Double Ligne Téléphoniques Illimitées Fixes et Mobiles

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pascal536
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Double Ligne Téléphoniques Illimitées Fixes et Mobiles

Message par pascal536 » jeu. 10 mai 2012, 18:18

Bonjour,

J'ai opté pour une Double Ligne Téléphoniques Illimitées Fixes et Mobiles; Deux téléphones fixes sont donc connectés à LaBox dans mon salon; l'une peut être utilisée par notre fille de 13 ans, et l seconde ligne nous permet de passer des appels lorsque la première ligne est occuppée. mais je constate que des appels fixes ou mobiles me sont facturés.

Rencontrez vous aussi ce problème.

J'ai récemment été invité à contacter Numéricable par courrier pour un problème de facturation, je ne voudrais pas leur écrire à chaque anomalie technique.

Qu'en pensez vous

Bien à vous

Pascal

extenue
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Message par extenue » jeu. 10 mai 2012, 21:37

Bonne chance dans ta quete ...

j'ai tout entendu et son contraire !

ce que je peux te dire: j'ai constaté ce probleme avec decodeur sagem et modem castlenet (comprendre sans laBox) , le 3990 m'a dit qu'il etait impossible d'avoir l'illimité sur les mobiles sur la 2 eme ligne , meme en payant qqchose

lorsque j'ai commandé la box , j'ai posé la question au vendeur qui m'a dit qu'il fallait payer 5€ en plus ... lorsque j'ai rappélé on m'a dit que l'illimité vers les mobiles etait compris .. et autre info glané sur ce forum: la cellule expert aurait dit que l'illimité etait gratuit depuis la 2 eme ligne seulement pour les abonnés au pack powercinema (on retrouve peut etre ici les 5€ en plus en comparant avec le pack powerfamily)

bref

ce que je vais faire c'est simplement de retester d'appeler un mobile depuis la 2 eme ligne et d'observer ma facture , si c'est payant je laisse tomber et n'appelerais plus de mobiles depuis cette deuxieme ligne

une fois encore , bonne chance !

XT

edit: je n'avais pas vu que tes appels fixes etaient aussi facturés , les miens sur ma 2 eme ne le sont pas , seuls les appels vers les mobiles sont facturés
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

2phrey
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Message par 2phrey » jeu. 10 mai 2012, 22:01

J'ai l'offre power+cinema avec LaBox et les appels sur les mobiles via la 2ème lignes sont facturés.
Il n'y a d'ailleurs aucune information claire à ce sujet puisque que n'ai lu nulle part que seule la 1ère ligne était illimité pour les fixes et les mobiles d'ou ma surprise lorsque j'ai vu ma facture, heureusement il s'agissait d'une petite somme, environ 96 centimes de mémoire.
LaBox 4K

pascal536
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Régularisation en cours

Message par pascal536 » lun. 14 mai 2012, 11:53

Bonjour,

Je viens de composer le 3990; qui m'indique constater le problème de facturation vers des numéros de mobile, et l'avoir corriger.

La facturation du mois à venir tiendra compte d'un remboursement des sommpes facturées.

Donc c'est bien une anomalie qu'il faut leur faire remonter.

Bien à vous

pascal536
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Facturation Hors Forfait : ca recommence

Message par pascal536 » mar. 21 août 2012, 11:51

Bonjour,

Encore 20 € de communications téléphoniques facturées, pourtant illimitées (???...)

Vérifiez bien vos factures, car numéricable prétant trop souvent à mon gout, une anomalie technique, qui sera régularisée sur la prochaine facture.

Il faut donc payer d'abord, pour se faire rembourser ensuite (avoir) le bug technique.

Pascal (pas content du tout)

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pszwarc
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Message par pszwarc » ven. 31 août 2012, 12:56

J'ai le téléphone par NC depuis plusieurs années (2006). J'ai eu de gros problèmes techniques au début – j'ai même dû écrire au PDG à son domicile en RAR pour que quelqu'un s'en occupe efficacement – mais après quelques mois difficiles tout va bien. J'ai deux lignes, une pour mes appels professionnels et l'autre pour mes appels personnels et le fax (contrairement à la VOIP sur ADSL, le fax fonctionne très bien). En prenant la Box il y a deux mois j'ai bénéficié des appels illimités vers les portables français sur la première ligne, mais sur la seconde ligne (offerte) il faut demander l'option explicitement et la payer.

En revanche, je n'ai jamais eu de problèmes de facturation téléphonique. Comme disait Gabin dans "Le cave se rebiffe", "c'est bien la seule chose qu'on ne puisse pas leur reprocher !" :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

pascal536
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Message par pascal536 » ven. 31 août 2012, 20:55

Bonsoir,

J'ai lu mon contrat; peut être ai-je omis une ligne en tous petit caractères en bas de page; il n'est marqué nulle part qu'il faut payer pour la seconde ligne; en effet, à deux reprises déjà NC m'a confirmé que les appels vers les portables de la seconde ligne étaient une anomalie de facturation de leur part.

Bien à vous

pascal536
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Message par pascal536 » ven. 31 août 2012, 21:10

Bonsoir,

Voici ce que l'on trouve sur un forum de LABOX :

- Bonjour,
ce rendre en boutique et demander un remboursement,
par téléphone ils disent que ce n'est pas compris ( on tombe à l'étranger et ils suivent une procédure et impossible de ce faire comprendre,alors qu'en boutique ,ils regardent ce qui a compris dans power ciné + et sont d'accord avec vous)
Je n'ai pas réessayer ma 2 ligne pour l'instant sur les portables
Cela fait 6 mois que je me fait rembourser tout les mois donc j'en ai marre

- Je viens de visualiser ma facture de juin et m'aperçois qu'elle a été gonflée d'une bonne dizaine d'euros: Mes communications vers mobiles ont aussi été facturées depuis la 2nde ligne!
Pouvez-vous, José, m'indiquer la procédure à suivre pour me faire rembourser, et surtout si Numéricable a trouvé une solution afin d'éviter cette surfacturation mensuelle d'un service inclus dans le forfait Power ciné+.
Merci d'avance

- je me suis rendu en boutique ,ils ne peuvent rien faire ,à part faire une demande de remboursement tout les mois !!!!, il faut que j'ai la "box by Numericable " pour que ça fonctionne d'après eux moyennant 70 € !!!
pour la nouvelle box alors que Numericable a accepté mon offre , j'ai reçu un nouveau contrat donc c'est qu'ils acceptaient la nouvelle offre avec l'ancien matériel et maintenant je dois payer pour avoir le service que je veux !!! alors qu'ils ont acceptés
galère
j'ai appelé le service technique , j'ai bien les 2 lignes en illimités sur les fixes et les mobiles
je vais envoyé un courrier au service client ( en plus j'avais reçu déjà un courrier de leurs part me disant qu'ils étaient désolés de la facturation en plus et qu'ils allaient faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus )

- Bonsoir,
La 2e ligne est bien fournie avec appels vers mobiles.
Si vous êtes toujours facturés c'est que le serveur n'a pas pris en compte l'option en question.
Il faut donc écrire au service clients ou vous rendre en boutique pour qu'il remonte votre dossier.

- si c'est le seul pack qui permet de l'avoir et numericable me la bien comfirmé que ça soit en boutique ou service client
le problème c'est qu'il disent que pour eux cela fonctionne mais j'ai toujours une facturation
j'ai eu le service technique en début d'après midi , et ils m'ont bien confirmer que sur mon contrat j'avais bien les 2 lignes en illimités fixe et portable

- le 30/01/2012 ,j'ai fait en ligne( web : site Numericable) une modification de mon contrat , j'ai souscrit à un pack power ciné + avec la 2ème ligne téléphonique offerte (avec téléphonie illimités sur fixe et mobile sur cette ligne),
depuis dès que j’appelle un mobile sur cette ligne je suis facturé ,j'appelle le service client ou je me déplace en boutique , ils me remboursent en s'excusant que le problème est résolu .
on est au mois de mai , je ne sais plus quoi faire
Pourquoi cela , que peut on faire ?

merci

Bien à vous

pascal536
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Message par pascal536 » ven. 31 août 2012, 21:37

Bonsoir,

On en rajoute un peu :

- J'ai eu la cellule expert jeudi dernier et ai posé la question : avec le power plus cinema, la 2e ligne inclut bien les mobiles en illimité.
A priori ce ne serait pas le cas avec la Power + Family.

- Merci, j'ai pris la 2ème ligne le mois dernier et toute à l'heure quand j'ai regardé les Consomations, les appels vers mobiles etait facturé, celle du service client ma dit que c'était normal car vers les mobiles c'était facturés, je précise que j'ai labox.
Mais problème en cours de résolution grâce à la conseillère du chat sur le site Numericable. Mais en attendant ma 1ère ligne à été restreinte (pas la 2ème) car avec ça je dépassait les 100€ de facture téléphonique

- Bonjour,

Lorsque j'ai souscrit au forfait illimité fixe vers mobile et à la deuxième ligne fixe, NC m'a dit - au téléphone - que la deuxième ligne bénéficierait, bien sûr, de l'illimité vers les mobiles, comme la première ligne.

Eh bien ce n'est pas vrai: après avoir été -lourdement- facturé de communications vers les mobiles depuis la deuxième ligne, j'ai appelé le service client qui, comme une fleur, m'annonce qu'il est impossible de bénéficier de ce forfait pour la deuxième ligne et que j'ai mal compris ...

C'est sûrement ça, j'ai mal compris ...

Je n'ai jamais vu une société de services si peu professionnelle.

Ras-le-bol de payer des mensonges. J'attends de voir l'éventuel nouveau décodeur TV HD en janvier et, si je ne suis pas séduit, je quitterai NC ou diminuerai sensiblement mes dépenses chez eux.

Pas très constructif, mais ça va mieux en le disant.

Thierry

- Bonjour.

Pour avoir les appels inclus vers les mobiles depuis 2 lignes téléphoniques, il faut regarder du côté des offres pour les professionnels (avec n° de SIREN).

Par exemple, la BBox pro ADSL est à 34,90 € HT/mois.

[Cliquez ici pour voir la page]

Je suppose que techniquement cela ne doit pas poser de problème aux techniciens de Numéricâble pour inclure les appels vers les mobiles sur la 2ème ligne fixe.

- OVH propose avec son offre "Double" (29,90 €/mois) 2 lignes téléphoniques avec appels vers téléphones fixes et mobiles inclus.

* : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel. Au-delà facturation à la seconde.

http://www.ovh.fr/

Il s'agit d'une offre ADSL et non d'une offre câble.

Je ne vois pas d'offre câble pour les particuliers avec 2 lignes de téléphone (à moins de conserver une ligne France Télécom et une ligne Numéricâble).

Il y a l'offre Optimale 3h de France Télécom qui peut servir à appeler les mobiles (29 €/mois).

- Bonsoir.

Ce n'est pas très clair si sur la 2ème ligne téléphonique les appels vers les mobiles sont inclus ou non.

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En résumé, si la cellule d'expertise de NC affirme qu'avec le power plus cinema, la 2e ligne inclut bien les mobiles en illimité, je ne vois aucun autre service de NC en mesure de prétendre le contraire.

Et je suis abonné à un power plus cinema.

Bien à vous

pascal536
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Message par pascal536 » ven. 31 août 2012, 21:44

Bug

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