RAS LE BOL : reboot chaque jour !

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

RAS LE BOL : reboot chaque jour !

Message par Angel29 » ven. 14 sept. 2012, 23:11

Salutation,

Ras le bol de cette box POURRIE, chaque soir je dois la rebooter complet car elle ne veux pas lancer la TV....

ca fait au moins une semaine que c'est comme ca.

Sans compter les enregistrement qui d'un seul coup devienne un ecran noir ....

et j'en passe et des pires... arnaques sur factures, frais fantomes : 33€ de frais inconnus ....

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 15 sept. 2012, 00:15

Bonjour,

avez vous tenté de changer votre box en boutique ou par appel au 3990 ? (ou twitter, ou chat) ?
Image

Flav106
Messages : 112
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 14:22
Localisation : Numericable SQY

Message par Flav106 » sam. 15 sept. 2012, 17:34

J'ai exactement le même problème. Je pense que je vais la ramener en boutique pour un échange...
Triple play TV Power+Family + Internet 30 Mega + Telephone
LaBox + TV Sharp FullHD LC46X20E + PS3 (Connexions full HDMI)

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » lun. 17 sept. 2012, 19:29

ah il est 19h passé comme chaque jour, reboot intégral de la box pour avoir le droit de regardé la TV.... et oui on est quand même qu'en 2012, la technologie sera au point qu'en 2050 pour faire marcher une simple box, on peut envoyer des robots sur mars, mais chez sagem/numéricable, après 10 ans de box, on sait toujours pas comment les faire fonctionner....

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 sept. 2012, 19:43

Angel29 a écrit :ah il est 19h passé comme chaque jour, reboot intégral de la box pour avoir le droit de regardé la TV.... et oui on est quand même qu'en 2012, la technologie sera au point qu'en 2050 pour faire marcher une simple box, on peut envoyer des robots sur mars, mais chez sagem/numéricable, après 10 ans de box, on sait toujours pas comment les faire fonctionner....
Salut,

Pourrais-tu enlever le disque dur de ta Box pendant 48 heures, pour voir comment elle se comporte sur cette période ?
--
Image

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » lun. 17 sept. 2012, 20:52

oui je peux si j'ai rien a enregistré, je le fais.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 17 sept. 2012, 22:02

peux-t-on survivre 48h sans disque dur et trouver, peut-être, la solution ou rager sur cette machine infernale ad vitam aeternam? cruel choix...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

MaGnOuLe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 08:52

Message par MaGnOuLe » mar. 18 sept. 2012, 06:27

Bonjour

Chez moi aussi, il m'arrive de rebooter la box 1 a 2 fois par jour.

- Soit la télécommande n'est pas détectée et les touches en façade de la box ne réponde pas non plus.

- Soit l'image fige.

- Soit le mediacenter reste bloqué.


C'est lourd à la fin :x
Pas d'images dans la signature. Merci.

Dexter
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 19:52

Message par Dexter » mar. 18 sept. 2012, 14:03

Bonjour,
Que dire de plus sinon que j'ai le même problème ? Généralement, c'est un problème à l'allumage (mauvaise MAJ pendant la nuit ?) mais laBox n'a pas l'air d'aimer le zapping trop rapide...

chicos35
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02

Message par chicos35 » mar. 18 sept. 2012, 14:27

bonjour,

ce correctif est en cours car quand vous zappez trop rapidement vous avez un message sur votre déco
pour les clients qui ont un problème de droit tv si vous avez une carte merlin blanc et violette il faudrait la changer et passer sur les nouvelles noir et jaune
par contre pour les autres avant de swap la box
fait dans parametre-reglage 1977 avec votre télécomande et vous allez avoir un menu administrateur qui va apparaître et fait réinitialisation de la box et cela devrait corriger votre problème

cdt

Répondre