Probleme Labox VOD

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
leeroyke
Messages : 15
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:21
Localisation : Marseille Nord

Probleme Labox VOD

Message par leeroyke » ven. 07 sept. 2012, 08:38

salut a tous,

Je suis un nouvel abonné depuis hier, le technicien et venu m'installer la prise et LaBox, mais j'ai un petit souci avec la VOD.

Hier après-midi, j'arrivais a entré dans le service VOD, mais depuis hier soir et ce matin, quand je vais sur VOD ou dans mes chaines, j'ai un message: votre matériel n'est pas enregistré sur le réseau, j'appuie sur ok, et on me demande mes référence client et mon code postal, je rentre les informations, et ensuite j'ai le message d'erreur: une erreur c'est produite, contacter le service client.

Avais vous déjà eu ce type d'erreur ? je n'ai pas encore appellé le SAV, en fait j'amerais reglé le probleme sans leur téléphoné :twisted:

Merci.
LaBox, zone 100 mega.

bigddp
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 22:23

Message par bigddp » lun. 10 sept. 2012, 21:01

Salut

Ou en es tu avec ton pb ??Car je connais une personne ayant le meme pb;
Tiens nous au courant,merci

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » lun. 10 sept. 2012, 22:06

Je suis abonné recent aussi NC et LaBox.
Pour ma part, j'ai eu des problèmes de mise à jour de mes droits et le technicien du 3990 m'a dit de me mettre sur le canal 317 et d'attendre.
Finalement, n'ayant toujours rien au bout d'une heure, de nouveau avec le 3990 et la technicienne m'informe que les serveurs de mise à jour sont saturés, mes droits sont en cours (un vendredi soir).
Finalement, le lendemain matin, juste un redémarrage et tout était ok.
Récemment j'ai eu un pb de VOD et malgré les manips indiquées par le 3990, 10s sur la télécommande pour redémarrer le service TV de LaBox, toujours pas de VOD.
Finalement, j'ai juste relancer une recherche des chaînes et la VOD est revenue.
J'ai eu ces problèmes de VOD ce week-end.
Je ne sais pas si mes manips ont fait quelquechoses ou si tout simplement le service était HS...
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » ven. 14 sept. 2012, 07:53

Bonjour,

J'ai eu le problème et après avoir attentdu _en vain_l'appel des experts de NC pendant 1 semaine, j'ai fini par trouver.
Pour ma part, j'avais désactivé le DHCP de LaBox au profit de celui de mon réseau local. Lors du démarrage de LaBox, il semble qu'elle attende d'avoir accès à Internet pour initialiser (sur le WAN) via DHCP une partie de la VOD. Hors si un serveur DHCP est présent sur le réseau local, c'est lui qui va renseigner cette demande avant que la box n'ait accès a Internet. Cela créé alors une incohérence dans la gestion de la VOD qui ne s'initialise pas correctement et demande son activation.

Pour résoudre ce probleme, il faut soit utiliser le DHCP de la box sur le réseau local, soit la passer en mode bridge.

Cgn

leeroyke
Messages : 15
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:21
Localisation : Marseille Nord

Message par leeroyke » ven. 14 sept. 2012, 08:56

Chez moi la VOD re-fonctionne sans rien touché au paramètres, sur la box le DHCP est activé.

Mais hier la VOD ne fonctionnais pas, encore le même message, et aujourd'hui ça fonctionne, le service devais être en panne au moment ou j'ai essayé.
LaBox, zone 100 mega.

Répondre