[Résolu] NAS Synology n'arrive pas à sortir sur internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
FraiseTagada
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 22:52

[Résolu] NAS Synology n'arrive pas à sortir sur internet

Message par FraiseTagada » mar. 25 sept. 2012, 00:16

Hello,

J'ai un NAS connecté directement à Labox. Si j'arrive à le voir en réseau (sauf sur mediacenter mais c'est une autre histoire), le NAS n'arrive pas à se connecter à internet au travers de labox (par exemple pour rechercher une mise à jour).

J'ai beau retourné les paramètres de labox dans tous les sens, je n'ai aucune idée de ce qui peut filtrer.

Une idée ?
Modifié en dernier par FraiseTagada le mar. 25 sept. 2012, 10:23, modifié 1 fois.

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » mar. 25 sept. 2012, 06:59

Bonjour,
Ce n'est pas normal. Le port 5000 est ouvert, bien entendu. N'étant pas un spécialiste je ne peux dire plus.
67000 robertsau / sony 40d3000 / labox / powercine / net 30 mb / téléphone 2 fixe + 2 mobile

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 25 sept. 2012, 07:54

Pas de plage IP limitée?
Pas de filtrage Mac?
Pas d'IP fixe hors plage de LaBox sur le NAS?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Phil77
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 11:07
Localisation : Numéricable (ex FTC)

Message par Phil77 » mar. 25 sept. 2012, 08:59

Bonjour,

la box n'est pas forcément responsable.
Le NAS bloque peut-être lui-même les connexions par son firewall ou un autre processus.
J'ai eu ce problème en tentant de mettre en place une connexion dyndns. Je suis revenu sur cette dernière et surtout, j'ai dû redémarrer mon NAS proprement, c'est à dire à partir du DSM.

Au-delà, le mediacenter de la box voit correctement le NAS et je peux me connecter depuis l'extérieur.

Je ne saurais trop conseiller ce forum : http://www.nas-forum.com/forum/ pour résoudre le maximum de problème avec un NAS synology
LaBox Numéricable 30 Mo + téléphonie + TV power+family
Marantz NR1402 + enceintes Triangle
NAS DS212j

joeloutre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 09:13

Message par joeloutre » mar. 25 sept. 2012, 09:16

Bonjour

J'ai eu le même problème sur un DS 212+ : visible sur le réseau local mais pas sur le net.
Problème réglé en déclarant le NAS en IP fixe directement sur la box et non pas par l'interface Syonology.
Ensuite un passage par EZinternet qui a configuré tout seul la box.

En espérant que cela fonctionne pour toi.
Cordialement

FraiseTagada
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 22:52

Message par FraiseTagada » mar. 25 sept. 2012, 10:23

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment, mais ça a fini par fonctionner en désactivant puis réactivant le DHCP de labox (ce qui ne devrait avoir rien à voir puisque j'avais "fixé" l'ip de mon NAS).

Après cette manipulation, j'ai pu paramétrer DSM avec labox (module "Routeur").

Merci en tout cas pour vos réponses !

Répondre