Déploiement national du firmware modem 2.2.7 sur LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 juin 2013, 16:49

Salut,
M2000 a écrit :Voyant les avis problématiques sur la mise à jour 2.2.7, j'ai essayé de reculer ma mise à jour, mais hier j'ai bien du redémarrer ma box... Résultat: mise à jour effectuée, et les problèmes que certains rencontrent ici, à savoir un wifi lent
Pas d'affolement, maintenant NC a des solutions qui marchent pour tous semble-t-il : reste à savoir quand cela sera diffusé nationalement, mais ça devrait sauver ta situation aussi ! (mais j'avoue qu'ils feraient bien de pas trop tarder pour ceux qui n'ont pas eu le courage de remonter leur dysfonctionnement aux services NC)

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 18 juin 2013, 14:00

Bonjour ... je suppose donc qu'il faut patienter (encore) ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

korto
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:59
Localisation : Numéricable Lille

Message par korto » mar. 18 juin 2013, 16:58

J'avais aussi de gros problèmes de wifi (allant jusqu'a 2mega au pire)
ca s'est stabilisé y'a une semaine, sans que je touche quoique ce soit (j'ai bien tweeté NC, mais on m'a juste conseillé de changer l'adresse IP Lan) et j'ai pas eu besoin de le faire.


Par contre j'ai sur mon ordi une appli qui analyse les canaux wifi en permanence, et quelque soit le canal recommandé, quand je passe dessus, il me dit que c'est le pire, et ainsi de suite..
Alors qu'avant cette mise à jour, j'avais un canal conseillé qui restait stable et numéro 1 dans la liste en permanence.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 19 juin 2013, 15:08

Pour les abonnés rencontrant actuellement des dysfonctionnements et des pertes de débit en Wifi depuis la mise à jour du firmware de LaBox en 2.2.7 voici les manipulations ayant fonctionné pour certains clients que nous pouvons actuellement vous transmettre :

- Changer le canal Wifi (vous pouvez trouver la manipulation de modification du canal sur notre site d'assistance : http://assistance.numericable.fr/-Wi-Fi ... anal-.html)
- Passer le wifi en mode 144mbt/s
- Procéder à un reset Usine de LaBox (Pensez bien a sauvegarder vos paramètres si vous le souhaitez)

Si le dysfonctionnement persiste malgré ces manipulations sachez que nos équipes d’ingénierie travaillent activement sur le dysfonctionnement afin d'apporter un correctif au plus vite.
Nico! a écrit :Je ne sais pas, il y a un truc bizarre dans cette histoire parce que les messages ne sont jamais arrivés visiblement.
Bon le principal c'est que cela refonctionne maintenant.
Pour nous contacter sur Twitter vérifiez bien que votre compte n'est pas protégé, les tweets postés depuis les comptes protégés ne remontent pas dans notre outil et empêchent de ce fait un traitement.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Patricksat
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:41
Localisation : Bruay-la-Buissière 62
Contact :

Message par Patricksat » dim. 23 juin 2013, 19:08

Bonjour probleme de wifi recurrent avec ma box et de plus en plus frequent...

Je me retrouve souvent avec une connection limitée le soir sur mes pc portables donc pas de connection ...

je suis obligé de redémarrer la box parfois ça refonctionne parfois pas du tout surtout les soirs

Parfois c'est tres tres lent, ce matin ça allait tres bien et la patatras

par contre en ethernet ça fonctionne ( 28 à 30 megas en ethernet...
pareil au matin en wifi le matin mais 3 megas apres 18h quand ça se connecte )

J'ai changé de box il y a 3 jours à la boutique de Bethune le probleme est le meme

J'ai changé de canal du 11 au 6 hier
et c e soir re probleme de connection sur le canal 6 passage sur le canal 1 ça re fonctionne mais jusqu'a quand ?, je suis sans cesse obligé de changer de canal mais la connection ne dure pas et c'est toujours fin d'apres midi et le soir

meme à 3 m de ma box mon signal oscille entre 5 et 3


est ce qu'un routeur wifi pourrait améliorer la situation car je ne sais plus trop quoi faire ? Merci pour votre aide

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juin 2013, 19:19

Hello,
Patricksat a écrit :Bonjour probleme de wifi recurrent avec ma box et de plus en plus frequent...
Cela a-t-il empiré avec le déploiement du 2.2.7 (rapidement annulé) ou celui actuel du 2.2.7 ? Ou bien était présent déjà avant ?
Patricksat a écrit :[...]J'ai changé de box il y a 3 jours à la boutique de Bethune le probleme est le meme[...]
est ce qu'un routeur wifi pourrait améliorer la situation car je ne sais plus trop quoi faire ? Merci pour votre aide
Oui, évidemment, remplacer la fonction défaillante de LaBox par un routeur (qui fonctionne bien) pourrait évidemment être une solution.

Mais, selon ta réponse à la toute première question, tu peux quand même avoir un bon espoir que le firmware corrigeant 2.2.6 & 2.2.7 résolve tes soucis de wifi puisque NC en a un entre les mains qui tient la route pour le wifi depuis les retours et tests des problèmes récents.
Le tout est qu'ils le diffusent rapidement maintenant ;-) ;-) ;-)
Quelqu'un a de l'info sur ce calendrier ?

Avatar du membre
Patricksat
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:41
Localisation : Bruay-la-Buissière 62
Contact :

Message par Patricksat » dim. 23 juin 2013, 20:28

Bonjour merci pour votre reponse
ce probleme existait depuis que je suis abonné a numericable mi janvier 2013

ayant un vieux pc portable au bout d'un certain temps j'avais une connexion limité mais pas toujours c'etait pas souvent et je misais sur l'ancienneté du pc et vista

j'ai acheté deux nouveaux portables en avril / mai et ça allait bien et depuis la maj je presume c'est tous les jours plutot au soir
connexion limité donc pas de connexion

je pense que le wifi de la box est faible ou que je suis brouillé malgré mes changements de canaux et box

mais il y a aussi une lenteur aussi de la box en wifi

la j'ai mon portable samsung qui fonctionne pres de la box mais dans la cuisine ça ne passe pas ce soir à 4 m de la box

par contre mon pc hp à 3 m de la box ça ne passe pas ce soir

la ça devient de pire en pire

avec sfr je n'avais pas ce probleme en wifi :twisted:

il y a deux box numericable une sfr et une free le radar wifi detecte les 2 numericables et la free sur le canal 11 moi je suis sur le 1 en ce moment...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juin 2013, 20:57

Patricksat a écrit :il y a deux box numericable une sfr et une free le radar wifi detecte les 2 numericables et la free sur le canal 11 moi je suis sur le 1 en ce moment...
J'ai actuellement 9 signaux détectés par le radar autour de moi. (Parfois c'est même plus).
Mon signal wifi était devenu bien faible avec les màj récentes.
Pour autant il est actuellement redevenu parfait, malgré ce voisinage, depuis que NC a pris mon soucis en charge.
Donc je pense, et j'espère, que pour vous le souci ne vient pas des voisins, mais bien qu'un correctif pourra s'appliquer à votre matériel.
Modifié en dernier par nc1701 le dim. 23 juin 2013, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 23 juin 2013, 23:00

nc1701 a écrit : ............
Le tout est qu'ils le diffusent rapidement maintenant ;-) ;-) ;-)
<b>Quelqu'un a de l'info sur ce calendrier</b> ?
Salut nc1701, tu le sais aussi bien que moi, c'est pour très bientôt mais chuuuuut, :wink:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juin 2013, 23:06

Vieux câblé a écrit :
nc1701 a écrit : ............
Le tout est qu'ils le diffusent rapidement maintenant ;-) ;-) ;-)
<b>Quelqu'un a de l'info sur ce calendrier</b> ?
Salut nc1701, tu le sais aussi bien que moi, c'est pour très bientôt mais chuuuuut, :wink:
Salut !
Oui, disons que j'ai entendu des choses ;-) mais comme tout élément de projection, je me demande si ça va arriver bientôt.
Ma question s'adressait un peu plus aux modérateurs GC qui souvent en savent plus long que la moyenne sur les calendriers des événements et sont souvent à même de l'annoncer au peuple ;-)

Verrouillé