[Pas résolu] Gros problèmes avec La Box 94

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lraimbault94
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
Localisation : Numéricable

[Pas résolu] Gros problèmes avec La Box 94

Message par lraimbault94 » dim. 09 sept. 2012, 17:23

Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum en espérant trouver quelques solutions à mes problèmes avec La Box.

:arrow: J'habite à Bry sur Marne (maison individuelle) et nous venons d'être raccordés à la fibre optique, cependant, mon débit ne dépasse jamais les 50 mbits/s :
Image
et
Image (serveur choisi : Massy).


Que puis-je faire pour arriver à un débit proche de 100 mbits/s ?
Et savez-vous quand es-ce qu'on sera raccordé aux 200 mbits/s promis par la box ? (cette question est secondaire : si j'arrive à 100 mbits, c'est déjà bien :) )

Et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos comme des fichiers de configuration ou autres....

Merci d'avance
Modifié en dernier par lraimbault94 le ven. 21 sept. 2012, 18:57, modifié 4 fois.
La Box.

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

Re: Débit fibre 94 Bry sur Marne

Message par ducatmen » dim. 09 sept. 2012, 17:33

lraimbault94 a écrit :Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum en espérant trouver quelques solutions à mes problèmes avec La Box.

:arrow: J'habite à Bry sur Marne (maison individuelle) et nous venons d'être raccordés à la fibre optique, cependant, mon débit ne dépasse jamais les 50 mbits/s :
Image
et
Image (serveur choisi : Massy).


Que puis-je faire pour arriver à un débit proche de 100 mbits/s ?
Et savez-vous quand es-ce qu'on sera raccordé aux 200 mbits/s promis par la box ? (cette question est secondaire : si j'arrive à 100 mbits, c'est déjà bien :) )

Et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos comme des fichiers de configuration ou autres....
je suis comme toi je viens d installer la box aussi chez moi,je suis dans le 12 je suis éligible a 200 mais j'arrive tout comme toi au même résultat j'ai appelé le sce technique et pour eux c est normal vu que les 200 sont répartis entre les différents utilisateurs .donc je pense aucune solution je verrais demain avec le service expert
Merci d'avance

<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

lraimbault94
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
Localisation : Numéricable

Message par lraimbault94 » dim. 09 sept. 2012, 17:38

Le problème c'est que je suis le seul sur le répartiteur donc je suis censé avoir 100 % du débit pour moi...
Actuellement, il y a un problème technique, donc le service client refuse de m'aider prétextant : "le mauvais débit est du au problème technique que les techniciens sont en train de régler".
Sauf qu'avant le problème technique, j'avais le même débit...

:arrow: Comment on contacte la cellule expert ? (twitter ?)

EDIT :
Je crois bon de préciser que j'ai régulièrement des problèmes de "signal" sur la télévision avec La Box et que je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
La Box.

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

Message par ducatmen » dim. 09 sept. 2012, 18:26

lraimbault94 a écrit :Le problème c'est que je suis le seul sur le répartiteur donc je suis censé avoir 100 % du débit pour moi...
Actuellement, il y a un problème technique, donc le service client refuse de m'aider prétextant : "le mauvais débit est du au problème technique que les techniciens sont en train de régler".
Sauf qu'avant le problème technique, j'avais le même débit...

:arrow: Comment on contacte la cellule expert ? (twitter ?)

EDIT :
Je crois bon de préciser que j'ai régulièrement des problèmes de "signal" sur la télévision avec La Box et que je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
oui sur twitter: @sav_numericable ils sont sencés te recontacter dans les 24/48h
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Problèmes débit (et TV) La Box fibre 94

Message par Mekthoub » dim. 09 sept. 2012, 18:30

Bonjour!

Montre-nous la page des fréquences câble. As-tu fais les SpeedTest connecté en ethernet? En mode sans échec avec support réseau?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 09 sept. 2012, 18:39

Bonjour, j'ai exactement les même symptomes sur romans sur isère et pareil je suis seul sur le PB, ( dans un premier temps j'avais que 5 ou 6 méga à cause d'un brouilleur qui a été détecté par les techniciens réseau) mais le problème est que j'ai que 40 ou 45 méga maxi un rendez vous est programmé avec un technicien ....
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

lraimbault94
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
Localisation : Numéricable

Re: Problèmes débit (et TV) La Box fibre 94

Message par lraimbault94 » dim. 09 sept. 2012, 18:54

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Montre-nous la page des fréquences câble. As-tu fais les SpeedTest connecté en ethernet? En mode sans échec avec support réseau?
J'ai fais mes SpeedTest en ethernet.
Je vais essayer en mode sans échec avec support réseau.

Comment on accède à la page des fréquence cables ?

Merci pour ta réponse :)
La Box.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 09 sept. 2012, 19:03

tu tape 192.168.0.1 la ou tu tape les urls ensuite faut cliquer sur configurer mon modemça va demander un mot de passe et un identifiant ; identifiant : admin mot de passe : password dans les colones en haut clic sur reseau puis en bas à gauche sur paramètres avancés puis fréquences câbles ( ohhh ben ça pour une surprise je découvre un quatrième canal à l'instant ! )
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

lraimbault94
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
Localisation : Numéricable

Message par lraimbault94 » dim. 09 sept. 2012, 19:06

EDIT : Un capture, c'est mieux :
Image
Je viens d'ailleurs de me rendre compte que le débit upload est très bon.
La Box.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 10 sept. 2012, 10:47

ducatmen a écrit :les 200 sont répartis entre les différents utilisateurs .
Dit comme ça, c'est faux. La réalité est plutôt: Un gros débit commun, supérieur à 200, est réparti entre les différents utilisateurs. Ce qui permet à chacun d'obtenir sa juste part de 200, en principe (sauf panne ou saturation).
lraimbault94 a écrit :je suis le seul sur le répartiteur donc je suis censé avoir 100 % du débit pour moi...
Non, ça ne veut rien dire de tel. Il y a des tas et tas de répartiteurs, pas seulement le tien.

Ton signal semble bon, donc ce n'est pas ça qui te limite. Fais le test en mode sans échec pour voir?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre