Passage à la Box

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jacobaci
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Passage à la Box

Message par jacobaci » ven. 19 avr. 2013, 10:41

Bonjour,
Rapidement la complexité d'une baisse de tarif ;-)
Fin 2012, j'ai voulu passer à la Box.
Client depuis 20 ans (actuellement en Premium), j'avais obtenu une réduction en 2012 contre un réengagement de 12 mois.
Pas de possibilité de changer avant la fin (j'aurais pris un pack plus cher, pas de problème)
Je vais en boutique en février : on me dit de passer le lendemain de la fin de l'engagement pour retirer ma box
Ce que je fais : pas possible, si on paie moins cher, cela se passe par le 3990 uniquement.
Elle me dit : je vous fais rappeler, nous n'aurez pas à payer.
3 jours après, toujours rien... (normal, le prix baisse)
Je les appelle : 49 € de changement de matériel (j'ignorais) et 10 € de frais d'envoi de la Box à ma charge alors qu'il y en a plein en stock à la boutique
Je savais uniquement pour les 75 € de dépôt de garantie (pas de Blue ray, DD 160 Mo)
Coup de chance : je peux ramener mon ancien matériel en boutique
Par la Poste, cela aurait des frais !!
Bref je trouve que c'est petit, sachant que ce n'est pas moi qui fixe les prix des packs.
Bien cordialement

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Esteban
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Message par Esteban » ven. 19 avr. 2013, 10:54

Salut,

en passant par le service fidélisation vous auriez probablement pu éviter ces frais...

Après il est vrai que la tarification Numericable est parfois assez bizarre.
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Odo
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Message par Odo » ven. 19 avr. 2013, 12:37

Peu importent les circonstances : les clients devraient pouvoir faire évoluer leur abonnement dans tous les sens dans les boutiques.
Il faut que les outils soient adaptés aux clients et pas le contraire…
En l'état, ça n'est ni agréable ni pratique pour les clients et les promesses de rappel non tenue sont si courantes, qu'elles font presque figure de norme. Ce qui détruit la confiance et l'envie du client d'aller vers NC.
C'est le genre de bastion de résistance aux attentes qu'il faudrait qu'NC fasse sauter très vite, pour améliorer sa relation à la clientèle.

Parce qu'en plus ce sont souvent les anciens clients qui sont confrontés à une telle situation. Les plus anciens, les plus fidèles…
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rameurpl
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Message par rameurpl » ven. 19 avr. 2013, 12:47

Bonjour.

Hier soir, lors de la présentation de La Box à l'agence de Chatou (dans les Yvelines), il a été indiqué que si on avait du matériel ancien de + de 3 ans, il n'y avait pas les frais de migration de 49 €.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

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Message par Esteban » ven. 19 avr. 2013, 13:59

rameurpl a écrit :Bonjour.

Hier soir, lors de la présentation de La Box à l'agence de Chatou (dans les Yvelines), il a été indiqué que si on avait du matériel ancien de + de 3 ans, il n'y avait pas les frais de migration de 49 €.
Salut,

normalement les frais sont offert en cas de montée en gamme en plus de la migration vers LaBox.
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jacobaci
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Message par jacobaci » ven. 19 avr. 2013, 19:23

Merci pour les réponses

Je connaissais pas le service fidélisation
J'ai vu un post sur ce sujet : je ne vois même pas le mot "résilier" dans "mon compte".
Surement trop tard, j'ai signé :-)
Je passe de 56.90 € à 44.90 + 1h de SIM. Je les récupérerai à la longue.
Entièrement d'accord avec Odo : manque de souplesse
J'ai l'impression d'être puni malgré mes bientôt 20 ans de présence sachant que je ne les embête jamais.
Bien noté qu'il se faut se méfier des promesses de rappel...
Concernant les frais de changement de matériel, cela aurait été offert effectivement si j'avais pris POWER FAMILY (d'office pour tout le monde ou montée de gamme pour moi ?)
En 20 ans, je n'ai jamais payé ces frais puisque je changeais pour un matériel usé et équivalent
Tandis que là, c'est une migration vers une box

Enfin vous devez certainement connaître ce lien : encore du boulot pour ce cher monsieur

- http://www.relationclientmag.fr/Relatio ... Univers=CA

Cordialement

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