Qui est satisfait de LaBox ?
Bonjour
J'ai la box depuis 6 mois, globalement j'en suis satisfait, l'internet a un excellent débit, même en wifi, le téléphone fonctionne parfaitement. Du côté télévision la qualité de l'image est presque parfaite, par contre reste 3 problèmes importants:
- Le son qui est impossible à modifier en passant par la HDMI. J'ai un ampli vidéo yamaha 5.1 récent et je ne peux le brancher que la sortie numérique optique pour pouvoir utiliser toutes ses ressources, notamment transformer un son stéréo en 5.1.
- Les bugs quasi journaliers de la télécommande qui ne répond plus. Il faut rebooter à chaque fois.
- enfin lorsque je programme un enregistrement à partir de la grille des programmes sur une heure qui dépasse le jour même ça ne fonctionne pas.
J'ai la box depuis 6 mois, globalement j'en suis satisfait, l'internet a un excellent débit, même en wifi, le téléphone fonctionne parfaitement. Du côté télévision la qualité de l'image est presque parfaite, par contre reste 3 problèmes importants:
- Le son qui est impossible à modifier en passant par la HDMI. J'ai un ampli vidéo yamaha 5.1 récent et je ne peux le brancher que la sortie numérique optique pour pouvoir utiliser toutes ses ressources, notamment transformer un son stéréo en 5.1.
- Les bugs quasi journaliers de la télécommande qui ne répond plus. Il faut rebooter à chaque fois.
- enfin lorsque je programme un enregistrement à partir de la grille des programmes sur une heure qui dépasse le jour même ça ne fonctionne pas.
- blaugrana68
- Messages : 848
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
- Localisation : catalunya BBOX FIBRE
Salut a tous
Apres quelques mois d'utilisation j'ai noté ses defaults:
Les piles de la telecommande se vide tres vite
Le rebootage de la box obligatoire apres un lond temps sans zapper
La telecommande qui beug de temps en temps.
Dans l'enssemble c'est pas degeu ,mais la telecommande et le rebootage reste le gros point faible qui peu etre corrige ont l'espère par la suite avec des mises a jours.
Apres quelques mois d'utilisation j'ai noté ses defaults:
Les piles de la telecommande se vide tres vite
Le rebootage de la box obligatoire apres un lond temps sans zapper
La telecommande qui beug de temps en temps.
Dans l'enssemble c'est pas degeu ,mais la telecommande et le rebootage reste le gros point faible qui peu etre corrige ont l'espère par la suite avec des mises a jours.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
bonjour a tous
moi je lai depuis 6 mois environ
les points faible sont pour moi bien sur:
les ventilo pas au niveau du bruit mais de la poussière on a aucun moyen de les nettoyer.
le positionnement de la carte franchement il aurais pu mieux faire la dissimuler qu'on la voit pas.
bon le pire c la télécommande...le ok au centre c completement éffacer ainsi que les flèches.
ensuite 3 piles j'aimerais savoir pourquoi 3???
quand elle ne réagi plus a labox obliger pour moi d'enlever une pile!
niveau TV quand je zap trop vite sois sa bloque je dois rebouter sois il y a un message me disant que j'ai pas de signal mais en appuyant sur ok le message disparait
parfois j'ai pas de son sur une chaine je dois zapper pour que cela reviènne!
internet fonctionne tres bien et le tel aussi
voila bonne journée
moi je lai depuis 6 mois environ
les points faible sont pour moi bien sur:
les ventilo pas au niveau du bruit mais de la poussière on a aucun moyen de les nettoyer.
le positionnement de la carte franchement il aurais pu mieux faire la dissimuler qu'on la voit pas.
bon le pire c la télécommande...le ok au centre c completement éffacer ainsi que les flèches.
ensuite 3 piles j'aimerais savoir pourquoi 3???
quand elle ne réagi plus a labox obliger pour moi d'enlever une pile!
niveau TV quand je zap trop vite sois sa bloque je dois rebouter sois il y a un message me disant que j'ai pas de signal mais en appuyant sur ok le message disparait
parfois j'ai pas de son sur une chaine je dois zapper pour que cela reviènne!
internet fonctionne tres bien et le tel aussi
voila bonne journée
Robé
-
- Messages : 1306
- Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
- Localisation : Numericable Angers
au fait c est quand la prochaine maj ?car là ça fait un moment qui il y en a pas eu et pourtant il y en aurais besoin pour tous ces petits bugs .en ce moment ils se laissent aller nc entre leur site pas à jour et ça .va falloir qu ils se bougent un peu là quand même .des chaines hd que certains clients n ont pas encore etc etc ...
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
Il devait en avoir une mi octobre... mais depuis plus rien...
Pour moi :
- Internet, wifi et téléphone : jamais de problème ! Je suis toujours en 30Mega vu que c'est le max à Rosny
- TV : ça marche bien dans l'ensemble, sauf que pendant un moment de gros ralentissement dans les menus et des pixels sur les chaines HD.
- La télécommande est horrible donc j'ai pris l'ancienne qui marche très bien
Des fois la tv ne s'allume pas donc obligé de rebooter
Pour moi :
- Internet, wifi et téléphone : jamais de problème ! Je suis toujours en 30Mega vu que c'est le max à Rosny
- TV : ça marche bien dans l'ensemble, sauf que pendant un moment de gros ralentissement dans les menus et des pixels sur les chaines HD.
- La télécommande est horrible donc j'ai pris l'ancienne qui marche très bien
Des fois la tv ne s'allume pas donc obligé de rebooter
Modifié en dernier par Bichi le mer. 31 oct. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
SFR POWER BOX 4k
La télécommande infrarouge marche???
Sinon, moi plutôt satisfait après 3 semaines d'utilisation. J'ai du désactiver la correction du contraste avancé sur mon BRAVIA qui ramait (baisse de luminosité trop lente donc perceptible sur les images sombres), alors qu'avant ça marchait très bien. Quelques coupures de son avec mon 7.1 lors de changements de chaîne. Sinon, l'interface est canon, la partie modem n'a pas fait de difficulté à accepter mes iDevices et autres Airport Express connectés en permanence. Le 100 Mega est un confort supplémentaire d'utilisation et la qualité d'image de plutôt bonne facture, même si je ne suis pas certain du tout d'une amélioration sur ce point par rapport à la Cable Box. On attend évidemment des upgrades avec notamment les apps telecommande, mais globalement c'est du bon boulot, et mes échanges avec le service clientèle ont été vraiment efficaces, sur ce point, ça change!!!
Sinon, moi plutôt satisfait après 3 semaines d'utilisation. J'ai du désactiver la correction du contraste avancé sur mon BRAVIA qui ramait (baisse de luminosité trop lente donc perceptible sur les images sombres), alors qu'avant ça marchait très bien. Quelques coupures de son avec mon 7.1 lors de changements de chaîne. Sinon, l'interface est canon, la partie modem n'a pas fait de difficulté à accepter mes iDevices et autres Airport Express connectés en permanence. Le 100 Mega est un confort supplémentaire d'utilisation et la qualité d'image de plutôt bonne facture, même si je ne suis pas certain du tout d'une amélioration sur ce point par rapport à la Cable Box. On attend évidemment des upgrades avec notamment les apps telecommande, mais globalement c'est du bon boulot, et mes échanges avec le service clientèle ont été vraiment efficaces, sur ce point, ça change!!!