LaBox - Bug - Perte de son au zapping

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

leto13
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 09:55
Localisation : France

perte de son

Message par leto13 » lun. 23 avr. 2012, 11:18

Bonjour,

pour moi il s'agit d'une perte de son à la sortie de veille de Labox,
je suis obligé de faire un reboot complet pour que ça refonctionne.

Pas cool.

Sinon content de cette box.
1 PC relié en Ethernet, 1 Macbookpro en wifi, PS3, Boxeebox, Goflex Home.

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » jeu. 26 avr. 2012, 13:13

Bonjour,
J'ai constaté aussi ce bug de perte de son. Pour le retrouver est préconisé un P+/P-. Le problème c'est que régulièrement P+/P- ne fonctionne pas. Ces touches fonctionnent parfaitement chez vous ?
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » jeu. 26 avr. 2012, 19:02

Comme la télécommande de La Box est pourrie, j'ai acheté une Logitech Harmony One+. En gros ça marche sauf au lancement de l'activité TV : plusieurs appareils sont pilotés en même temps. Et là si La Box est plus rapide à l'allumage que la TV, la sanction est simple : plus de son. Il faut absolument que la télé soit allumée avant La Box.

Et pour retrouver le son, la seule manip qui marche est le off/on (appui long sur la touche de la télécommande).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 26 avr. 2012, 19:22

rxme a écrit :…/…j'ai acheté une Logitech Harmony One+. En gros ça marche sauf au lancement de l'activité TV : plusieurs appareils sont pilotés en même temps. Et là si La Box est plus rapide à l'allumage que la TV, la sanction est simple : plus de son. Il faut absolument que la télé soit allumée avant La Box.
Salut,

Normalement tu peux paramétrer la Logitech suffisamment finement pour :
- indiquer dans quel ordre les appareils doivent être allumés dans le cadre d'une activité,
- fixer un délai de transmission des ordres par la Logitech, gradué en millisecondes.

Ceci devrait te permettre de régler le problème lié à l'ordre d'allumage de tes appareils.
--
Image

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » dim. 06 mai 2012, 09:10

Depuis la version 0.1.14V_R / 1.1.1, je n'ai plus de problème de perte de son. Cela ne fait que 3 jours, mais j'espère que cela va durer :-)

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » dim. 06 mai 2012, 13:42

Bonjour,

Concernant les problèmes de son, je me suis aperçu que pour les chaînes comme motors tv ou autres qui diffusent des programmes en mono, Labox ne transmet pas le signal sur les 2 canaux, du coup le son ne sort que sur une seule enceinte ( la gauche ). J'avais connu ce genre de bug il y a quelques années avec un lecteur multimédia. Je ne sais pas si ce problème est répertorié chez numericable et si nous aurons droit à un correctif bientôt.

Cordialement,

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » sam. 12 mai 2012, 12:17

rxme a écrit :Depuis la version 0.1.14V_R / 1.1.1, je n'ai plus de problème de perte de son. Cela ne fait que 3 jours, mais j'espère que cela va durer :-)
Et bien non, le problème de son n'est toujours pas corrigé, il n'est juste plus systématique. :(

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » dim. 13 mai 2012, 13:22

Bonjour
Il n'y a pas qu'au zapping, environ 1 fois sur 6 à l'allumage de la box, il n' y a pas de son. Il faut réinitialiser en gardant la commande on off appuyée pour retrouver le son. Sinon comme vous sur certaines chaines le son passe sur l'enceinte de gauche ou de droite et des disparités de volume existent selon les chaines. J'espère que cela sera corrigé prochainement car c'est très désagréable.

vil2
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:11

Message par vil2 » dim. 13 mai 2012, 19:34

Salut,
je n'ai pas constaté de pere de son en zappant frénétiquement, mais en revanche, lorsque je veux basculer sur un programme en VO (chose que je faisais souvent sur l'ancienne box), et bien je perds le son. Comme si la 2e bande son n'était plus disponible!
Vous avez ce souci?

Spidernounours
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 09:30
Localisation : Paris 16

Message par Spidernounours » dim. 14 oct. 2012, 12:08

Bonjour à tous

Une astuce pour régler ce problème :

1/ accédez au menu caché de LaBox (allez sur la page d'accueil "Bienvenue"/Paramétrer/Réglages, puis tapez 1977. La barre jaune tirant sur le violet devient alors bleue, et un nouveau menu "Administration" apparait)
2/ Passez votre format audio (suivant votre config, la ligne HDMI ou SPDIF) en DECODED, puis validez en appuyant sur ok.

Si vous utilisez un ampli, il ne vous affichera plus qu'il reçoit un signal stéréo ou Dolby Digital, puisque dans cette config, c'est LaBox qui s'occupe de décoder le signal et envoi du PCM multicanal.
Téléviseur 3D LG 4500LW, ampli HD Onkyo TX-SR605, décodeur Numericable LaBox, XBox 360 + HD-DVD, Playstation 3 + convertisseur Logitech IR-BT, Nintendo Wii, Harmony 900 + pack "One for All" HC8300, PC media center avec frontend XBMC.

Répondre