Ralentissement labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Ralentissement labox

Message par yd290276 » dim. 24 févr. 2013, 09:20

Bonjour,
depuis quelques temps (depuis la dernière mise à jour je dirai) je constate que labox se met a ralentir au bout de quelques heures ou mise en veille/sortie de veille.

Les ralentissements concernent l'interface de labox, ce qui m'empeche de changer de chaine ou d'afficher le bandeau, bref tout est lent et ne répond pas instantanément donc inutilisable.
Ce problème va jusque ralentir l'affichage de la chaine en cours (artefacts de toutes les couleurs, freezes etc...)

J'ai constaté qu'un hard reboot (extinction au bouton) resoud le problème, mais c'est très contraignant.

D'autres parmis vous rencontrent-ils ce problème et avz-vous réussi à le résoudre ?

Merci pour votre aide !

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

deja constate

Message par davidcoucou » dim. 24 févr. 2013, 11:35

bonjour

ce probleme a deja ete aborde ici

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 735#244735

vas y jeter un oeil


bonne journee

eric_illkirch
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 20:05
Localisation : EVC Lingolsheim

Message par eric_illkirch » dim. 24 févr. 2013, 21:54

Bonjour, j'ais le même problème depuis 2/3 semaines , et maintenant tout marche de nouveau.

J'ai tout simplement passé l'aspirateur sur la grille du ventilateur de la box qui était obturé par la poussière à 80 %. Il semblerait que la box n'était plus assez ventilé.

Je ne peux pas affirmé à 100% que c'est la solution , mais je n'ai plus aucun problème depuis , la box a repris ça vitesse normale.
Les chaines HD marchait plus , ça a aussi réglé le problème !
La Box Power Family +

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » lun. 04 mars 2013, 23:44

Salut,
J'ai nettoyé la box (bombe soufflante) et reinitialisé les droits du disque dur.
Pour le moment je n'ai plus de problème.

Cela dit, j'ai l'impression que le pb vient du disque dur, car a partir du moment oú je reinitialise les droits, tout fonctionné correctement. Mais dès que j'utilise le disque dur (Time shirting ou enregistrement par exemple) ça recommence à ralentir.

À mon avis, une bonne mise à jour du firme are corrigera ces pb.

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mar. 05 mars 2013, 11:03

Donc pour l'instant toujours pas de solutions miracle ?

A part nettoyer la box et réinitialiser les droits du DD ?
SFR POWER BOX 4k

eric_illkirch
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 20:05
Localisation : EVC Lingolsheim

Message par eric_illkirch » mar. 05 mars 2013, 11:57

Bonjour , en fait j'ai nettoyé la grille du ventilateur , reformaté le disque dur , et réinitialisé la box , et depuis plus aucun problème alors qu'avant elle était pratiquement inutilisable. Ralentissement incroyable , chaine hd qui pixellise et même plantage.

Ce qui est bizzare , c'est que j'avais retiré le disque dur de la box et elle recommençait quand même à ralentir au bout de quelques minutes , c'est pour ça que j'ai pensé que la box chauffait !

Après peut être qu'il y a encore d'autres problème , mais plus chez moi . Pour l'instant ... !
La Box Power Family +

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mar. 05 mars 2013, 15:19

Merci pour tes explications, je vais essayer tout ça ce soir, mais peux-tu être plus précis ?

Nettoyer la grille du ventilateur : Avec quoi ?

Reformater le disque dur : On fait ça comment ?

Réinitialisé la box : c'est à dire éteindre et rallumer c'est tout ?


Merci pour ton retour et tiens moi au courant stp si ça recommence chez toi.
SFR POWER BOX 4k

eric_illkirch
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 20:05
Localisation : EVC Lingolsheim

Message par eric_illkirch » mar. 05 mars 2013, 17:13

Pour nettoyer la grille du ventilateur j'ai juste passé l'aspirateur dessus , ça enlève tout le dépot de poussière qui était assez important chez moi . Il bouchait presque toute arrivé d'air

Pour reformater le disque dur , il faut aller dans le menu
Réglage -> Installation -> Formater le disque dur.

Oui j'ai éteint et rallumé la box.
La Box Power Family +

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mar. 05 mars 2013, 17:21

ok merci je vais essayer tout ça ce soir et je te tiens au courant !
SFR POWER BOX 4k

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » jeu. 07 mars 2013, 01:46

Jai tout testé et ça marche impec maintenant !

En espérant que ça tienne !

Merci beaucoup
SFR POWER BOX 4k

Répondre