Appel aux utilisateurs de Nas Synology + LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 03 avr. 2013, 23:30

Bonsoir,

Je me permet de reposer la question :

Quel est le moyen (s'il existe) le plus efficace de faire un reset (Avec effacement complet de l'existant) du firmware qui gère la partie mediacenter et de le réinstaller ?

Je suppose qu'il s'agit du logiciel de LaBOX : 0.2.5_NC_R ?

Merci de votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 04 avr. 2013, 20:29

Bonsoir,

Avec le passage au 0.2.6_NC_R j'avais bon espoir que ça corrige mais non...
Rien à faire...
Ce fichu médiacenter continue de ne plus vouloir reconnaître aucun fichiers vidéo quel qu’en soit le format...
Ça me rend fou cette histoire... :twisted:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 05 avr. 2013, 20:59

mercyland a écrit : Quel est le moyen (s'il existe) le plus efficace de faire un reset (Avec effacement complet de l'existant) du firmware qui gère la partie mediacenter et de le réinstaller ?
Hello,

Au vue de votre silence j'en déduit que cette manip n'est pas possible ou n'est pas connue.

Du coup je viens de réinitialiser ma box via le menu caché :
Home / Réglages / saisir 1977 / Administration
Puis Réinitialisation...

Cela n'a rien changé mis à part que le message d'erreur est maintenant présenté différemment (Même message à la virgule prêt)

C'est décourageant...

Si vous avez une idée sur un truc à tenter je suis preneur...
Merci
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 09 avr. 2013, 19:41

Bonsoir,

Toujours empêtré dans mes histoires de médiacenter qui a décidé de ne plus rien me lire du jour au lendemain, j'ai une petite question pour les experts :

Qui décode les vidéos pour la lecture et déclenche le message d'erreur?
Le DSM (OS du Syno)?
Le paquet media server installé sur le Syno ?
L'OS de la box ?

Merci de votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 11 avr. 2013, 20:58

Bonsoir,

Je retente ma question

Le but ici est de cerner de façon précise le problème
mercyland a écrit : Toujours empêtré dans mes histoires de médiacenter qui a décidé de ne plus rien me lire du jour au lendemain, j'ai une petite question pour les experts :

Qui décode les vidéos pour la lecture et déclenche le message d'erreur?
Le DSM (OS du Syno)?
Le paquet media server installé sur le Syno ?
L'OS de la box ?

Merci de votre aide
:D
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » ven. 12 avr. 2013, 14:15

mercyland a écrit :Bonsoir,

Je retente ma question

Le but ici est de cerner de façon précise le problème
mercyland a écrit : Toujours empêtré dans mes histoires de médiacenter qui a décidé de ne plus rien me lire du jour au lendemain, j'ai une petite question pour les experts :

Qui décode les vidéos pour la lecture et déclenche le message d'erreur?
Le DSM (OS du Syno)?
Le paquet media server installé sur le Syno ?
L'OS de la box ?

Merci de votre aide
:D
Salut,

A ta place, je poserai la question sur le forum de Synology ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 12 avr. 2013, 14:46

Hello,

C'est déjà fait depuis bien longtemps mais comme j'ai eu des réponses contradictoires j'espérai qu'ici quelqu'un puisse me répondre :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 avr. 2013, 16:48

Bonjour,

As-tu vérifié les adresses des différentes machines?
Dans le DLNA, le serveur envoie le flux et le client le décode: c'est donc le média center (LaBox) qui décode et dans ton cas déconne!
De mémoire, c'est du http qui transporte, donc si ton téléphone lit, cela vient de LaBox...

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 12 avr. 2013, 17:44

dlvb31 a écrit :Bonjour,

As-tu vérifié les adresses des différentes machines?
Dans le DLNA, le serveur envoie le flux et le client le décode: c'est donc le média center (LaBox) qui décode et dans ton cas déconne!
De mémoire, c'est du http qui transporte, donc si ton téléphone lit, cela vient de LaBox...

Bon courage.
8o)
Hello,
Oui les histoires d'adresses j'ai vérifié et reverifié ça au moins 10 fois au cas ou
Oui en effet mon telephone lit aussi bien en dlna , qu'en samba...
C'est clair que c'est la Box qui merdouille mais j'ai eu une idée ce matin au boulot en corrigeant un incident de prod de la nuit (Comme quoi des fois on a de drôles associations d'idées :lol: )

Je teste ça ce soir dès que je rentre
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 12 avr. 2013, 21:31

Victoire !!

Un reset usine (Celui par le bouton arrière) dans un certain ordre a résolu le problème de mediacenter.
J'ai eu le cas ce matin au boulot et c'est ça qui m'a donné l'idée.
J'expliquerai ça en détail parce que ça va pouvoir servir

Le problème c'est que maintenant j'ai une autre merdouille avec la partie connexion au net qui n’arrête pas de décrocher
La partie tel/Modem n’arrête pas de rebooter (Les led vertes en facade)

Je profite de 5 mns ou la connexion est la pour poster...

Avec la Box on ne s'ennuie jamais mais je vais venir au bout de ça aussi
A suivre :lol:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre