LaBox - Impression générale

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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Camapigo
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Message par Camapigo » mer. 19 sept. 2012, 09:52

Sincèrement, je regarde pour faire le chemin inverse.

Certes je mets moins de temps pour télécharger mes catalogues fournisseurs (20 sec au lieu de 40 sec), certes j'ai une bonne qualité d'images, mais rester sans telephone ou pire, que mes enfants réceptionnent mes appels pro sur ma ligne perso, c'est pas bon. avoir ta commande fournisseur presque finalisé et ne pas pouvoir l'envoyé car tu as perdu la synchro, tu pètes un cable car ton seul moyen pour l'envoyer finalement, c'est via ton smartphone en 3G.

Comme je le dis, je paye 90 € / mois pour un service, je suis en droit que cela fonctionne correctement.

Je suis electricien, est ce que vous me payerez une installation domotique intelligente qui a beaucoup de potentiel si lorsque vous allumez votre chaine hifi, c'est la lumière des chiottes qui s'allume? Même si sur le papier je vous ai vendu le top, quand ca marche pas, vous ne payer pas. Pour Numericable, c'est pareil, d'autant que le Call center je ne sais ou est incapable de faire le nécessaire pour me dépanner. Les erreurs de facturation, c'est jamais en leur défaveur. et le pire, faut payer pour réclamer. J'attends les 15 jours comme il est prevu dans les CGV, et si pas d'amélioration, j'irais voir dans un autre pré si cela marche bien.

Tounet
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Message par Tounet » mer. 19 sept. 2012, 11:37

Tu as contacté le SAV Numericable par twitter ?

Il n'y a que la que tu pourras avoir directement la cellule expert et exposer tout tes problemes..

Surtout que ta perte de connexion est tres bizarre sur le cable (il n'y a pas a proprement parler de synchro comme sur l'adsl), En gros ca marche ou ca marche pas, avec des possibles variations de débits sur la journée. Mais pour perdre les canaux, il faudrait avoir un sacré brouillage sur ton secteur ce qui est extrement rare. Les horaires de pertes de connexions sont variables ou fixes ?
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
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Camapigo
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Message par Camapigo » jeu. 20 sept. 2012, 12:28

Non, ni par Twitter, ni par pigeon voyageur.

par 3990, par technicien qui est venu chez moi et par la boutique ce qui est amplement suffisant à mon sens. La cellule "expert", je l'ai eu au téléphone. Sincèrement, j'ai pas senti la différence, sauf en pipotage, ils sont plus convainquant :roll: .

Le petit "S" sur la box clignote ou est parfois rouge. Voila pourquoi je parle de synchro, est ce que c'est pas le bon terme.

Est ce une coincidence, mais depuis qu'ils ont reçu mon AR, plus de pb. enfin ca ne date que de 24 heures.

Je vous tiens au jus.

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freenaute67
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Message par freenaute67 » jeu. 20 sept. 2012, 18:46

Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir le forum dédié à labox et je souhaite partager avec vous mes impressions sur cette nouvelle nouvelle de Numéricable.
Tout d'abord il faut savoir que je suis en ancien freenaute (d'où le pseudo) et que donc j'ai contribué grandement au debug de la Revolution (et oui on est des beta testeurs tous en puissance ;)). Je ne pourrai pas m'empecher de faire le parallèle entre les deux...
<b>La télévision</b>
Alors là c'est LE point fort de Numéricable et de sa box. Vite oublié l'ADSL et ses freezes constants, son débit divisé par deux et autres....
Les 4 tuners intégrés sont un vrai plus.
La navigation entre chaines et malheureusement entachée par deux points noirs :
1- Une télécommande qui est nulle. Désolé mais celle de la Freebox est 10 fois mieux...
2- Une interface qui lag beaucoup par rapport à Free. Mais ceci peut être corrigé par upgrade je pense.

<b>BLU-Ray</b>
Ah ah ah alors là labox met une bonne claque à la Révolution et son lecteur de m***e. Aucune comparaison : LaBox gagne sans problème.
Je note aussi que la configuration du son est enfantine sur LaBox. La sortie SPDIF marche super bien et du premier coup.
Good job!

<b>Media Center</b>
Pas mal du tout. Mon NAS Synology marche bien. Les AVI et MKV sont lus sans trop de soucis. J'aime beaucoup la navigation dans les répertoires.
Il y a des améliorations possibles mais globalement c'est pas mal.

<b>Net, routeur, ...</b>
Le débit est le point fort quoique réduit en heure de pointe.
Le routeur marche bien, le DHCP, les redirections de port et autres sont facilement paramétrables.
Le Wifi est correct et de même performance que celui de la Revolution.
J'apprécie la connexion à distance sur l'interface mais il me manque un moniteur de débit instantané qui me plaisait bien avec l'interface de la Revolution.

<b>Téléphonie</b>
Excellente qualite et bien meilleure que l'ADSL.
Je regrette l'absence de journal d'appel dans l'interface de configuration comme sur la Revolution.

<b>Conclusion</b>
Je ne regrette pas mon changement. Outre un matériel de qualité et une partie TV vraiment top je trouve que le service client est aussi au rendez-vous. N'en déplaise aux gens il me semble que Numéricable veut vraiment inverser la tendance et c'est tant mieux. Ancien de chez Orange et FREE je peux vous assurer que Numéricable n'est pas pire que les autres. Au contraire le SAV via Twitter ou encore les boutiques sont un réel plus.
Bon désolé pour le long message mais je pourrais encore en dire beaucoup...

PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » jeu. 20 sept. 2012, 21:41

T'es sur que tu es chez NC? J'ai jamais vu une aussi bonne critique. Ça fait plaisir, enfin !! Moi je ne suis d'accord avec toi que partiellement. Car il y a quand même de très très gros points noirs sur cette box comme la telco ou la stabilité, malgré un énorme potentiel.

Mais par contre c'est sur le SAV que je suis en total désaccord avec toi et pour cause, étant passé par tous les opérateurs connus... J'étais chez Free précédemment. En fait j'ai été chez NC, puis chez Free avec la Freebox V6, et de retour forcé chez NC pour des raisons techniques imputables au réseau téléphonique de ma ville.

J'ai au départ été soulagé de quitter le monde de l'ADSL car j'avais de trop mauvais débits. Là j'ai le débit, mais en cas de soucis je sais que je me retrouverai seul pour trouver et résoudre le problème. L'assistance NC est d'une incompétence record. Il faut se tourner vers plein de services divers, notamment la "cellule experts" si on veut avoir un semblant de réponse. On a tous en tant qu'abonné NC au moins une fois eu affaire au 3990 et il ne sera pas dur de trouver des témoignages négatifs. Cela dit ça fait plaisir de voir que tu as eu plus de chance que la majeure partie d'entre nous !

Chez Free la présence du bugtracker est une bénédiction, particulièrement pratique.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
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strikerm59
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Message par strikerm59 » ven. 21 sept. 2012, 00:08

Pour ma part, je viens aussi de Free (3 ans).
Juste pour la parenthèse free, j'ai eu la chance de n'avoir aucun soucis majeurs : une interruption une fois de 2h suite à un pb sur le DSLAM, 2 soirées TV impossible en HD et une location VOD impossible.
Jamais eu à faire appel au SAV. Mais mon voisin a eu beaucoup d'ennuis au point de quitter free pour NC.

Pour ce qui concerne NC, mon abonnement s'est passé sans encombres.
Juste un bémol sur la possibilité d'envoyer les pièces nécessaires au dossier de manière électronique : le site n'est pas sécurisé.
Les techniciens sont venus le jour du RDV pris mais... Ils n'avaient pas mon matériel, du coup ils ont du revenir le lendemain pour me fournir LaBox, ma carte Merlin et mon HDD 500 Go et pour faire la configuration.
J'ai eu internet et le téléphone de suite, par contre pour la TV et la VOD, j'ai du attendre le lendemain pour avoir l'ensemble de mes droits.
J'ai donc expérimenté le 3990 à cette occasion.
Un premier appel et on m'a conseillé de me mettre sur le canal 317 pour la mise à jour de mes droits et d'attendre une heure et de rappeler si je n'avais toujours rien. J'ai donc rappelé à 21h30 et la conseillère m'a indiqué que les serveurs étaient saturés et qu'il fallait être patient et attendre le lendemain (c'était un vendredi soir).
J'ai ensuite eu un soucis avec la VOD et les images au niveau des programmes : plus de droits.
J'ai essayé les différentes techniques (canal 317, appuie 10s sur la télécommande pour rebooter uniquement le module TV) sans succès.
Finalement, j'ai relancé la recherche des canaux TV et tout est rentré dans l'ordre.
Comme j'ai eu la promo offert jusqu'au 31/12, y compris le forfait Ultra Mobile, j'en ai profité pour basculer aussi mon forfait mobile.
J'ai été un peu dans le flou pour la réception de ma SIM et ma portabilité (j'ai donc utiliser le service SAV de chat en ligne dans l'espace client).
Finalement, il fallait être patient. Seule grosse ombre au tableau : la portabilité a eu lieu jeudi dernier mais je pouvais juste appeler, envoyer des SMS et utiliser l'Internet. Par contre, on ne pouvait plus me joindre ou m'envoyer de SMS.
J'ai donc déclenché le SAV via Twitter.
Je n'ai jamais eu de retour final en m'indiquant que mon problème était résolu mais toujours est-il que depuis mercredi tout est rentré dans l'ordre.
Intervention de la cellule expert ou juste temps anormalement long pour la portabilité totale, je ne sais pas.

Globalement sur NC, je suis assez surpris par la non régularité du débit.
Des fois c'est full Power, des fois c'est un peu la cata même si finalement en surf standard cela a peu d'incidence.
Et bizarrement, c'est plutôt le soir ou en fin d'après-midi.

Concernant LaBox, il est évident qu'elle est plutôt bruyante.
Mais dans le salon, les cas de réelle nuisance sont assez rare.
Maintenant je comprends que dans un studio, cela doit être compliquer...
Au niveau de la télécommande, elle est capricieuse, il ne faut pas la brusquer. Mais tout de même, elle est loin d'être inutilisable.
Une maj permettra de fiabiliser son utilisation (je l'espère).
L'interface générale de LaBox offre une réelle expérience TV et on perçoit bien qu'elle a été conçue dans ce sens.
Mais il est vrai qu'elle manque un peu de fluidité et de fiabilité.
Encore une fois, j'espère qu'une prochaine maj permettra de rectifier le tir.
Le mode PIP, les 4 tuners TV, les petites images pour les programmes sont un vrai plus.
Au niveau de la qualité de l'image, je la trouve bonne en HD. Pour la SD, cela dépend des chaînes, donc de la source.
Seul bémol : un phénomène de balayage se produit sur certaines chaînes HD.
Mais j'avais le même soucis avec la Freebox V5 (disparu avec la Révolution).
Au niveau des enregistrement, c'est un peu agaçant car ils ne fonctionnent pas toujours.
Je fais fis du pb du 19/09/2012 23h54 que plusieurs d'entre nous ont eu.
Donc j'espère qu'une prochaine maj permettra de fiabiliser les enregistrements.
En tout cas, pouvoir enregistrer 2 chaînes et en regarder une troisième est assez plaisant et confortable.
Au niveau de la partie téléphone, c'est opérationnel.
Pour ce qui concerne la partie internet, on retrouve une interface Web de configuration assez complète.
Le mode ethernet fonctionne bien.
Pour la partie Wifi...
Difficile pour moi d'être objectif car LaBox et la Freebox ne sont plus au même endroit.
La Freebox était dans le bureau à l'étage, LaBox est désormais dans le meuble TV du salon au RDC.
J'ai donc l'impression que la couverture est moins bonne.
Maintenant, il s'agit peut-être d'un pb lié à la localisation et pas forcément un pb matériel / logiciel.
Du coup, dans la chambre la plus extrême, le débit est rarement au RDV.

Pour conclure, je suis perplexe sur la constance du service câble.
Je ne comprends pas pourquoi il y a de telles variations de débit.
Au niveau de LaBox, je pense qu'elle souffre malheureusement de défauts de jeunesse qui peuvent parfois être bloquant.
Mais j'espère vivement qu'ils seront corrigés car le potentiel est énorme pour celui qui aime la TV.

Donc, si c'était à refaire : Oui.
Mais j'espère que cela évoluera dans le bon sens...
Car on peut vite s'enervé d'autant plus que l'on est lié pour 12 mois.
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

tpsfan
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Message par tpsfan » lun. 24 sept. 2012, 16:51

Bonjour,

Pour ma part, je trouve la possibiblité du double enregistrement fabuleuse.

Hier j'ai enregistré E! pour le tapis rouge des Emmy entre minuit et 2h10
Et en même temps la cérémonie sur série club entre 1h45 et 5h.

Grace à ça je n'est rien manqué des Emmy.

Alors qu'avec la memory il fait choisir si on devait rater la fin du tapis rouge ou le début de la cérémonie.

Même si dans ce cas là le chois est vite fait :D
triple play, offre Power Sport
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solitaire
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Message par solitaire » lun. 01 oct. 2012, 13:56

J'étais très heureux de la box et surtout de goûter ma première.

Mais depuis, plantage de Télécommande, plantage de la box depuis 1 semaines, le bruit du ventilo en veille et parfois que le son se coupe sur certaines chaîne.

Mais je reste toujours optimiste car c'est leur premiers vrai box et ensuite le service est mieux que j'avais avant.

fidjouille
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pas convaincu par la box

Message par fidjouille » mar. 23 oct. 2012, 11:41

Bonjour

pour ma part j'ai la Box depuis vendredi, avant je disposais d'une HD box.
Dans l'ensemble je suis assez déçu de cette Box pour les raisons suivantes :
- le wifi n'arrête pas de se couper tout seul, obliger d'aller à la box pour le re activer
- le ventilo fait un bruit constant en veille. Lorsqu'on rentre dans la pièce on entend que ce petit murmure continue ce qui est agaçant
- la télécommande n'est pas pratique du tout
- ce matin déjà un port ethernet sur lequel je n'avais plus de connexion à internet. Bizarre. J'ai changé le port sur lequel est branché ma smart tv et ça a fonctionné
- déjà obligé en 5 jours de la rebooter électriquement 3 fois car elle était totalement bloquée ...
- j'ai pas encore testé l'enregistrement

En parcourant ce forum je me rends compte que nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème. Numéricable devrait peut être prendre des actions auprès de sagem ...

Philippe92
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Re: pas convaincu par la box

Message par Philippe92 » mer. 24 oct. 2012, 12:43

fidjouille a écrit :Bonjour

pour ma part j'ai la Box depuis vendredi, avant je disposais d'une HD box.
Dans l'ensemble je suis assez déçu de cette Box pour les raisons suivantes :
- le wifi n'arrête pas de se couper tout seul, obliger d'aller à la box pour le re activer
- le ventilo fait un bruit constant en veille. Lorsqu'on rentre dans la pièce on entend que ce petit murmure continue ce qui est agaçant
- la télécommande n'est pas pratique du tout
- ce matin déjà un port ethernet sur lequel je n'avais plus de connexion à internet. Bizarre. J'ai changé le port sur lequel est branché ma smart tv et ça a fonctionné
- déjà obligé en 5 jours de la rebooter électriquement 3 fois car elle était totalement bloquée ...
- j'ai pas encore testé l'enregistrement

En parcourant ce forum je me rends compte que nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème. Numéricable devrait peut être prendre des actions auprès de sagem ...
Bonjour,

J'ai La Box depuis le 30/08 et à part des dysfonctionnements (logiciel) dans les enregistrements, je n'ai aucun problème "matériel" ce qui semble être le cas ici (ok la télécommande n'est pas terrible).
Vous devriez faire changer votre Box en boutique ou via le SAV, comme le font les membres du forum.
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

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