redemarrage intempestif de labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

redemarrage intempestif de labox

Message par shaha » mar. 12 mars 2013, 19:57

Bonsoir, depuis quelques jours, chaque fois que je la met en veille ma Labox avec la telecommande, j'ai un message : "redemarrage de labox en cours".
Est-ce normal ou bien c'est un problème chez moi ?
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: redemarrage intempestif de labox

Message par Odo » mar. 12 mars 2013, 20:23

shaha a écrit :Bonsoir, depuis quelques jours, chaque fois que je la met en veille ma Labox avec la telecommande, j'ai un message : "redemarrage de labox en cours".
Est-ce normal ou bien c'est un problème chez moi ?
Salut,
Est-ce que le bouton de mise en veille/réveil de la télécommande ne serait pas un peu bloqué en position enfoncée ?
Dans la mesure où un appui prolongé sur ce bouton enclenche justement un redémarrage de la partie TV avec cet affichage sur la façade… ça ne serait pas étonnant.
--
Image

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » mar. 12 mars 2013, 20:37

Merci de la réponse rapide.
Je ne crois pas que le bouton soit resté coincé car en utilisation normale, tout se passe bien. c'est seulement en mettant en veille que labox redemarre et affiche "Bienvenue" sur l'écran alors que c'est l'heure qui devrait s'afficher en mode veille.
En la demarrant (appui sur le bouton vert), là elle affiche "numericable HD" et puis se connecte.
Ne serait-ce pas une maj qui ne serait pas passée, à tout hasard ?
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Renzo
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 14:24
Localisation : Le Mans

Message par Renzo » mar. 12 mars 2013, 23:04

Bonsoir,

Rien chez moi, mais mes parents à quelques km d'ici ont souvent des reboot vers 20h.
Il semble que les MAJ soient effectuées de façon assez aléatoire sur une même zone géographique, sans aucune prise en compte du t% d'utilisation du service... Customer oriented, obviously !

Renzo

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » mer. 13 mars 2013, 14:43

[RESOLU]
Comme je le soupconnais, il s'agissait d'une maj non finalisé sur labox. un redemarrage par bouton marche/arret a résolu le problème.
merci pour vos réponses
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Répondre