Problème d'accélération d'image

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Problème d'accélération d'image

Message par pszwarc » lun. 15 avr. 2013, 11:25

Bonjour,

Sur certaines chaînes HD (TF1, Paris 1ère, en particulier) j'ai de temps en temps un phénomène d'«accélération» de l'image avec coupure momentanée (1 à 2 secondes) du son, comme si la Box rattrapait un retard de diffusion de quelques secondes. C'est évidemment très désagréable, et cela ne se produit que depuis un mois ou deux.

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce phénomène ? Si oui, est-ce un bug répertorié qui recevra un jour sa solution, ou bien est-il spécifique à ma Box ? Dans le deuxième cas, que dois-je essayer pour le corriger ?

Merci.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 15 avr. 2013, 12:49

Bonjour

J'ai le même phénomène sur Canal+ HD. Je ne sais pas pour TF1 ne la regardant pas assez.
Sur Canal, c'est essentiellement pendant les émissions cryptées et ça peut devenir très énervant, notamment lors du Barça/PSG ou ça se produisait toutes les 5 minutes.

J'ai l'impression que la surabondance de flux de données augmente le phénomène. (images de sport très gourmand en bandes passantes sauf le curling :lol: )

Il faudrait peut-être essayer d'enlever le disque dur de la box, je vais essayer.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 avr. 2013, 13:59

Bonjour,

ce problème est connu par les services de Numericable.

Pour le moment, pas de délai de remise en situation normale.

La meilleure solution est de retirer le disque dur et le souci disparaît.
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 15 avr. 2013, 14:54

Esteban a écrit :Bonjour,
La meilleure solution est de retirer le disque dur et le souci disparaît.
Ah, bon, mais c'est moins pratique pour les enregistrements… :wink:

Merci pour la réponse, en tous cas. :)

Cela dit, il me semble qu'il y ait beaucoup de problèmes pour lesquels la solution est d'enlever le disque… Se pourrait-il que le firmware de la Box soit mal fini à ce niveau ? Et pourquoi cela n'a-t-il pas été corrigé, depuis le temps que la Box est sortie ? Si seulement on pouvait enregistrer sur un disque USB ou un NAS (comme chez la concurrence), ce serait quand même mieux, non ?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 15 avr. 2013, 16:17

pszwarc a écrit : Cela dit, il me semble qu'il y ait beaucoup de problèmes pour lesquels la solution est d'enlever le disque…
Ce qui revient à dire que ce sont les connexions du disque amovible avec le décodeur qui sont à l'origine de tous ces problèmes.
Finalement, n'aurait-il pas mieux valu proposer 2 versions de LaBox, toutes 2 avec leur disque dur intégré à demeure, l'un à 160Go et l'autre à 500 ?
LaBox y aurait peut-être gagné en stabilité et en fiabilité.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 15 avr. 2013, 18:03

Lilian a écrit :Ce qui revient à dire que ce sont les connexions du disque amovible avec le décodeur qui sont à l'origine de tous ces problèmes.
Finalement, n'aurait-il pas mieux valu proposer 2 versions de LaBox, toutes 2 avec leur disque dur intégré à demeure, l'un à 160Go et l'autre à 500 ?
LaBox y aurait peut-être gagné en stabilité et en fiabilité.
Je ne le pense pas. Le disque est connecté en SATA, et que ce soit une connexion amovible ou pas, cela ne change rien : ou bien la connexion est correcte et cela fonctionne, ou alors elle n'est pas bien branchée et cela ne fonctionne pas du tout. C'est l'avantage du SATA sur le PATA (ou IDE). J'ai monté suffisamment d'ordinateurs – y compris avec des disques remplaçables à chaud – pour en être sûr. Le problème est ailleurs, probablement dans l'OS du décodeur, qu'on l'appelle Firmware ou Middleware.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 15 avr. 2013, 22:49

+1
Je remarque ce problème sur TF1 et France 2.
En tout cas pour moi hors de question de retirer le disque dur, car j'utilise très souvent le timeshift et le DD est bien rempli.

Espérons qu'une solution sera trouvée rapidement car certaines émissions sont pénibles à suivre à cause de ce problème.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre