Appel aux utilisateurs de Nas Synology + LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Appel aux utilisateurs de Nas Synology + LaBox

Message par mercyland » lun. 01 avr. 2013, 11:10

Bonjour à tous et à toutes

Merci de me lire et si cela est possible de me donner une piste ou une info qui pourrait m'aider à avancer dans la résolution de ce problème.

Je me permet de lancer un sujet dédié pour ce problème car après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solution.

J'ai besoin que les utilisateurs de Nas Syno me donne des infos sur les versions des différents firmware installés sur leur Box et sur le Syno afin de voir ou ça déconne (A moins que le problème soit également présent chez vous)

J'ai une Box et un NAS Synology DS411J

Lorsque j'ai installé ma Box en début d'année j'ai eu tout simplement à activer le serveur multimedia sur le NAS et via le mediacenter tout a fonctionné parfaitement... Jusqu'à la semaine dernière...

En effet je n'arrive plus aujourd'hui à lire AUCUN des fichiers sur mon NAS

Dès que je lance la lecture d'un fichier (Et ceci quelque soit le format : mp4, avi, mkv,...) j'ai invariablement le même message :
MC3 - Format de fichier non reconnu
J'ai testé sur des videos que j'ai vu en famille le week end dernier et la plus rien ne passe !

D'un point de vue version firmware

- Sur la box d'abord
Version logiciel de LaBOX : 0.2.5_NC_R
Version Portail : 1.2.6c_NC
Version firmware modem/tel : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725

- Sur le synology
Version Actuelle du DSM : DSM 4.2-3202
Version du paquet Serveur Multimédia (Media Server) : 1.1-2327


J'ai desinstallé et reinstallé le paquet serveur multimédia sur le Nas au cas ou et j'ai réactivé.
J'ai également tout ré-indéxer les fichiers pour que ce soit propre

J'ai ensuite rebooté Box et Nas
Le Nas est bien détecté par la Box
Je vois via le Mediacenter la liste des fichiers de façon très fluide.
Par contre aucun fichier n'est reconnu car dès que je lance une lecture j'ai invariablement toujours le même message : MC3 - Format de fichier non reconnu

Via le réseau par contre je lis sans soucis les fichiers en question IPAD ou sur mon galaxy. (La pour le coup on est plus en DLNA mais en Samba)

Une idée de cette panne de lecture subite ?
Pouvez vous me dire quels sont les version des firmware de votre Syno ?

Qui de la dernière mise à jour sur la box ou sur le Syno a fait tout foirer ?

Merci de votre aide car la je suis sec...
Modifié en dernier par mercyland le lun. 01 avr. 2013, 11:47, modifié 2 fois.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » lun. 01 avr. 2013, 12:43

Bonjour,

J'ai un Synology DS112 :

- DSM en version 4.2-3202
et
- Serveur multimedia en version 1.1-2327

Les firmwares de ma LaBox sont :

• Version logiciel de LaBOX : 0.2.5_NC_R
• Version Portail : 1.2.6c_NC
• Version firmware modem/tel : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725

Je viens de faire le test et aucun pproblème. Tous mes MKV, AVI, MP4 passent sans problème via le médiacenter de LaBox.

Pour info, concernant le périphérique Numericable LaBox, j'ai laissé l'option "profil par défaut" dans les options de l'application Serveur Multimedia du Synology.

Je ne sais donc pas d'où viennent tes problèmes.

Cordialement,
Carpe Diem !

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 01 avr. 2013, 12:59

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse !!
Bon on a exactement les mêmes paramètres !
C'est déjà un bon point de départ; je vais partir sur l'hypothèse que ce n'est pas un problème de firmware incompatibles entre eux puisque ça fonctionne chez toi.

De plus ayant reculé d'une version sur le syno j'ai constaté que cela n'a rien changé...

Pour les options je suis comme toi; option par defaut...

Incroyable ce truc...
Je vais tenter la réinitialisation complète du Syno pour voir...

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse

A suivre
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » lun. 01 avr. 2013, 13:26

As-tu activé le transcodage audio dans les options du serveur multimedia du Synology en essayant les différentes options ?

Bon courage.
Carpe Diem !

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 01 avr. 2013, 17:14

Oui j'ai testé je pense toutes les combinaisons.
Mais bon ce qui me prend la tête c'est qu'au départ j'ai juste activé le serveur multimédia et cela à suffit.
Je ne comprend pas ce qui bloque dans le cas présent...
Mais bon je suis en train de tester une nouvelle soluce.
Si ça marche je ferai un retour :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

stef77
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 10:01

Message par stef77 » lun. 01 avr. 2013, 19:14

Bonjour,

Je ne suis pas en Syno, mais sur mon NAS j'ai constaté des bien étranges choses au fur et à mesure de l'évolution du mediacenter de la box. Ce message d'erreur je l'ai également sur certains fichier de mon NAS dès que je tente de vérifier ou en est le mediacenter, mais pas systématiquement sur tous les fichiers. Je n 'ai pas pour autant pris le temps de vérifier les versions d'encodage des fichiers concernés, j'ai opté pour l'utilisation d'un autre player, il y en a tellement sur le marché qui fonctionnent sans prb...
Tout cela pour dire que mes premiers soupçons dans ton cas iraient directement sur le Firmware de la box plus que sur le Syno.

D'ailleurs, je faisais un petit tour sur le forum car il semble que depuis la dernière MAJ de laBox, je sois en grosse galère de connexion wifi (débit très faible, cx perdue sans arret...), mais je suis tombé sur ton message avant...

Bonne continuation à toi.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 01 avr. 2013, 20:09

Hello

Merci pour ton témoignage

Quand tu parles d'autres player tu penses à quoi ?
Comment installer un autre player sur la Box ?

De mon coté j'ai viré le media server et j'ai tenté en installant Plex car des paquets étaient Dispo pour le Syno.
J'ai le même résultat; ça fonctionne sur tous mes périphériques sauf sur la téloche.

Via Plex le mediacenter détecte les arborescences, je vois les fichiers vidéos mais aucun ne passent.

Je pense donc comme toi que coté Syno tout est OK et que c'est la Box qui est la cause...

Pensez vous qu'une ré-init de la Box pourrait être une solution ?
Dans ce cas quel est le meilleur moyen de procéder ?

Merci de vos conseils
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » mar. 02 avr. 2013, 09:51

Bonjour à tous,

j'ai le synology DS413, avec la configuration de Vince37 et cela fonctionne correctement chez moi également.

Pour info :
- J'ai un switch derrière LaBox, et tous mes équipements sont sur ce switch.
- J'ai également supprimé mon routeur perso (mode bridge) qui provoquait des choses étranges ...

De plus, j'ai une PS3, et également sur la PS3 cela fonctionne encore mieux (fluidité du menu, image beaucoup beaucoup beaucoup plus jolie).

Avez-vous réussit à faire fonctionner le serveur FTP et le serveur VPN ? Pour ma part, j'ai l'impression de la partie routeur ne redirige pas tout ou mal ... mais j'ai bien mis les règles de forward et cela ne fonctionne pas. Du temps de mon modem cable (avant Labox), je n'ai jamais eu de soucis de ce genre (mode bridge et routeur perso, cela marchait parfaitement).

Désolé de ne pas avoir plus d'info pour t'aider.

Bon courage.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 03 avr. 2013, 00:46

Hello,

Oui j'avoue que je suis dans une impasse.
Cela a fonctionné dans la config actuelle parfaitement depuis que j'ai ma box et la depuis une semaine c'est Ko alors que je n'ai touché à rien.
La seule chose qui a pu faire foirer (je pense ) ce sont des mises à jour qui ont du foirer un truc.
Ayant refait complètement la config du Nas, reste maintenant la box...

Quel est le moyen le plus sur de réinitialiser la box ?

Je me dit que la dernière mise à jour à peut être foiré un truc et le mieux serait de fait un reset total car il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
romualdt
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 08:06
Localisation : SQY

Message par romualdt » mer. 03 avr. 2013, 15:03

Pour ma part mon nas (ds211j en dernier firmware) n'est pas détecté par labox, et ce depuis fin janvier, quand j'ai changé de tv pour une samsung avec dlna intégré (classique).

On dirait que la TV court-circuite labox.
Évidemment ca ne me gene pas je lis via la tv, ou via la ps3 qui détecte très bien le nas.

Il doit donc y avoir un soucis coté box.

Répondre