PETITION pour arreter le ventilateur de la box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » mar. 09 oct. 2012, 13:55

A moins de regarder la télé avec le mute activé, perso, je vois pas trop le problème. Mais bon :lol:
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

LeHasch
Messages : 1
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 16:35

Message par LeHasch » mar. 09 oct. 2012, 16:51

Enfin une pétition...
Ce bruit est insupportable, même les vendeurs en boutique reconnaissent qu'ils ont de nombreuses plaintes à ce sujet
il est évident que NC doit mettre en place :
- une mise à jour pour couper le ventilo lorsque la télé n'est pas utilisée
- installer des ventilos de meilleure qualité et moins bruyants sur les nouvelles box (les économies d'échelle c'est bien, mais on a l'impression d'un retour en arrière avec cette Box sans compter la puissance Wi-Fi bien inférieure à celle de l'ancien Netgear)
Alors SIGNEZ TOUS CETTE PETITION POUR QUE NC SE BOUGE ENFIN
PS : JNQ, merci de ne plus poster sur aucun forum stp, tu nies systématiquement tous les problèmes des utilisateurs, tu en es presque insultant, bref, tu sers à rien donc merci de t'abstenir

polivier59
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 16:26

D'accord avec toi

Message par polivier59 » mar. 09 oct. 2012, 17:02

Je signe cette pétition pour que Numéricable réagisse enfin sur ce problème de ventilateur qui ne s'arrête jamais !
Numericable : Fibre Starter 100 méga
CanalSat : Cube S PANORAMA

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » mar. 09 oct. 2012, 19:02

Bonsoir,

Dormant dans la même pièce que la box je confirme que ce bruit permanent est vraiment problématique.
Je ne comprends absolument pas pour quelle raison le ventilateur ne s'arrête pas quand on met la box en veille !
En tout cas bonne initiative d'avoir lancé cette pétition. J'espère vraiment qu'elle aura des répercussions...
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 oct. 2012, 19:09

silbio a écrit :Dormant dans la même pièce que la box je confirme que ce bruit permanent est vraiment problématique.
Salut,

Le problème number one se pose dans cette situation, évidemment.
Après, même si on ne dort pas dans la pièce, le bruit qu'elle émet peut être génant simplement quand on est en train de faire quelque chose dans la pièce et qui réclame/nécessite le silence, la tranquillité.

En regardant la TV ou en écoutant un disque qui sort de LaBox, le son émis couvre forcément celui qu'elle émet "naturellement", et ça n'est pas ça qui gène qui que ce soit.
--
Image

tavernier
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012, 21:37

Message par tavernier » mer. 10 oct. 2012, 21:52

Je trouve cette box silencieuse moi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 10 oct. 2012, 22:04

Il y en a qu'on peut être des oreilles plus ou moins sensibles ou il y a des box qui font plus ou moins de bruit...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » mer. 10 oct. 2012, 22:19

Pour l'instant, j'en suis a ma deuxième LaBox et le niveau sonore est identique d'après mon appréciation (je n'ai pas d'appareil de mesure pour confirmer le même niveau sonore).
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » mer. 10 oct. 2012, 23:22

Dormant dans la même pièce le bruit est très gênant.

Je suis obligé de couper tout la nuit pour être tranquille.

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » jeu. 11 oct. 2012, 05:15

Bon méa culpa, y'a bien du bruit. J'en ai fait l'amère expérience cette nuit entre 3h et 4h du mat'. Pas de bruit dans la maison, ni dans la rue, pas d'ordi allumé, la télé éteinte et ce satané ventilo qui laisse un bruit de fond...

Alors, abonnés NC, prenez vos fourches car c'est intolérable. Tous devant le siège de Numéricable : sitting, grève de la faim, scarifions nous les bras en signe de désapprobation....

Bon, je charge un peu certes, mais pas la peine d'en faire des caisses. Le ventilateur fait un peu de bruit, mais ce n'est pas grand chose et encore faut-il avoir l'ouïe fine ou vivre dans un environnement sans bruit extérieur (moto, scooter dans la rue, voisins, enfants, ligne de train...), pour être dérangé par ce léger soufflement et en faire un aussi gros fromage.
Enfin, pour ceux qui dorment sur la Box en guise d'oreiller, là je crois qu'on ne peut rien faire... :)

En fait, tant mieux si un jour NC se fends d'une MAJ améliorant la situation du ventilo (qui a son utilité dans La Box faut-il le rappeler ?), mais je pense qu'il y a bien d'autres choses à dénoncer dans l'amateurisme de NC pour ne pas s'attacher à ça en premier.
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Répondre