[RÉSOLU] Problème connexion Ethernet

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ZeeBop67
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Message par ZeeBop67 » jeu. 28 mars 2013, 22:14

Ça me confirme encore la nécessité d'un changement matériel

@pszwarc :
J'ai les même serveurs DNS (89.2.0.1 et 89.2.0.2)

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Message par ZeeBop67 » ven. 10 mai 2013, 17:56

Je déterre le sujet pour donner le fin mot de l'histoire, si ça peut aider d'autres personnes :

Concernant le switch Netgear, il a été remplacé par un switch Dlink qui fonctionne parfaitement.

Concernant le PC qui avait de gros problèmes de connexions, ci-dessous les solutions tentées :
- utilisation d'une carte ethernet Dlink PCI en remplacement du port ethernet intégré à la carte mère -> échec
- utilisation de serveurs DNS publics (opendns, google) au lieu de ceux de Numericable (car visiblement c'était à ce niveau là que ça coinçait) -> échec

Finalement j'ai désinstallé mon anti-virus (Kaspersky), et je retrouve un fonctionnement similaire à mon autre PC fixe (qui pourtant tourne également sous Windows 7 avec Kaspersky AV, allez comprendre...). Étrangement une simple désactivation de l'anti-virus n'avait rien amélioré, c'est pour cette raison que j'avais testé d'autres pistes.

Me reste plus qu'un petit souci un peu étrange en connexion ethernet : quand les postes viennent fraîchement de démarrer, la connexion Internet est indisponible pendant un court instant (1 minute environ). Mais si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave.

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Message par pszwarc » ven. 10 mai 2013, 18:53

Merci de votre mise à jour.

Concernant le délai entre le démarrage du PC et l'accès à Internet, j'ai constaté le même phénomène (mais mon switch est un Netgear). Tout se passe comme si la Box mettait du temps à ouvrir une voie d'accès aux DNS.

Concernant l'antivirus, s'agit-il simplement de l'antivirus, ou de la suite Kaspersky Internet Security ? J'ai du mal à croire qu'un simple antivirus puisse bloquer la connexion. En revanche, un pare-feu mal configuré, ça j'y crois volontiers. Surtout si, pour une raison inconnue, le pare-feu intégré de Wndows n'était pas désactivé. Avoir deux pare-feux logiciels actifs simultanément, c'est une recette instantanée de blocage de connexion. Il est trop tard pour vérifier ce dernier point, hélas.
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Message par ZeeBop67 » ven. 10 mai 2013, 20:04

Il s'agit de Kaspersky Anti-Virus, et non pas de la suite complète intégrant un firewall.

J'avoue ne pas comprendre comment un simple anti-virus peut bloquer l'accès aux serveurs DNS, et surtout qu'il le fasse avec un FAI en particulier et pas un autre. :shock:

Petit HS, mais pour terminer d'enfoncer Kaspersky Anti-Virus, j'avais constaté un autre souci étrange chez de la famille abonné au cablo-opérateur local de la ville de Colmar :
sur un PC équipé de Windows 7 les images JPG des sites web s'affichaient "brouillées" sur certains sites (toujours les mêmes). Pourtant cela n'arrivait pas en utilisant mon smarthpone chez Orange comme modem sur ce PC. Et en utilisant la même connexion câble sur un netbook sous Ubuntu, là aussi aucun problème.
Après avoir longtemps peiné à trouver une solution, un ami chez le même fournisseur d'accès et avec le même problème m'a permis de trouver un autre dénominateur commun : Kaspersky Anti-Virus !!

Une mise à jour avec la dernière version (qui ne se fait pas automatiquement et n'est même pas proposée) à résolu le bogue, qui là encore était variable selon le FAI !

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