Probleme de chaine HD saccadée

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 19 juil. 2012, 09:30

Tout à fait, cela fait pareil chez moi. Mais même avec un nouveau DD500, le souci reste le même. Je l'enlève ça marche, je le remet cela ne marche plus. Je crains que l'on soit mal barré. <i>Déjà 40 j de panne en ce qui me concerne.</i> :?
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » jeu. 19 juil. 2012, 10:09

bonjour

je n'ai pas la box , mais voici cependant quelque idées

pour les saccades si c'est possible sur la box verifier que vous etes bien en 1080/50hz

si le probleme est bien lier a la presence du disque dur
tentez un enregistrement en sd/hd et aussi d'une chaine sd/hd en clair s'il y en a dans votre ville ( pour voir si c'est lier au cryptage)
si c'est possible l'initialiser ou le formater avec le dernier firmware (vous perdez vos enregistremment)
si ca ne s'arrange pas desactiver le time shift si c'est possible
et voir si l'enregistrement est ok
autre option voir si le disque dur est un 5400 ou un 7200 tours
ce qui pourrait poser des problemes d'alimentations dans ce derniers cas
enfin si le bloc alim de la box n'a pas ete changer , il est peut etre en cause.

salutations

satai

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: suite

Message par QSonic » jeu. 19 juil. 2012, 10:21

satai a écrit :pour les saccades si c'est possible sur la box verifier que vous etes bien en 1080/50hz
Déjà fait sans succès.
tentez un enregistrement en sd/hd et aussi d'une chaine sd/hd en clair s'il y en a dans votre ville ( pour voir si c'est lier au cryptage)
Un enregistrement sur une chaîne non HD fonctionne sauf si je regarde en même temps la TV
Un enregistrement sur une chaîne HD ne fonctionne pas. Saccadé, décrochage et voile.
si c'est possible l'initialiser ou le formater avec le dernier firmware (vous perdez vos enregistremment)
si ca ne s'arrange pas desactiver le time shift si c'est possible
et voir si l'enregistrement est ok
Déjà fait sans succès.
autre option voir si le disque dur est un 5400 ou un 7200 tours
ce qui pourrait poser des problemes d'alimentations dans ce derniers cas
enfin si le bloc alim de la box n'a pas ete changer , il est peut etre en cause.
Cela n'a pas été fait. Je demanderais au prochain appel de la Cellule.

Merci pour ces conseils.
Image

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » ven. 20 juil. 2012, 08:28

Salut quelqu'un sait-il comment désactiver le timeshift sur labox? C'est pour voir si les problèmes de saccadent venait de là en mode enregistrement.

PS: J'ai échanger mon DD 160 GO contre un autre en boutique. Le problème est le même

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 20 juil. 2012, 10:05

@Shaka212, je vois pas trop comment c'est possible... Demande plutôt à ce qu'ils te changent ta box.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 20 juil. 2012, 10:21

Ouais, enfin en ce qui me concerne c'est ma deuxième LaBox et mon deuxième DD500Go, et rien n'a changé.
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 20 juil. 2012, 10:46

QSonic a écrit :Ouais, enfin en ce qui me concerne c'est ma deuxième LaBox et mon deuxième DD500Go, et rien n'a changé.
C'est vraiment loin d'être un cadeau cette box :roll:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 20 juil. 2012, 10:49

Certains ont peut-être confondu vitesse et précipitation, et c'est bien dommage. :(
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 20 juil. 2012, 10:52

QSonic a écrit :Certains ont peut-être confondu vitesse et précipitation, et c'est bien dommage. :(
Numericable, c'est toujours tout droit, à fond... Dans l'mur :lol:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » ven. 20 juil. 2012, 11:14

darkevil a écrit :@Shaka212, je vois pas trop comment c'est possible... Demande plutôt à ce qu'ils te changent ta box.
J'ai déja changé de box mais rien y fait. Certe, ça saccadent au bout de deux heures quand la box est allumée. Je ne sais même pas si ça changerais quelque chose que je change labox

Répondre