[Pas résolu] Gros problèmes avec La Box 94

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Esteban
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Message par Esteban » sam. 15 sept. 2012, 00:14

Salut,

je crois que tu es à la limite du hors-sujet là...
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lraimbault94
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Message par lraimbault94 » jeu. 20 sept. 2012, 22:38

Esteban a écrit :Salut,

je crois que tu es à la limite du hors-sujet là...
En attendant, mon sujet est au point mort :
cette fois j'ai ma crise de nerf. :x Ma connexion est toujours anormalement lente à 30 mégas au lieu de 100 mais surtout elle est très souvent ralentie très très très fortement (débit avoisinant 1 méga) et très très fréquemment j'ai mon ping qui s'envole puis la connexion saute pendant 2-3 minutes et ça toutes les 5 minutes. C'est très très agaçant surtout quand on regarde une video sur internet, quand on joue, quand on appelle quelqu'un sur Skype et même quand on est interrompu pendant 5 minutes pendant son surf c'est une grande source de perte de temps pour moi sans compter les heures passées (inutilement) sur le chat Numericable, au 3990, sur Twitter SAV, au téléphone avec la cellule expert, le temps également que j'ai perdu 3 fois depuis que j'ai LaBox à ramener La Box pour la changer dans un magasin numéricable qui n'est pas la porte d'à coté.
Bref, depuis que j'ai numéricable c'est plus une prise de tête qu'autre chose avec eux, alors j'attends désespérément que la communauté Génération Cable m'aide à trouver une solution car, comme je l'ai dis auparavant, je suis au point mort.
(Je ne peux pas quitter Numéricable car on a bien pris soin de m'engager pendant x mois à mon abonnement histoire que je sois bloqué)

Merci beaucoup d'avance :cry:
La Box.

lraimbault94
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Message par lraimbault94 » dim. 23 sept. 2012, 19:00

Je n'arrête pas d'avoir des coupures de connexion je ne sais plus quoi faire :?
La Box.

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Odo
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Message par Odo » dim. 23 sept. 2012, 19:42

Tout ce que tu décris laisse penser que tu as des problèmes de réseau. À moins que tu n'aies des soucis d'installation privée (dans ton domicile : tes prises, tes câbles) qui peuvent éventuellement s'ajouter aux problèmes de réseau…

Pour les problèmes de réseau, tant que NC ne déclenchera pas une intervention "réseau", ça ne bougera pas.

Pour les problèmes d'installation privée, il faut que NC déclenche une intervention "SAV" et qu'un technicien se déplace chez toi. Dans ce cas, si des problèmes sont détectés sur la partie privée, l'intervention te sera facturée. Si pas de problèmes détectés dans ton domicile, alors pas de facturation.

L'intervention SAV, tu peux la demander au 3990.
L'intervention réseau, c'est NC qui décide ou pas de la déclencher. Si vous êtes au moins 3 personnes sur le même point de branchement à déclarer le même problème (tel que tu le décris ce qui conduit à penser à un problème de réseau), alors normalement NC doit déclencher une intervention réseau.

Tout ça c'est, schématiquement, la théorie. Dans la pratique, ça peut être plus compliqué selon l'interlocuteur NC sur lequel on tombe…

À ta place, faute de mieux, je relancerais le SAV par Tweeter qui est, en général, le plus efficace. Mais sinon tu pourrais aussi demander l'intervention SAV au 3990.
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lraimbault94
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Message par lraimbault94 » mar. 25 sept. 2012, 19:16

Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans un fort désespoir, en traînant sur le site de l'assistance Numéricable, j'ai remarqué que le chat d'assistance était disponible (très très rare).
J'ai donc exposé pour la énième fois mon problème et pour une fois, on m'a donné une réponse différente : "Je vois que vous avez un problème de signal".
On m'a proposé jeudi un rendez vous avec un technicien Numéricable.
Reste à savoir si ça va marcher ... ou pas ! :wink:
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Odo
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Message par Odo » mar. 25 sept. 2012, 19:52

Le bout du tunnel ?
Tu raconteras…
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PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » mer. 26 sept. 2012, 01:22

Tiens, je suis sur Charenton (94) et depuis minuit je n'ai plus du tout de connexion, même plus de TV. Peut-être que des techniciens jettent un oeil !!

Après vérification ça ne vient pas que de chez moi puisque le début de la rue de paris semble également touché par ce dysfonctionnement.
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Jb boin
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Message par Jb boin » mer. 26 sept. 2012, 02:19

PoneyBoy a écrit :Tiens, je suis sur Charenton (94) et depuis minuit je n'ai plus du tout de connexion, même plus de TV. Peut-être que des techniciens jettent un oeil !!

Après vérification ça ne vient pas que de chez moi puisque le début de la rue de paris semble également touché par ce dysfonctionnement.
Et moi plus de net sur Grenoble depuis peut être 20h30-21h mais pas de soucis pour la TV :(

PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » mer. 26 sept. 2012, 02:27

Oui mais la c'est un problème sur le 94 donc aucune chance de ce soit lié à l'incident de Grenoble...
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coincoin75
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Message par coincoin75 » mer. 26 sept. 2012, 10:04

essai de forcer la fréquence en 410 MHz pour la frequence d'accroche du modem.
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