Besoin d'un avis technique sur déconnexions
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Besoin d'un avis technique sur déconnexions
Bonjour à tous,
Je souffre depuis quelques temps de symptômes assez pénibles :
1/ Déconnexions aux fréquence et durée aléatoires (Coupure NET/TEL/VOD - TV OK), avec l'@, Tel 1 et Tel2 qui clignotent en façade de LaBox
2/ Depuis ce midi : chargement interminable de certaines pages, obligé de rafraîchir pour que le chargement se termine
3/ Téléchargements qui se figent : tout va bien pendant quelques minutes puis ça s'arrête et l'indicateur de débit diminue jusqu'à arriver à 0 ko/s. Parfois ça repart, souvent ça ne repart pas.
A noter que je suis connecté en filaire ethernet, Cat 6 directement à LaBox.
Un technicien est passé il y a 6 mois et m'a changé toutes les prises.
La cellule expert ne trouve pas d'anomalie et m'a demandé de faire tester LaBox en boutique, ce que j'ai fait ce matin mais aucun défaut n'a été constaté (entre nous, ce test fut bien inutile puisqu'elle n'a rien fait de plus que ce que j'ai déjà fait, seul ou avec la cellule expert, mais bon, au moins il est marqué dans mon dossier que LaBox a été testée).
J'ai donc besoin d'un avis de la part d'un expert qui passerait par là pour analyser les symptômes que je vous ai cités et éventuellement commenter les informations techniques ci-dessous :
=> Fréquences Câble :
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/8738399412/
=> Journal d'évènement du jour à 22h21 :
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9028785752/
Merci infiniment à qui pourra m'aider !
Je souffre depuis quelques temps de symptômes assez pénibles :
1/ Déconnexions aux fréquence et durée aléatoires (Coupure NET/TEL/VOD - TV OK), avec l'@, Tel 1 et Tel2 qui clignotent en façade de LaBox
2/ Depuis ce midi : chargement interminable de certaines pages, obligé de rafraîchir pour que le chargement se termine
3/ Téléchargements qui se figent : tout va bien pendant quelques minutes puis ça s'arrête et l'indicateur de débit diminue jusqu'à arriver à 0 ko/s. Parfois ça repart, souvent ça ne repart pas.
A noter que je suis connecté en filaire ethernet, Cat 6 directement à LaBox.
Un technicien est passé il y a 6 mois et m'a changé toutes les prises.
La cellule expert ne trouve pas d'anomalie et m'a demandé de faire tester LaBox en boutique, ce que j'ai fait ce matin mais aucun défaut n'a été constaté (entre nous, ce test fut bien inutile puisqu'elle n'a rien fait de plus que ce que j'ai déjà fait, seul ou avec la cellule expert, mais bon, au moins il est marqué dans mon dossier que LaBox a été testée).
J'ai donc besoin d'un avis de la part d'un expert qui passerait par là pour analyser les symptômes que je vous ai cités et éventuellement commenter les informations techniques ci-dessous :
=> Fréquences Câble :
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/8738399412/
=> Journal d'évènement du jour à 22h21 :
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9028785752/
Merci infiniment à qui pourra m'aider !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Après une petite semaine sans déconnexions, ça recommence aujourd'hui.
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9148148807/
Je ne sais plus quoi faire...
http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9148148807/
Je ne sais plus quoi faire...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Re Salut ! (comme pourrait dire notre Johnny National), les frequences CAM, ca vient de ce que capte ton appareil, donc c'est ce qu'il accroche. Si il y a des pepins, ca peut p'tet venir des chaines. J'ai connu une ancienne Tele qui me montrait ces frequences CAM-la ! C'est tout ce que je peux dire...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Merci Remond pour ces précisions, mais malheureusement ça ne m'avance pas trop...
J'ai fait une page qui récapitule les problèmes accessible à l'adresse ci-dessous et que je vais essayer de maintenir à jour, en espérant qu'un tech numericable pourra m'aider...
http://blog.amelys-info.com/nc/
Merci d'avance;
J'ai fait une page qui récapitule les problèmes accessible à l'adresse ci-dessous et que je vais essayer de maintenir à jour, en espérant qu'un tech numericable pourra m'aider...
http://blog.amelys-info.com/nc/
Merci d'avance;
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Pour information, d'après le SAV sur Twitter, les techniciens de Numericable seraient à la recherche d'un brouilleur sur le réseau à proximité de mon point de branchement.
Une panne a en effet été déclarée dans mon espace client, plusieurs abonnés seraient donc impactés et souffriraient des symptômes que j'endure depuis quelques semaines.
Une panne a en effet été déclarée dans mon espace client, plusieurs abonnés seraient donc impactés et souffriraient des symptômes que j'endure depuis quelques semaines.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Juste un point à vérifier : quelle est la stabilité de l'alimentation électrique dans votre quartier ? Ce genre de problèmes pourrait également être causé par des variations de tension ou des micro-coupures. Il vaudrait peut-être la peine de brancher la Box par l'intermédiaire d'un petit onduleur. Vu la puissance électrique consommée, la petite <a href=http://onduleurs.fr/product_info.php?cP ... 25-FR.html target="_blank">multiprise d'APC</a> suffirait largement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Concernant la stabilité de l'alimentation électrique du quartier, je n'en sais rien...
Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais de problèmes de coupures d'électricité ou de variation d'éclairage par exemple.
Comme la panne est déclarée chez Numericable, et que la cellule expert m'a laissé un message (sur mon fixe qui, du fait de la panne, ne fonctionne pas 95% de temps (!)) m'indiquant une résolution pour le 4 juillet.
A ce propos, comment faire pour que la cellule experts cesse de m'appeler sur ma ligne fixe Numéricable alors que justement cette ligne ne fonctionne pas ??? J'ai mis mon numéro de portable partout dans ma fiche client. J'y ai enlevé toute mention de numero fixe...
Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais de problèmes de coupures d'électricité ou de variation d'éclairage par exemple.
Comme la panne est déclarée chez Numericable, et que la cellule expert m'a laissé un message (sur mon fixe qui, du fait de la panne, ne fonctionne pas 95% de temps (!)) m'indiquant une résolution pour le 4 juillet.
A ce propos, comment faire pour que la cellule experts cesse de m'appeler sur ma ligne fixe Numéricable alors que justement cette ligne ne fonctionne pas ??? J'ai mis mon numéro de portable partout dans ma fiche client. J'y ai enlevé toute mention de numero fixe...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4