Probleme de chaine HD saccadée

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » lun. 23 juil. 2012, 18:26

Ma labox est également branché sur le hdmi 2, je viens de faire le test en 1920 par 1080 50 hertz sur le hdmi 3, c'est la même chose ça saccadent. J'ai remarqué que ça me le fait en fin d'après-midi

Le meilleur moyen de palier ce problème c'est de retirer le disque dur pour regarder les chaines hd tranquille et quand j'ai besoin d'enregistrer je remets le disque dur. J'enregistre ma chaine HD et en attendant que la chaine s'enregistre, je bascule en SD
LaBox.Power+Family 2mois.Zone 30Mb

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 23 juil. 2012, 20:50

Bonsoir .
QSonic a écrit :Ok merci même si hélas pour moi cela ne change rien à ma situation.
De rien QSonic ! .

Bien que je n'ai pas "La Box" , j'aurais bien voulu vous aidez :roll: .

Bonne soirée quand même :wink: . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

sam.lowry
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012, 18:41
Localisation : Numericable

Message par sam.lowry » mer. 25 juil. 2012, 10:08

Bonjour,

J'ai la box depuis vendredi soir et j'ai exactement le même problème : quand le disque dur est inséré, les chaînes HD sont saccadées avec des gros pâtés de pixels de toutes les couleurs... J'ai appelé le support, il me disent d'aller la changer... M'étonnerai que ça résolve le problème, mais bon, on va faire comme le monsieur il a dit. J'ai essayé avec un DD 500 go 7200 tr/mn et pareil...

Est ce que ça serait pas un problème de buffer ou un truc du genre, puisque quand le disque dur est inséré on passe en mode TimeShift ?
LaBox - Power - Tél - Mobile

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 25 juil. 2012, 10:10

J'ai changé 2 fois de Box et 2 fois de DD, cela n'a rien résolu, j'espère que tu auras plus de chance que moi.
Image

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 25 juil. 2012, 14:32

sam.lowry a écrit :M'étonnerai que ça résolve le problème
Chez moi, le changement de Box et de DD a incontestablement règlé ce même problème
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » mer. 25 juil. 2012, 19:51

Lilian a écrit :
sam.lowry a écrit :M'étonnerai que ça résolve le problème
Chez moi, le changement de Box et de DD a incontestablement règlé ce même problème
Tu as de la chance, moi j'ai changé deux fois labox + deux fois le DD et rien ne change. J'ose même plus aller en boutique car je me trouve toujours avec le même vendeur. Si j'y vais pour la 3e fois, je lui dis quoi?
LaBox.Power+Family 2mois.Zone 30Mb

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 25 juil. 2012, 22:32

shaka212 a écrit :Si j'y vais pour la 3e fois, je lui dis quoi?
De vérifier en boutique devant toi le bon fonctionnement du couple LaBox-DD utilisé.
Si ça marche en boutique et pas chez toi, c'est ton installation qui est en cause.
Si ça marche pas en boutique, même procédure pour le matériel de remplacement qui t'est dû.

.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 26 juil. 2012, 07:22

Tenez pour vous donner une idée, deux photos de mon écran tv ci-dessous prises hier soir. Bien entendu, j'ai exactement la même chose quand j'enregistre.

Image

Image

... et cela depuis le 11 juin :(

NB - vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus.
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 26 juil. 2012, 09:49

Bonjour QSonic .

Effectivement c'est impossible de regarder la TV dans ces conditions :(

Depuis le 11 juin dans cette situation , c'est inadmissible pour une "Box" dont ils vantent le mérite en faisant de la Pub à la télé ! :evil: .

Numéricable n'a <u>jamais </u> sus sortir un décodeur sans Bugs depuis 2007! .

Moi j'ai eu le petit décodeur Thomson gris de UPC pendant 4 ans (2004/2008) sans avoir eu aucuns problèmes !.

J'espère que tu peut avoir les chaînes de la TNT dans de bonne conditions sur ton écran ? .

Bonne journée quand même et bon courage QSonic ! . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 26 juil. 2012, 11:24

Sauf qu'au final cela n'a rien à voir avec LaBox, mais avec un problème réseau ...

Attention à ne pas tout mettre sur le dos du décodeur trop vite ... ne pas oublier qu'un problème réseau peut causer beaucoup de soucis.
Image

Répondre