[Résolu] Probleme Guide TV..

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

[Résolu] Probleme Guide TV..

Message par Steph26100 » ven. 13 juin 2014, 12:24

Bonjour,

Je vous demande votre avis car visiblement le service technique du 3990 patoge dans la semoule.

Depuis ce matin, je n'ai plus accès au Guide TV ni au bandeau d'informations des chaines et certaines chaines manquent comme par exemple comedie + ou gameone.
J'ai commence par faire une demande de réactivation des droits. Je suis donc resté comme on m'a dit au téléphone 30mn sur la chaine TF1 (une torture), mais meme au bout d'1 heure, rien n'a changé.
J'ai donc ensuite redémarré ma box en faisant un appui long sur le bouton veille de la télécommande. Au redémarrage même symptômes en pire, j'ai carrément perdu l'heure et la date réinitialisé au samedi 01 janvier a 00h01.
Je décide donc un reboot électrique de la box. Résultat ça n'a rien changé.
J'appelle le 3990, le technicien me fait faire une recherche de chaines. Puissance et qualité du signal tous 2 a 100% barre verte mais la recherche de chaînes s'interrompt avec le message d'erreur suivant : Le signal n'est pas détecté correctement appuyez sur ok pour modifier les paramètres.
Le technicien essaye une mise a jour de la box a distance, labox redémarre mais on en reste quand même au même point. Il me dit qu'il s'agit d'un micro logiciel de labox qui empêche celle ci de se mettre a jour et fait remonter l'information et m'assure que d'ici quelques heures tout sera revenu a la normale.

Je suis plutôt perplexe et je vous demande votre avis. Est ce que je devrais pas plutôt aller en boutique faire changer ma box? Mais je veux pas y aller pour rien j'ai prés de 50km aller/retour.

Qu'en pensez vous? Avez vous une solution pour moi?

Par avance, merci.
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 13 juin 2014, 12:43

Bonjour,
Je vous conseillerais d'attendre un peu. J'ai eu le même problème que vous au début de mon abonnement chez NC et le problème a été résolu sans changement de box. Il s'agissait je pense d'une mise à jour qui ne s'était pas faite complètement. Ils devraient pouvoir vous dépanner à distance.

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » ven. 13 juin 2014, 13:20

Ah ben oui apres un freeze, tout semble etre redevenu a la normale. J'ai été mauvaise langue

Merci de votre conseil. :?
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Répondre