Accès distant équipement réseaux derrière labox

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louismgeo
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Accès distant équipement réseaux derrière labox

Message par louismgeo » jeu. 18 oct. 2012, 11:34

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir Labox après avoir été longtemps chez free qui avait une ip fixe.

J'ai un gros problème :

Après avoir crée un host chez dyndns pour accéder à mon NAS et mes caméras ip, je l'ai rentré dans le menu de labox qui s'y est bien synchronisé.

Malheureusement, lorsque je tente de me connecter soit à mes ipcam, soit à mon nas via l'adresse du dyndns, rien ne se passe.
Je précise que j'ai bien paramétré la redirection de ports vers tout mes matériels et qu'en local tout fonctionne.

Après avoir investigué assez longtemps, j'ai remarqué que mon NAS (synology) n'a pas d'accès à internet (j'ai remarqué ça grâce à la recherche des mises à jour et le téléchargement de nouveaux paquets qui ne fonctionnent pas à cause du manque de cette connexion).
Même le DDNS du Synology n'arrive à vérifier l'adresse externe ou à se connecter à DYNDNS.org

J'imagine que c'est la même pour mes IPcam mais c'est invérifiable.

J'ai bien vérifié que les ports utilisés n'étaient pas fermés ni sur labox ni dans le firewall de mon synology.

Lorsque je tente de m'y connecter je tape bien le type d'adresse suivante : http://jeveuxaccederamonnas.dyndns.org:5000

J'aimerais bien éviter d'installer un dyndns sur chacun de mes équipements, donc j'ai "hosté" l'ip dynamique de la box et je souhaite me connecter à mes équipements directement via le port forwarding de la box et non directement à mes équipements via un DDNS paramétré sur ceux-ci.

Du coup, tout est encore connecté sur la freebox et son débit minable en plus de me coûter !

Comment puis-je débloquer tout ça ?

Pensez-vous qu'installer un routeur wifi digne de ce nom en passerelle pourrait régler le pb ?

Merci d'avance pour votre aide !

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pszwarc
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Message par pszwarc » mar. 23 oct. 2012, 11:32

Je n'ai pas configuré d'accès par l'extérieur, mais je possède un NAS Synology (DS-210j), et il accède sans problème à l'Internet pour synchroniser son horloge. Avez-vous bien renseigné l'adresse de la Box comme passerelle par défaut ? Si vous avez gardé les paramètres d'usine, c'est <b>192.168.0.1</b>.
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louismgeo
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Message par louismgeo » mar. 23 oct. 2012, 23:22

Bonjour et merci !

Le pb c'est que chez moi c'est 89.156.120.1 et qu'elle n'est valide dans aucun équipement réseau...

Je suis en train d'essayer d'utiliser un routeur en mode bridge mais c'est une véritable galère car l'ip attribué par numéricable à mon routeur est du type passerelle en 192.x.x.x donc invisible de extérieur...

C'est un netgear r6300. Si quelqu'un à une idée de comment m'y connecter de l'extérieur ?

Merci d'avance et A+

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Message par pszwarc » mer. 24 oct. 2012, 09:32

Bonjour,

Je pense que vous confondez l'adresse IP externe et l'adresse LAN de la Box. Celle que vous me donnez ici est manifestement une adresse IP <b>externe</b>, vraisemblablement l'adresse de la passerelle par défaut de NC dans votre quartier. La Box étant serveur DHCP pour le réseau local, ne peut fournir qu'une adresse privée, non routable sur l'Internet, de valeur : 10.0.0.1 à 10.255.255.254 (masque de sous-réseau 255.0.0.0, classe A), 172.16.0.1 à 172.31.255.254 (masque de sous-réseau 255.240.0.0, classe B), ou – le plus courant – 192.168.0.1 à 192.168.255.254 (masque de sous-réseau 255.255.255.0, classe C).

L'adresse LAN par défaut de la Box est <b>192.168.0.1</b> correspondant à une adresse de classe C, et c'est cette adresse qui doit être renseignée comme passerelle par défaut. Celle de NC n'est pas directement accessible depuis le réseau local.
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Message par louismgeo » mer. 24 oct. 2012, 11:04

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Pourtant lorsque je mets l'adresse 192.168.0.1 dans mes équipements, ils m'indiquent une adresse erronée.

J'ai de toute façon maintenant un routeur en mode bridge derrière labox. J'ai désactivé l'upnp, le dhcp et le wifi de labox et j'arrive :donc maintenant à connecter mes équipements à internet, l'ip de la passerelle du routeur est bien reconnue par les équipements.

En revanche, je n'arrive pas à "entrer" à distance dans mon réseau pour me connecter à mon nas par exemple. Ni via dyndns, ni en tapant l'adresse ip actuelle de labox suivi du port de l'équipement.

Dans plusieurs forums, j'ai vu qu'en mode bridge avec labox, numéricable fournissait une ip publique différente pour le routeur que pour labox mais je n'arrive pas à la trouver.
Quand je vérifie mon ip publique, c'est bien la même que celle de labox mais pourtant c'est impossible d’accéder à distance à mon réseau.

C'est aujourd'hui mon principal problème que je n'arrive pas à résoudre.

En tout cas merci beaucoup pour le temps passé à essayer de m'aider ! J'espère que ça servira à d'autres !

Louis

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Message par pszwarc » mer. 24 oct. 2012, 11:48

Je n'ai pas bien compris votre réponse : est-ce la Box qui est en mode bridge, ou le routeur qui est derrière ? Dans le premier cas, il faut probablement configurer le routeur pour transférer les ports, et/ou mettre votre NAS en DMZ sur la Box. N'ayant jamais eu ce genre de configuration, je ne suis pas sûr de moi ici…
Moi, j'ai la Box en mode routeur et serveur DHCP, et derrière j'ai tout bonnement un switch gigabit (un Netgear GS108) pour distribuer le réseau.
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Message par louismgeo » mer. 24 oct. 2012, 11:54

En fait,

Labox est en mode bridge avec l'upnp, le dhcp et le wifi déconnecté afin que nom routeur netgear r6300 fasse tout à sa place.

Le problème c'est que je n'arrive à accéder à mon réseau interne à partir d'internet.

Mais c'est bien un routeur qui est connecté à labox et non un point d'accès ou un switch.

le transfert de ports est bien paramétré et je ne souhaite pas mettre mon nas en DMZ car il enregistre en même temps du flux vidéo venant de caméras ip connectées sur le réseau du routeur (ce qui fonctionne actuellement).

Donc ce que je veux, via mon routeur, est d'accéder à mon nas et à mes caméras sans dissocier le nas du reste de mon réseau.

Voilà !

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Message par pszwarc » mer. 24 oct. 2012, 12:11

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu une telle configuration, mais vous pouvez connaître votre IP externe effective en vous connectant sur le site http://www.whatsmyip.org/ – votre adresse visible est affichée en gros sur le haut de la page. Si elle est différente de celle que vous affiche la Box, vous aurez votre réponse.
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