La Box - Mediacenter

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » sam. 30 mars 2013, 13:35

Feel2k13 a écrit : Voila, donc je retourne chez Free avec mon petit 6 Mo de connexion sans regret.

Bonne chance a ceux qui reste chez NC vous en aurez besoin
Bonne chance à toi aussi !

Même si : le debit (internet) et surtout le debit/rate des chaines HD/SD , Prime sur le Media-center qui effectivement n'est pas encore à la hauteur

Personelement j'ai acheter une clé USB/Andoird à 40€
pour y faire tourne PLEX (visuellement na rien à rien avoir !)``

Quand au navigateur Web ou encore Youtube , Skype et j'en passe
aucune BOX n'est capable de le faire !


<i>*il existe aussi des NAS/ready qui autorise l'installation de PLEX ou XMBC
un peut chers à mon goût </i>


<font color=darkred>Enfin sachez une Chose !
la plupart des Patrons des Concurrents (j'en dirais pas plus)
sont abonner chez Numericable ...</font>
The Cable Guy

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 30 mars 2013, 16:22

zinzin_malin a écrit :... et dès que l'on commence à modifier certains paramètres nous avons droit à des effets secondaires
Je confirme ce point car j'ai eu à 2 reprises un problème assez pénible.
J'ai autorisé mes quelques appareils wifi via leur adresse Mac
J'ai attribué une ip
Jusque la c'est ok

Puis il y a 2 semaines j'offre à ma fille pour son anniv son premier Smartphone.
Je veux ajouter son adresse mac pour l'autorisation wifi; je saisi l'adresse en question et je valide.
A ce moment la l'interface se fige et plante.
Je reaccède à l'interface et la c'est carrément mon login password d'accès à l'interface modem qui n'est plus reconnu !!
Je fini par comprendre (A force d'essayer) qu'il ma remis Admin/Password !!!

Du coup je réinitialise ma box à partir de ma sauvegarde GatewaySettings.bin (Heureusement que je pense toujours à en faire) car tout mon paramétrage a disparu ! J'ai retrouvé les réglages d'usine !
Je retente l'ajout Mac du smartphone et la c'est bon...

Hier j'ai reçu mon nouveau tel
Pareil je veux ajouter mon adresse mac et la pareil au moment d'appliquer les nouveaux paramètres !
Plantage total, Wifi KO, et je suis obligé de repartir de ma sauvegarde...

Bref ça a l'air quand même sacrément buggé leur truc car une manip de base comme celle d'ajout d'un appareil à la liste des device autorisé au wifi plante une fois sur deux et plus grave encore ça réinitialise tout !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » sam. 30 mars 2013, 19:48

Hello a tous,

pour ma part je résumerai Numericable a un réseau qui ne semble pas mauvais mais par contre coté matériel c'est double zéro !!!

Pour la TV, j'ai trouvé mon bonheur en me passant de LaBox. par contre pour internet, je n'ai pas de solution, je me demande si un tour en boutique pour un ancien modem ne serait pas la solution ... Bref il faut se passer de laBox !

Par contre pas de problème avec mon Synology ... je peux encore regarder des films (avec pixellisation comme d'habitude alors que sur la PS3 c'est top ... mais bon).

Bon courage à tous.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Avatar du membre
Droopy54
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 14:04
Localisation : NUMERICABLE 400M Pas de Calais

Message par Droopy54 » jeu. 11 avr. 2013, 09:04

Bonjour à toutes et tous Smile

Suite à perte de connexion internet et téléphone le 06/04/2013, appel au 3990. La personne qui m'a répondu m'a demandé de passer en boutique pour faire tester labox.
En boutique on me change Labox, retour au domicile après réinstallation je récupère ma connexion et le téléphone mais je m'aperçoit que le média center ne fonctionne pas alors qu'il fonctionnait très bien avec la précédente.
J'appelle à nouveau le 3990 la personne me dit que la cellule expert me rappellera depuis j'attend à part un appel pour répondre à un questionnaire de satisfaction pas d'autre appel.
Hier en fin de soirée j'ai envoyé un tweet au SAV numéricable.
Je ne comprend pas pourquoi d'une labox à une autre le média center ne fonctionne pas.

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

fonctions en lecture vidéo

Message par erbscr » jeu. 11 avr. 2013, 13:23

Bonjour,

Pour ma part je suis à la recherche de fonctionnalités que je croyais basiques en lecture d'une vidéo (DLNA, Mkv ou avi) :

- goto, lancer une vidéo et atteindre un endroit précis hh:mm:ss
- résume, après arrêt lecture reprise visionnage à l'endroit ou je m'étais arrêté (par ex. bouton bleu sur un appareil Samsung.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance pour son aide.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 11 avr. 2013, 20:56

Droopy54 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi d'une labox à une autre le média center ne fonctionne pas.
Même quand ça marche tu peux avoir des soucis.
Pour ma part depuis la dernière mise à jour de la box il y a 3 semaines, mon mediacenter qui a toujours fonctionné, est ko maintenant alors que chez d'autres avec la même box , le même firmware ça fonctionne sans soucis...

J'ai tenté un tas de réinit et de la box et du Nas mais il n'y a plus rien à faire surtout que même chez NC ils n'ont pas de réponse...

C'est pénible...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Droopy54
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 14:04
Localisation : NUMERICABLE 400M Pas de Calais

Message par Droopy54 » ven. 12 avr. 2013, 10:35

Bonjour à toutes et tous :)

Après deuxième passage en boutique et changement de LaBox
tout fonctionne. Pour le Média center j'éteins Labox électriquement et j'insère ma clé USB et elle est reconnue sans problème par la suite. Je la laisse branchée en permanence.
Lors de mon passage en boutique a ma demande, on m'a remis la nouvelle télécommande comparé à l'ancienne il n'y a pas photos que du bonheur.
J'ai tweeté au SAV numéricable pour leur faire part que mon problème était résolu et en demandant un geste commercial de leur part pour mes deux déplacements en boutique ( 60 kms )
J'attends une réponse :!:

Bonne journée à toutes et tous :)

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 12 avr. 2013, 12:24

Bonjour,

Dans ton cas c'est le changement de box qui a donc résolu le problème...
C'est bon à savoir

J'ai écumé dernièrement les différents forums sur le sujet.
J'ai également fait un certains nombre de tests et notamment avec un autre boitier "extérieur" DLNA et la ça fonctionne sans soucis.
C'est donc bien la box qui est en cause et probablement le firmware ou la modif effectuée par le firmware lorsqu'il s'est installé.

Par contre ce qui est étonnant c'est qu'avec exactement les mêmes firmware ça fonctionne sur une box et pas sur l'autre !

C'est comme si la procédure de MAJ automatique du firmware de la box pourrissait le truc.

Avant de tenter le passage en boutique il faudrait que j'essaie de faire un réinit de la box qui soit un peu plus violent que la procédure "1977" ou l'arret relance electrique pour le forcer à tout effacer et à réinstaller proprement

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque ça ne posait pas de problème avant cette mise à jour et que pour la majorité des utilisateurs le probleme ne se pose pas...

D'ailleurs si un modo ou l'un de vous a un lien ou une procedure à me donner pour un réinit complet je suis preneur

Merci de votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 avr. 2013, 13:47

La rénitialisation "complète" passe par le menu Administration, puis par le formatage du disque dur.
--
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 12 avr. 2013, 15:00

Odo a écrit :La rénitialisation "complète" passe par le menu Administration, puis par le formatage du disque dur.
--
La procédure "1977" par le menu administration avec formattage du disque je l'ai déjà tentée à 3 reprises mais sans succès.

Mais j'ai une autre idée que je vais tenter ce soir
Je suis sur que la solution existe sans devoir passer par la case boutique pour un changement de Box.

Ca fonctionnait bien avant donc c'est que la box peut le faire.

Par contre comme cela arrive parfois, lors de la dernière MAJ automatique de la box je me suis retrouvé le matin avec un écran de la box figé sur "Bienvenue"
J'ai éteind et rallumé pour que ça rentre dans l'ordre

Du coup je pense que la proc de MAJ n'a pas du aller vraiment au bout et que je dois avoir un truc qui est resté en "pending" niveau box

Un reset usine un peu différent de ceux que j'ai déjà tenté doit être la solution; cette fois ci ça doit fonctionner

Je tente ça ce soir en rentrant du taf et je ferai un retour :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre