Ecran noir depuis la dernière mise à jour
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 20:52
Bonjour,
Je me permets d'exposer mon problème sur ton post <i>pszwarc</i>, cela se ressemble un peu.
Depuis la dernière mise à jour, quand je passe sur certaines chaines (de mémoire MCM, France 4 et je sais plus laquelle), l'écran devient noir avec impossibilité de faire quoi que ce soit. Je ne peux ni changer de chaine, ni même éteindre la box. Je suis obligé de reboot électriquement.
J'ai fait les procédures pour retirer le disque dur, nettoyer les bouches d'aération....mais sans résultat. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est faire une recherche des chaines (je ne trouve pas comment on fait)
Quelqu'un aurait une solution pour corriger ce problème?
Merci
Je me permets d'exposer mon problème sur ton post <i>pszwarc</i>, cela se ressemble un peu.
Depuis la dernière mise à jour, quand je passe sur certaines chaines (de mémoire MCM, France 4 et je sais plus laquelle), l'écran devient noir avec impossibilité de faire quoi que ce soit. Je ne peux ni changer de chaine, ni même éteindre la box. Je suis obligé de reboot électriquement.
J'ai fait les procédures pour retirer le disque dur, nettoyer les bouches d'aération....mais sans résultat. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est faire une recherche des chaines (je ne trouve pas comment on fait)
Quelqu'un aurait une solution pour corriger ce problème?
Merci
La recherche de chaînes se fait dans les paramètres, rubrique Installation, Configuration du réseau ; une fois rentrées les valeurs du réseau (elles y sont déjà, il ne faut pas les modifier), on arrive sur l'écran de recherche des chaînes. La recherche elle-même est très rapide – pour moi, ça s'est fait en moins d'une minute. Il indique combien de chaînes TV et de radios il trouve (de mémoire, 183 TV et 47 radios, mais je n'ai pas vraiment noté avec précision).
Cela dit, le blocage que vous décrivez me fait plutôt penser que la mise à jour de votre Box ne s'est pas passée correctement.
Cela dit, le blocage que vous décrivez me fait plutôt penser que la mise à jour de votre Box ne s'est pas passée correctement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 20:52
Merci pour ta réponse rapide.
Grace à toi, j'ai pu faire la recherche des chaines mais malheureusement, c'est toujours pareil.
J'ai fait plein de reboot (électrique, bouton off de la télécommande pendant 5 sec, etc...), j'ai remis labox en configuration d'usine par le portail de mon navigateur internet. Mais impossible de refaire la mise à jour. Du coup, je ne sais pas si elle est mal installée et surtout, comment faire pour la remettre.
Grace à toi, j'ai pu faire la recherche des chaines mais malheureusement, c'est toujours pareil.
J'ai fait plein de reboot (électrique, bouton off de la télécommande pendant 5 sec, etc...), j'ai remis labox en configuration d'usine par le portail de mon navigateur internet. Mais impossible de refaire la mise à jour. Du coup, je ne sais pas si elle est mal installée et surtout, comment faire pour la remettre.
Il parait qu'il y a un bouton "reset" quelque part derrière la Box. Il faut une épingle ou un trombone pour appuyer dessus, et je suppose qu'il faut maintenir la pression pendant 10 secondes pour que cela opère. Personnellement, je n'ai pas encore essayé, parce qu'après, il faudra que je reconfigure mon réseau et ça me prend un certain temps – si je me contentais de recharger la configuration que j'ai sauvegardée, j'ai peur de récupérer des paramètres indésirables…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Merci pour cette information. Dans le cas présent, il est donc inutile en ce qui me concerne.Nico! a écrit :Le tout petit bouton derrière ne sert qu'à faire un reset de la partie modem (je ne parle pas du bouton Marche/Arrêt).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
La hot line n'a été d'aucun secours, mais j'ai trouvé le coupable : dans les réglages TV de la Box, j'avais positionné le flux sonore HDMI sur Dolby Digital. En le positionnant sur Stéréo, je peux de nouveau voir les chaînes qui étaient devenues invisibles. Allez comprendre.
J'ai trouvé ceci par hasard, en changeant la langue pour avoir une série en VO alors que j'étais sur la "mauvaise" chaîne… Comme mon home cinéma est branché directement sur la sortie optique de la Box, l'encodage du son sur la prise HDMI n'a pas d'importance pour moi.
Il faudrait quand même que quelqu'un se penche sur le problème, ce pourrai être le symptôme de quelque chose de plus gênant.
J'ai trouvé ceci par hasard, en changeant la langue pour avoir une série en VO alors que j'étais sur la "mauvaise" chaîne… Comme mon home cinéma est branché directement sur la sortie optique de la Box, l'encodage du son sur la prise HDMI n'a pas d'importance pour moi.
Il faudrait quand même que quelqu'un se penche sur le problème, ce pourrai être le symptôme de quelque chose de plus gênant.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle