MAJ de logiciel/firmware/portail

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

MAJ de logiciel/firmware/portail

Message par 64PAU64 » jeu. 08 nov. 2012, 13:28

Bonjour,

De la communication de "base", serait la bienvenue, sur les fameuses "mises à jour" tant attendues que les vendeurs en boutique, et autres correspondants de la 'cellule expert", nous promettent de façon récurrente.

Une date, un état d'avancement sur les différents bugs remontés sur ce forum et à la cellule experte, enfin quelque chose qui nous permettent de ne pas sentir qu'on nous a tous pris pour des beta testeur à la sauce Microsoft, Messieurs, soyez réactifs et communiquez sur le sujet.

Un ancien abonné Free, nouveau Numéricable et si cela continue futur ...
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » jeu. 08 nov. 2012, 13:56

c'est long version beta en test mais je prefere attendre un peu et avoir une bonne mise jour surtout au niveau manette (voir changer completement de manette )
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

neroleptic
Messages : 112
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58

Message par neroleptic » jeu. 08 nov. 2012, 14:00

Depuis le temps qu'ils sont dessus je suis pressé de voir la mise à jour de mi-octobre ^^

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » jeu. 08 nov. 2012, 15:45

neroleptic a écrit :Depuis le temps qu'ils sont dessus je suis pressé de voir la mise à jour de mi-octobre ^^
+1
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 08 nov. 2012, 17:34

Pour l'instant ça va ils n'ont que 3 semaines de retard, si le déploiement du firmware est similaire au lancement de la box, alors techiquement le firmware ne devrait pas etre présent avant ... fin décembre début Janvier je dirais ....

Zut j'oubliais les congés de fin d'année ...

Février ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » jeu. 08 nov. 2012, 18:24

Il serait grand temps car à mon avis ça ne se fera pas en une fois tellement il y a de bugs :lol:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » jeu. 08 nov. 2012, 19:02

Et en plus de ça il se peut que la MàJ apporte encore des beugs...
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » jeu. 08 nov. 2012, 21:03

C'est pas faux :D :D :D :D
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » ven. 09 nov. 2012, 17:54

Bonjour à tous,

Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il mette autant de temps pour une mise à jour car si on réfléchit bien ça leur porte préjudice à attendre.
Je suis déjà à ma 3ème Labox suite à un plantage du Firmware en l'espace de même pas 1 mois :shock: :twisted:
Ce n'est tout de même pas compliqué de dépêcher un gars qui s'occupe de cela toute la journée à mettre en place un Firmware quitte à l'envoyer et recueillir les appréciations ou défauts des abonnés et de les corriger dans la foulée.
Après on s'étonne pourquoi il y a un manque à gagner chez Numericable.
Je ne n'ose même pas imaginer toutes les LaBox out qui sont retournées, ça coute de l'argent tout cela. La preuve sur Strasbourg il sont en rupture de stock, j'ai eu la chance d'en avoir une il y a 2 jours.
La stratégie au niveau de la société et à revoir complétement.

UN PEU D'EFFORT MESSIEURS !!!!
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » ven. 09 nov. 2012, 18:22

Le problème est qu'on touche à du logiciel de plus en plus sophistiqué et pas à de la fabrication de matériel (comme jadis à l'époque de nos bons vieux lecteurs de K7 VHS ...).

Étant assez proche du domaine logiciel (mais pas dans le multimédia), il y a, à mon avis, deux manières de développer / maintenir du logiciel :

- la première qui prend en compte l'adage "perdre du temps au départ pour en gagner par la suite" qui implique de faire le boulot consciencieusement, dans les règles de l'art ... i.e. prendre son temps, bien tout tester, etc ... :D

- la seconde qui fait travailler sans arrêt à l'arrache, en ajoutant des "rustines" à chaque fois qu'il y a un problème et en testant le minimum en espérant que tout ira bien (ce qui n'est jamais le cas) :cry: .

Malheureusement, pour la Box mais comme pour tout logiciel commercial (de Windows à n'importe quel jeux vidéo), seule la deuxième solution est choisie en se basant sur le fait qu'on pourra toujours faire des mises à jour au fil de l'eau puisque c'est si facile maintenant (pas comme à l'époque des mises à jour via des disquettes 3,5").

Enfin, quant aux délais pour obtenir une mise à jour, le problème vient sans doute :
1. qu'une correction de bug peut prendre 5 minutes comme on peut y passer 5 jours sur un truc tout con ;
2. que dès qu'on change quelque chose, il faut bien vérifier les effets de bord (i.e. qu'on n'a pas introduit un autre problème). Et même si on est adepte de la deuxième manière de travailler (au plus vite), cela prend un peu de temps. Du coup, parfois il vaut mieux vivre avec une anomalie connue (voire contournable) qu'en découvrir de nouvelles toutes les semaines.

Je me trompe peut-être mais depuis plus de 20 ans à côtoyer ce métier, j'ai vu plus d'informaticiens du type "bidouilleur fou" que d'organisations super carrées (même si officiellement les sociétés concernées l'affirment : y'a qu'à aller voir dans le code, ça fait parfois très peur ...).

Désolé pour les informaticiens de ce forum :oops:

Verrouillé