Déploiement national du firmware modem 2.2.7 sur LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Patricksat
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:41
Localisation : Bruay-la-Buissière 62
Contact :

Message par Patricksat » dim. 23 juin 2013, 23:36

Je vais appeler le service client mardi demain je ne peut pas
on verra bien merci pour vos réponses

la maintenant ça va mieux le wifi chez moi c'est par période :twisted:
La box, 30 mégas, Power plus Be In sport
Fransat HD,Freesat GB

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 23 juin 2013, 23:46

Patricksat a écrit :Je vais appeler le service client mardi demain je ne peut pas
on verra bien merci pour vos réponses

la maintenant ça va mieux le wifi chez moi c'est par période :twisted:
Inutile, l'affaire est en très bonne voie, juste encore un peu de patience.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 25 juin 2013, 11:27

Source entraide :
Nous vous informons du pré déploiement de la version logicielle 3.3.5 de la partie Internet de LaBox le 25/06/13 dans la matinée sur les sites de Bordeaux, Toulouse, St Denis et Toulon.

Cette version pré déployée sera ensuite déployée sur tout le territoire.

Elle apporte des améliorations notables notamment au niveau de la connexion WIFI et prépare l'arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Version logicielle actuelle (Firmware Gateway) : 2.2.7
Version logicielle cible (Firmware Gateway) : 3.3.5

A noter : Il est nécessaire de débrancher électriquement LaBox pour que la mise à jour se télécharge au démarrage de celle-ci.

A quand les mises à jour automatique comme pour les autres parties logiciels de labox ?

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 25 juin 2013, 15:07

jnq a écrit :Source entraide :
.........
A noter : Il est nécessaire de débrancher électriquement LaBox pour que la mise à jour se télécharge au démarrage de celle-ci.

A quand les <b>mises à jour automatique</b> comme pour les autres parties logiciels de labox ?
La majorité dit : "NON MERCI" car il vaut mieux pouvoir choisir son moment !

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 25 juin 2013, 15:14

"La majorité dit : "NON MERCI" car il vaut mieux pouvoir choisir son moment !"
Seulement lors du retour au firmware précédent sur le 2.2.6 certains utilisateurs ne le savait pas et son restés avec leur problèmes ...

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » mar. 25 juin 2013, 16:08

à quoi sert le Pré-déploiement, si on nous balance une mise à jour avec un gros bug pour le wi-fi ? je n'arrive pas à comprendre

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 25 juin 2013, 16:26

papoose01 a écrit :à quoi sert le Pré-déploiement, si on nous balance une mise à jour avec un gros bug pour le wi-fi ? je n'arrive pas à comprendre
Pour que les utilisateurs fassent les tests de non régressions à leurs place ...

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mar. 25 juin 2013, 16:29

papoose01 a écrit :à quoi sert le Pré-déploiement, si on nous balance une mise à jour avec un gros bug pour le wi-fi ? je n'arrive pas à comprendre
Bonne question ! :roll:
SFR POWER BOX 4k

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 25 juin 2013, 16:41

papoose01 a écrit :à quoi sert le Pré-déploiement, si on nous balance une mise à jour avec un gros bug pour le wi-fi ? je n'arrive pas à comprendre
Normalement à voir les différents bugs rencontrés.. ET la, lors du pré-déloiement, il n'y a eu aucun bug de remontés... Ils sont venus uniquement lors du déploiement.. (dixit les ingénieurs de NC).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 25 juin 2013, 23:49

Jusqu'ici, je n'avais même pas remarqué le passage au 2.2.7. Et aujourd'hui, grosse catastrophe, plus de WiFi du tout, signal nul ! J'ai réussi à le ranimer en forçant le changement de canal (je suis passé de "auto" à 11, canal peu utilisé dans mon voisinage), mais c'est très embêtant si on n'a pas comme moi un ordinateur connecté en filaire.

Ce qui est encore plus grave, c'est que pour une raison que j'ignore, aucun des réseaux WiFi du voisinage n'était plus détecté non plus, et pas seulement sur mon laptop, mais aussi sur mon smartphone et l'iPad de ma femme ! Depuis le changement de canal, ils sont vus de nouveau. Tout s'est passé comme si ma Box s'était comportée comme un brouilleur.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Verrouillé