[Pas résolu] Gros problèmes avec La Box 94

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Esteban
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Message par Esteban » mer. 26 sept. 2012, 10:08

Non non la fréquence d'accroche à Charenton n'est pas celle là...
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coincoin75
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Message par coincoin75 » mer. 26 sept. 2012, 10:18

Esteban a écrit :Non non la fréquence d'accroche à Charenton n'est pas celle là...
oui,
mais lraimbault habite a Bry sur marne =)
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Esteban
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Message par Esteban » mer. 26 sept. 2012, 10:21

Lol, on ne répondais pas à la même personne :P
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lraimbault94
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Message par lraimbault94 » jeu. 27 sept. 2012, 17:57

Super...
Les techniciens ont zappé mon rendez vous...

Numericable, c'est génial.
Bon je vais essayer de modifier cette fréquence...

EDIT : en remplaçant la fréquence 386000 par 410000 je conserve ma connexion et son débit habituel (et médiocre :/)
Je remplace par l'ancienne fréquence.

Sinon j'ai des messages d'erreur dans les journaux de La Box, es-ce normal ?
Thu Sep 27 2012 19:34:13 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été)) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e0:ca:94:ab:19:11;CMTS-MAC=64:9e:f3:66:17:c4;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

Thu Sep 27 2012 19:33:29 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été)) Dynamic Range Window violation

Thu Sep 27 2012 19:33:24 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été)) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e0:ca:94:ab:19:11;CMTS-MAC=64:9e:f3:66:17:c4;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
La première apparaissant 3-4 fois par jour !
La Box.

lraimbault94
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Résolution de mes problèmes

Message par lraimbault94 » mer. 14 nov. 2012, 14:15

Suite à des coupures de plus en plus fréquentes, je suis allé (désespéré) sur le chat Numéricable, et là, MIRACLE la personne avec qui je parle trouve une anomalie sur ma ligne et m'envoie (enfin) un technicien qui vient, qui change ma prise où passe le cable me disant que la précédente n'était pas à jour. Il fait ensuite un test avec ses appareils et me montre que c'est résolu puisque le signal et la qualité sont a 100 %. Je pense que son erreur est de ne pas avoir testé le signal et la qualité avant de changer la prise : les problèmes sont revenus quelques heures après son passage. J'ai recontacté Numericable qui a fini par en déduire que la box que je venait de changer parce que la précédente était défaillante est elle aussi défaillante.
J'ai changé de box et depuis, plus aucun problème ni sur le net ni de débit. Tout fonctionne comme escompté.

Les 2 choses que je retiens de ce problème sont :
:arrow: La Box de Numericable est vraiment sujet aux défaillances pour tomber 2 fois de suite sur des défaillances !
:arrow: Il y a des conseillers téléphoniques compétents mais c'est vraiment une minorité puisque aucun n'a été capable de vérifier le signal à distance au lieu de me prendre pour un novice pendant 3 mois : "redémarrez la box" "réinitialisez la box" "les techniciens sont dessus, ça va revenir".

Voilà
La Box.

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