3ème Box Numericable: uniquement 576p et pas de son

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willwill
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3ème Box Numericable: uniquement 576p et pas de son

Message par willwill » dim. 17 juin 2012, 20:30

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma 3ème (!) Box Numéricable hier.
Avec la première le son ne marchait pas en HDMI, et l'intervention d'un technicien Numéricable n'a rien changé.
2ème Box: un bouton était cassé
3ème Box, l'actuelle: encore ce problème de son en HDMI. Je suis passé par un peu tous les réglages, cela vient peut être ma télé , une Sony KDL 5600 ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5600-SONY-... ), mais j'ai essayé sur une Samsung, exactement le même problème: pas de son en HDMI. Petite précision: j'ai bien vérifié, tous les ports HDMI sont bien HDCP sur la Sony.
Alors que quand je la branche en péritel, le son marche sans problème.
Autre info: dès que je sélectionne "HDMI 1", l'inscription "576P" s'affiche, alors que chez vous j'imagine qu'il ya marqué "1080P" non? J'ai regardé dans le menu de la box Numéricable, je ne peux pas choisir la sortie vidéo: "720p, 1080i, 1080p" etc... Aucune sortie n'est disponible.
Je fais appel aux experts, car je m'y connais un minimum en technique, et cette situation me dépasse. 1 mois que je ne peux plus regarder la télé...
Merci d'avance.
Si des photos peuvent vous aider, n'hésitez pas, j'en ferai.

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Esteban
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Message par Esteban » dim. 17 juin 2012, 22:25

Salut,

premier point : avez-vous changé le câble HDMI ?

Second point : vos téléviseurs sont-ils à jour ?

Troisième point : un autre port HDMI ?

D'office LaBox est paramétrée en 720p.

J'ai une copine qui a une télé HD Ready (JVC je sais pas quoi) mais qui ne peut pas brancher de box dessus en HDMI malgré trois changement en boutique...
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jnq
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Message par jnq » dim. 17 juin 2012, 22:37

Il y a une mise à jour : http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... raviaM5167

Se méfier aussi de la fonction ARC qui pose parfois problème, câble hdmi à quel norme ?

Labox à jour ?

Avez-vous une autre source hdmi a disposition pour test ?

Willdows
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Message par Willdows » lun. 18 juin 2012, 00:11

Bonjour,

Mon T.V a déja la dernière MAJ donc pas de soucis de ce côté là....

Mais......Incroyable, j'avais testé la Box avec 2 cables HDMI qui me paraissaient récents, et je viens de tester à nouveau avec un cable cette fois ci trouvé dans un tiroir, et miracle....
Voila le câble sauveur:
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Qu'a -t- il de spécial par rapport aux autres? Il faut que j'achète un cable de 10m, donc je ne dois pas me tromper sur la norme du cable. Il faut que je prenne un 1.4? 1.3? J'imagine que mes 2 autres cables sont des 1.2, ou moins, et voila pourquoi ils ne marchent pas?

Sinon, il me reste encore quelques questions. Alors qu'avant il s'affichait "576p" sur ma télé, je vois maintenant marqué "720p", mais je suis étonné, vu qu'elle est Full HD il devrait yavoir marqué 1080p non?

Voici une photo du menu reglage de la box, et je ne comprend pas pourquoi la résolution HDMI est indisponible, et pareil pour le mode audio, il me met Stereo et je ne peux pas le changer.
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Merci pour vos réponses rapides en tout cas, qui m'ont bien aidé !

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Esteban
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Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 09:21

Effectivement c'est étrange...

Peut être refaire une réinstallation usine de LaBox avec le bon câble afin qu'elle soit comme à la sortie du carton !
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willwill
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Message par willwill » lun. 18 juin 2012, 12:18

Et on doit voir marqué "1080p" sur le téléviseur des qu'on sélectionne la sortie hdmi ?

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Message par Esteban » lun. 18 juin 2012, 12:53

Si votre télévision est full HD et que LaBox est bien paramétrée en 1080, alors oui.
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willwill
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Message par willwill » mar. 19 juin 2012, 01:26

Hello,

C'est bon, 1080P avec le petit câble en photo. Par contre jai acheté un câble de 10 m normalement hdmi 1.4 selon le vendeur, chez Connectique à Paris, et cela ne marche pas du tout. Quel câble dois je choisir pour qu'il fonctionne avec ma Box?

Merci a tous

satai
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suite

Message par satai » mar. 19 juin 2012, 10:33

bonjour

le tv et la box sont il relier directement sans switch ni ampli
car apparemment la tv ne renvoie pas les resolutions disponnibles et la box est perdu (ou elle ne comprend pas ces infos)

je ne pensent pas que les cables soit en cause ,car l'info de resolution
a un debit tres faible.

soit le tv est en panne ,soit vous etes dans une zone a forte perturbation magnetique (proche emetteur tv antennes gsm etc)
ou bien vous avez un switch ou un ampli entre les deux

la ref du tv est elle bonne le liens lcd compare est hs

essayer d"allumer la tv passer en hdmi1 puis seulement apres
allumer la box (les appareils etant eteint et pas en veille)

salutations

satai

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Odo
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Message par Odo » mar. 19 juin 2012, 10:49

Willdows a écrit :Voici une photo du menu reglage de la box, et je ne comprend pas pourquoi la résolution HDMI est indisponible, et pareil pour le mode audio, il me met Stereo et je ne peux pas le changer.
Salut,
Le problème qui génère l'absence de choix de résolution HDMI et de mode Audio bloqué sur Stéréo a déjà été rencontré. Je l'ai moi-même expérimenté dans la foulée de la dernière mise à jour et ça a donc été remonté chez NC.
Dans mon cas, ce problème a disparu de lui-même au bout de plusieurs redémarrages électriques de LaBox.

Pour le son, c'est un peu pareil : il y a un "gros" problème de gestion du son quand on fait une liaison uniquement en HDMI et qu'on règle le Mode Audio HDMI et la Piste Audio Live sur Dolby Digital : ça provoque des pertes ou des absences de son.
La seule "parade" qui fonctionne chez moi consiste à mettre les 2 réglages indiqués ci-dessus sur Stéréo au lieu de Dolby Digital.

Sinon, LaBox ne propose pour sa partie TV que du 720p ou du 1080p (de mémoire il y a peut-être aussi du 576p) : en tout cas, pas de 1080i. Ton écran donne l'indication de ce qu'il reçoit, en fonction de ce réglage. Par défaut, je crois que LaBox est en 720p, ce qui expliquerait ce que tu constates.
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