Besoin d'un avis technique sur déconnexions

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Besoin d'un avis technique sur déconnexions

Message par libop » mer. 12 juin 2013, 22:35

Bonjour à tous,

Je souffre depuis quelques temps de symptômes assez pénibles :

1/ Déconnexions aux fréquence et durée aléatoires (Coupure NET/TEL/VOD - TV OK), avec l'@, Tel 1 et Tel2 qui clignotent en façade de LaBox

2/ Depuis ce midi : chargement interminable de certaines pages, obligé de rafraîchir pour que le chargement se termine

3/ Téléchargements qui se figent : tout va bien pendant quelques minutes puis ça s'arrête et l'indicateur de débit diminue jusqu'à arriver à 0 ko/s. Parfois ça repart, souvent ça ne repart pas.

A noter que je suis connecté en filaire ethernet, Cat 6 directement à LaBox.

Un technicien est passé il y a 6 mois et m'a changé toutes les prises.

La cellule expert ne trouve pas d'anomalie et m'a demandé de faire tester LaBox en boutique, ce que j'ai fait ce matin mais aucun défaut n'a été constaté (entre nous, ce test fut bien inutile puisqu'elle n'a rien fait de plus que ce que j'ai déjà fait, seul ou avec la cellule expert, mais bon, au moins il est marqué dans mon dossier que LaBox a été testée).

J'ai donc besoin d'un avis de la part d'un expert qui passerait par là pour analyser les symptômes que je vous ai cités et éventuellement commenter les informations techniques ci-dessous :

=> Fréquences Câble :
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/8738399412/

=> Journal d'évènement du jour à 22h21 :
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9028785752/

Merci infiniment à qui pourra m'aider !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 27 juin 2013, 09:47

Après une petite semaine sans déconnexions, ça recommence aujourd'hui.

http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9148148807/

Je ne sais plus quoi faire...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » jeu. 27 juin 2013, 11:04

Salut, libop, as tu telephone au 3990 ou t'es tu deplace en boutique ?
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 27 juin 2013, 12:30

Pas le 3990 mais la cellule experts à plusieurs reprises...

En boutique oui, mais elle n'a constaté aucun défauts...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » jeu. 27 juin 2013, 12:34

En tous ca, la, je seche. Tres certainement c'est un probleme qui ne sera probablement resolu qu'en changeant carrement de Box.
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » jeu. 27 juin 2013, 17:01

Re Salut ! (comme pourrait dire notre Johnny National), les frequences CAM, ca vient de ce que capte ton appareil, donc c'est ce qu'il accroche. Si il y a des pepins, ca peut p'tet venir des chaines. J'ai connu une ancienne Tele qui me montrait ces frequences CAM-la ! C'est tout ce que je peux dire...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 28 juin 2013, 10:34

Merci Remond pour ces précisions, mais malheureusement ça ne m'avance pas trop...

J'ai fait une page qui récapitule les problèmes accessible à l'adresse ci-dessous et que je vais essayer de maintenir à jour, en espérant qu'un tech numericable pourra m'aider...

http://blog.amelys-info.com/nc/

Merci d'avance;
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 28 juin 2013, 13:43

Pour information, d'après le SAV sur Twitter, les techniciens de Numericable seraient à la recherche d'un brouilleur sur le réseau à proximité de mon point de branchement.

Une panne a en effet été déclarée dans mon espace client, plusieurs abonnés seraient donc impactés et souffriraient des symptômes que j'endure depuis quelques semaines.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 30 juin 2013, 18:26

Juste un point à vérifier : quelle est la stabilité de l'alimentation électrique dans votre quartier ? Ce genre de problèmes pourrait également être causé par des variations de tension ou des micro-coupures. Il vaudrait peut-être la peine de brancher la Box par l'intermédiaire d'un petit onduleur. Vu la puissance électrique consommée, la petite <a href=http://onduleurs.fr/product_info.php?cP ... 25-FR.html target="_blank">multiprise d'APC</a> suffirait largement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 01 juil. 2013, 09:21

Concernant la stabilité de l'alimentation électrique du quartier, je n'en sais rien...

Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais de problèmes de coupures d'électricité ou de variation d'éclairage par exemple.

Comme la panne est déclarée chez Numericable, et que la cellule expert m'a laissé un message (sur mon fixe qui, du fait de la panne, ne fonctionne pas 95% de temps (!)) m'indiquant une résolution pour le 4 juillet.

A ce propos, comment faire pour que la cellule experts cesse de m'appeler sur ma ligne fixe Numéricable alors que justement cette ligne ne fonctionne pas ??? J'ai mis mon numéro de portable partout dans ma fiche client. J'y ai enlevé toute mention de numero fixe...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre