3ème Box et toujours des soucis!

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

3ème Box et toujours des soucis!

Message par Bege » dim. 23 sept. 2012, 08:04

Bonjour à tous,

voilà maintenant quelques jours que j'en suis à ma 3ème Box et j'ai toujours des soucis!
- la 1ère, le technicien qui est venu chez moi (en juillet)avait dit tout de suite rien qu'en regardant la Box "faut la changer!" je lui en ai d'ailleurs fait la remarque et il m'a assuré que avec la nouvelle ça irait, en attendant il a remplacé le câble de la prise murale à la boite d'arrivée.

- la 2ème Box - j'avais remarqué que certains soucis étaient réglés mais pas tous, au bout d'un moment ras le bol et re visite d'un Technicien, je lui fais remarquer que la force du signal n'est qu'à 50%, il me répond "je ne sais pas ce que c'est cette force du signal?" je lui ai demandé poliment s'il plaisantait! il m'a assuré que non, alors je lui ai demandé pourquoi il y avait souvent le bandeau gris en bas de l'écran avec marqué qu'il a un dysfonctionnement et qu'il fallait appeler le 3990, alors il m'a dit "ben appelez les!" je lui ai dit que c'est bien pour cette raison qu'il est là!
il m'a dit "vous savez, il faudrait aussi penser à changer la Box?" je lui ai dit que c'était déjà la deuxième, alors il s'est marré et m'a dit "mais ce n'est rien, il y en a qui ont du changer cinq fois avant de tomber sur la bonne!"
J'ai encore attendu quelques temps et j'ai fini par aller la changer!
3ème Box - les problèmes sont toujours là!
un exemple, je commence à zapper en partant de TF1, jusqu'à canal ça passe, puis chaine n° 5 écran noir, les chaines suivantes aussi, je reviens sur TF1 écran noir, j'attends environ 1 minute mais rien, j’éteins et je rallume, toujours rien,
je coupe l'alimentation à l'interrupteur arrière et je redémarre, ok ça fonctionne, mais pour combien de temps?!
Et très souvent ce bandeau gris me disant de téléphoner au 3990,
chaines muettes, suis obligé de zapper et revenir enfin, sans parler des nombreuses fois ou quand je veux l'allumer et elle est bloquée, de dosi couper électriquement pour la débloquer, ras le bol quoi!
La seule chose qui me retiens aujourd'hui chez NC ce sont les frais que je devrais payer pour partir, mais un jour j'en aurais tellement marre que je payerais et je retournerais à l'ADSL!

Pour moi qui pourtant ne suis pas technicien, je me dis qu'il faut commencer au commencement, c'est à dire régler ce problème de signal qui n'est qu'à 50%
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 23 sept. 2012, 08:22

de toutes façons tant que numericable passera par sagem pour ces décodeurs , il y aura tjrs des soucis , faut se faire une raison .c était certainement le constructeur le moins chère pour nc .mais le soucis c est que ces deux sociétés ont une mauvaise image à cause de ça . mais bon l important c est l argent avant , l image de marque d une entreprise c est secondaire selon eux .en tout cas moi je sais que je n acheterais jamais un appareil sagem ça c est sûr et plus que certain .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » dim. 23 sept. 2012, 08:50

berthier a écrit :de toutes façons tant que numericable passera par sagem pour ces décodeurs , il y aura tjrs des soucis , faut se faire une raison .c était certainement le constructeur le moins chère pour nc .mais le soucis c est que ces deux sociétés ont une mauvaise image à cause de ça . mais bon l important c est l argent avant , l image de marque d une entreprise c est secondaire selon eux .en tout cas moi je sais que je n acheterais jamais un appareil sagem ça c est sûr et plus que certain .
Bonjour à tous,
En ayant assez avec LaBox, j'ai tenté Bouygues avec la nouvelle Bbox sensation fabriquée par Samsung, j'ai résilié au bout d'un mois en ayant eu en tout et pour tout moins d'une heure de TV. L'aventure m'a coûté 49 € car il n'ont pas voulu m'exonérer des frais de résiliation, plus le temps perdu au téléphone avec un service client du même niveau de médiocrité que celui de Numéricable et la multitude de manipulations, de reset, de changement de cartes, etc...
J'ai LaBox depuis le début et je fais confiance (peut être à tort) qu'elle va finir par fonctionner correctement. Pour l'instant je reste chez Numéricable au moins jusqu'à la fin de mon contrat.
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, dans le cas de la Bbox Sensation, c'est pourtant Samsung le fabricant.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » dim. 23 sept. 2012, 09:18

oui ce que tu dis est tout à fait juste,
"l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs", mais quand j'avais l'ADSL chez Orange, je n'ai eu en tout et pour tout qu'un maximum de une panne de quelques heures par an, et encore!

et comme je le dis, qu'ils commencent déjà par le commencement, à savoir me fournir un signal de 100% comme je l'avais tout au début!
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » dim. 23 sept. 2012, 09:41

Pour rebondir sur le dernier post, les soucis avec orange sont nombreux aussi avec le decodeur IHD91 (dernière version) qui est décliné en 2 versions Sagem et Samsung. Pour tous les abonnés qui ont un decodeur sagem et une tv samsung, y'a un gros souci avec le protocole hdcp, en hdmi, l'image "saute" au bout de quelques heures et il faut tout debrancher electriquement pour un retour a la normale mais seulement pour quelques heures :-D et jusqu'a présent Orange n'a pas réglé le problème....

nicox13
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 16:23

Message par nicox13 » lun. 24 sept. 2012, 20:13

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer !

Donc pour moi les soucis on commencé le 2 février avec un abonnement tout en un idéo fibre de bouygue. La partie GSM a fonctionné desuite. Mais j'ai attendu 4 mois pour avoir internet (problème d'expertise, truc de fou....) Et je n'ai jamais eu la TV qui fonctionne au bout de 6 mois. J'ai été patient aussi longtemps car bouygue me faisait de très bon geste commerciaux !

Il y a presque 1 moi je décide donc d'allez chez numéricable, vu que la ligne leur appartient j'ai pensé que je n'aurais aucun soucis de fonctionnement ! Que dalle !
Je passe donc commande par téléphone, et je reçoit quelques jours plus tard la "Fameuse BOX", celle qui est a la pointe de la technologie !
Je branche tout, et comme je n'ai pas reçu les frequence pour finalisé l'installation je suis obligé d'appeller le service client pour me faire les réglages. Internet fonctionne à merveille, mais la TV est in-regardable (toute les chaines)
2ème appel au service client pour une prise de RDV avec un technicien. Le technicien me refait les branchements pendant 1H pour gagner 1 ou 2 malheureux db. Mais rien à faire la TV ne marche pas. Il me propose de changer la box et parallèlement un autre technicien devrait m'augmenter le signal dans les 48heures.
A la réception de la box ( et oui vu que j'ai souscrit par téléphone, les boutiques même officielle ne peuvent pas m'en donner une) la TV fonctionne bien, enfin presque....
Certaines chaines continuent à sauter comme la 72 et 203. Il y en a peut être d'autre mais je n'ai pas eu le tps de faire un zapping complet !
De plus parfois la box ne veut pas s'allumer avec la télécommande, ou alors j'ai un ecran noir sur toute les chaînes. Obligé de la rebooter !
Sans parler du mediacenter qui selon numericable devrait être au top !! Beh je n'arrive même pas a regarder de vieux film MKV HD qui fonctionnaient sur mon ancienne freebox HD.
Après un nouvel appel au service client, je dois encore une fois allez tester la box dans une boutique !
Ah, j'oubliais, pour avoir un geste commercial chez numéricable il faut écrire un courrier, pfffffffffffff

Pour le moment je suis très déçu, si la situation continue je resterais pas longtemps chez eux !

Nico,

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » lun. 24 sept. 2012, 20:26

Salut Bege,
Je suis nouveau chez NC mais j'ai déjà pas mal bourlinguer sur les forums.
Ton signal à 50% n'est qu'un bug d'affichage d'après ce que j'ai pu lire donc ne t'inquiète pas pour ça. Moi aussi ça affiche 50% et je suis sur que c'est idem pour beaucoup de monde.
Par contre ton soucis me fait penser à un pb que le technicien en boutique a eu il y a quelques jours : ta carte Merlin est peut être en cause!
Tu pourras changer autant de fois de Box que tu veux si c'est la carte ....
Tu devrais te rendre en boutique pour la tester...

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » lun. 24 sept. 2012, 20:35

alors la box que j'ai a été configurée devant moi en boutique, et il semble me souvenir qu'il l'avait fait avec ma carte.

Pour ce qui est des 50% d'affichage, alors mes deux dernières box auraient eu ce bug? je suis étonné :(
enfin déjà demain je vais être fixé car je vais la brancher directement sur la boite d'arrivée dans la cage d'escaliers, j'en saurais un peu plus
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

nicox13
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 16:23

Message par nicox13 » lun. 24 sept. 2012, 21:15

Bege a écrit :alors la box que j'ai a été configurée devant moi en boutique, et il semble me souvenir qu'il l'avait fait avec ma carte.

Pour ce qui est des 50% d'affichage, alors mes deux dernières box auraient eu ce bug? je suis étonné :(
enfin déjà demain je vais être fixé car je vais la brancher directement sur la boite d'arrivée dans la cage d'escaliers, j'en saurais un peu plus
Moi aussi elle m'affiche 50% et si je reste sur l'écran, le signal passe passe de 50% à 100% sans arrêt.

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » lun. 24 sept. 2012, 22:20

ah mais chez moi ça reste toujours à 50%, et la Box avant aussi, et la première non
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

Répondre