La Box - Reboot regulier pour acces Internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

La Box - Reboot regulier pour acces Internet

Message par sergio » lun. 29 oct. 2012, 15:57

Bonjour

Malgré plusieurs changements de Box, j'ai toujours le meme probleme. Lorsque je veux connecter un nouvel appareil sur Internet via Wifi ou sur un des ports Ethernet, tres souvent, je dois rebooter la box. En Wifi, la connexion se fait, mais l'acces Internet ne marche pas (connexion limitée sur PC sous Windows). Le reboot resoud les problèmes, mais je dois faire un reboot tous les jours et qqfois plusieurs fois par jour. j'ai essayé de changer de canal, sans succes.

Merci de votre aide si vous êtes confrontés au meme probleme.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 oct. 2012, 16:22

Salut,

Tu as testé le bouton WPS de la façade de LaBox ?
Si tu appuies sur ce bouton avant de chercher à connecter un nouvel appareil en Wifi, ça ne marche pas mieux ?
--
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 30 oct. 2012, 09:26

Si tu as changé plusieurs fois de box le problème vient sans doute de ton réseau. Ma box a rebooté lorsque quelque chose ne lui plaisait pas sur le réseau. C'était simplement parce que j'avais trop d'appareils et que ça dépassait le nombre d'IP auto, j'ai augmenté ce nombre et le problème a été résolu.
Dis nous en plus sur ton réseau stp.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » ven. 02 nov. 2012, 01:53

Bonjour,

Je n'ai pas essayé avec WPS, mais ça ne marche pas avec tous les peripheriques. En fait, j'ai environ 4 a 5 appareils connectés sur wifi, ce qui ne devrait pas poser de probleme, numericable me dit que l'on peut mettre encore plus de peripheriques. Si je rajoute les telephones, ça peut alller jusqu' 9 ou 10. C'est vrai que cela m'arrive d'avoir des messages sur les numeros IP (conflits). Comment fait-on pour augmenter le nombre d'IP auto (menu IP lan?)?
D'autre part, j'ai quelquefois des difficultés d'acces Internet sur les ports Ethernet (alors qu'internet fonctionne). Est-ce lié? Merci de votre aide.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » lun. 05 nov. 2012, 14:48

bjr

j'ai augmenté le nombre de numeros IP et maintenant ça marche. Merci du tuyau, la hot line devrait savoir ce type de chose.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » lun. 05 nov. 2012, 15:12

Ou doit on aller pour faire cette modification ? Je n'ai pas trouvé.

Merci
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » mar. 06 nov. 2012, 02:06

bsr

cest dans le menu reseau --> IP lan, il faut etendre le champ des numeros ip possibles.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Répondre