Changement d'heure non effectué

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

carlator
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 22:25

Message par carlator » dim. 31 mars 2013, 22:26

Philippe92 a écrit :
Nico! a écrit :Idem ici.
Il faut soit faire un reboot électrique (l'heure est prise en compte tout de suite) soit réveiller LaBox puis la passer en veille (là il faut attendre plusieurs minutes).

Du coup un enregistrement que j'avais prévu tôt ce matin ne s'est pas fait à la bonne heure. :evil:

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une routine automatique de prévue par Sagem pour que le décodeur se mette à la bonne heure toute seule ...
Bonjour,
A 10 heures (heure d'été),la partie modem (via http..) indiquait la bonne heure, sur la façade et sur le portail c'était toujours l'heure d'hiver (9 heures), reboot électrique pour corriger le problème.
Fin octobre2012, le passage à l'heure d'hiver s'était bien passé pourtant...
Même mon radio-réveil change d'heure tout seul...
Honte à NC !

Tu as de la chance moi hiver comme été au moment du changement d'heure la box etait a l'heure mais pas les programmes :)

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » dim. 31 mars 2013, 22:55

Bonsoir,

Même problème rencontré sur ma labox par contre sur la hd box , pas de soucis le changement d'heure s'est fait sans intervention de ma part.
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 01 avr. 2013, 01:42

walt a écrit :Bonsoir,

Sur la hd box, pas de soucis le changement d'heure s'est fait sans intervention de ma part.
Coucou tout le monde,

C'est pareil pour moi. Pour LaBox™ by Numericable, je ne dirai rien, n'en étant pas en possession en ce qui me concerne.

Joyeuses Pâques à tout le monde et à très vite les amis,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 01 avr. 2013, 07:42

Salut

Chez moi ma Box a changé d'heure seul sans aucun problème toute seul ......
Joyeuse paque a tous. :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » lun. 01 avr. 2013, 08:50

Par contre un plus avec la box: avant avec la memory box j'avais le souk au changement d'heure (l'heure se décalait, il fallait faire gaffe pour les enregistrements et refaire les enregistrements périodiques), maintenant avec la box j'ai tout bon.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Message par testi » lun. 01 avr. 2013, 09:01

Nico! a écrit :Idem ici.
Il faut soit faire un reboot électrique (l'heure est prise en compte tout de suite) soit réveiller LaBox puis la passer en veille (là il faut attendre plusieurs minutes).

Du coup un enregistrement que j'avais prévu tôt ce matin ne s'est pas fait à la bonne heure. :evil:

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une routine automatique de prévue par Sagem pour que le décodeur se mette à la bonne heure toute seule ...
J'ai éteint LaBox et à la remise en route j'ai eu une réinitialisation complète type mise à jour, avec la bonne heure.
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » lun. 01 avr. 2013, 11:59

Bonjour à tous,


J'ai également dû éteindre et rallumer ma Box pour que le changement d'heure soit pris en compte. Ça roule maintenant (j'ai juste trouvé le process un peu long, 3-4 mn en tout, mais peut-être lié à ce que je dis ci dessous)

Question annexe en effet : comme la dernière MAJ du firmware s'était bien passée chez moi, je n'avais pas éteint/rallumé il y a qques jours (lorsqu'il s'était agi de "downgrader" la version du firmware, qui était donc restée chez moi la 2.2.6 - si ma mémoire est bonne)

Là, une visite à la page 192.168.0.1 m'indique :

Version logiciel : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725

Idem chez vous ? (je suppose que le "downgradage" s'est fait automatiquement)...
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2263
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 01 avr. 2013, 14:49

Salut,
Nico! a écrit :Il faut soit faire un reboot électrique (l'heure est prise en compte tout de suite) soit réveiller LaBox puis la passer en veille (là il faut attendre plusieurs minutes).
Adepte des méthodes douces, j'ai voulu essayer l'option "sans éteindre électriquement + reboot" :
- donc j'ai réveillé LaBox et regardé une émission sur LaBox (indiquant la mauvaise heure)
- puis je l'ai laissée inactive sur veille une bonne demi journée
(ça semble suffisant pour "plusieurs minutes" ;-))

Et bien nada... Pas de mise à l'heure automatique de LaBox chez moi,
finalement j'ai fait comme la majorité des messages ici : manuellement, j'ai éteint et rebooté la box.

Bon ben il y a plus grave, mais j'espère que le prochain coup ce sera un peu plus automatique (ne serait-ce que pour ne pas foirer des enregistrements qui pourraient être programmés durant un week-end d'absence ;-))

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2263
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Changement d'heure non effectué

Message par nc1701 » lun. 01 avr. 2013, 15:00

Salut
testi a écrit :A l'heure où même les réveils, lecteurs dvd, etc font automatiquement le changement, je trouve ça étrange.
Durant les quelques heures où LaBox m'affichait encore l'ancienne heure (en façade aussi bien que sur le bandeau d'incrustation indiquant le programme en cours), j'ai remarqué que le tuner de ma télé en TNT (redistribuée par Numéricable) affichait au contraire la bonne heure.

- j'imagine (vu que ma télé ne dispose pas d'horloge intégrée) que l'heure est donc "embarquée" dans le signal TNT ? (et bon apparemment, même redistribué par Numéricable)

- n'est-ce pas la même chose côté DVB-C : les chaines embarquent l'heure dans le signal, ou bien l'info de l'heure est une information glabale venant du réseau câble ?

Tout information sur le sujet intéresse ma curiosité :-P

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » lun. 01 avr. 2013, 16:14

bonjour,

Les PC (et beaucoup d'appareils connectés) se calent sur une horloge, située je ne sais où, via leur connection Internet, est-ce donc si difficile pour les programmeurs de Labox d'écrire une routine analogue ?

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Répondre