LaBox - TV Live, PIP et Time-shift
- friendly45
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- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
- Localisation : Orléans (ex Noos)
Oui, en attendant j'ai rangé ma box de remplacement dans son carton et remis en service la première box. Je n'ai plus d'internet ni de téléphone (heureusement j'ai encore un backup pour ça), mais au moins j'ai la télé correctement...
Edit : Une petite illustration de l'image avec la box de remplacement :
Edit : Une petite illustration de l'image avec la box de remplacement :
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
Ma LaBox présente des anomalies similaires à celles que tu décris.
Lorsque le disque dur est sollicité pour une opération quelconque (enregistrement, PIP, Time-shift) impliquant une chaine HD, c'est immédiatement une explosion de pixels.
Lorsque le DD cesse d'être sollicité, la pixellisation s'atténue mais subsiste un temps avant de disparaitre et je note même un effet de contagion dans l'espace (perturbations étendues à d'autres chaines HD) et dans le temps (perturbations plus ou moins longues de chaines HD même après avoir éteint et rallumé le décodeur).
Le phénomène - systématique depuis l'installation de LaBox (26 avril) - ne se produit pas lorsque seule(s) une ou plusieurs chaine SD sont impliquées.
Lorsque le DD n'a pas été sollicité, les chaines HD fonctionnent à peu près correctement. Je devrais dire : "fonctionnaient" car aujourd'hui, la situation s'est dégradée :
- certaines chaines HD, d'une manière aléatoire, pixellisent au démarrage ou plus longtemps, par à-coups (dans ce cas, j'ai remarqué que le défaut cessait quand je retirais le DD de son logement)
- depuis quelque temps, pour couronner le tout, LaBox plante (écran noir, affichage figé sur la façade, ne répond plus à aucune commande...) et ce, de plus en plus fréquemment.
Le reset usine n'a rien donné. Au contraire, les plantages se sont manifestés après.
Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel (ce DD n'est pas adapté à cette LaBox - peut-être problème spécifique au 500Go?) qu'une mise à jour ne résoudra pas.
Aujourd'hui, pour la télé et les enregistrements, j'utilise exclusivement ma vieille Mémory (que j'ai pu conserver dans le cadre du multi TV et qui marche comme avant, c'est-à-dire bien - c'est même un monument de fiabilité par rapport à LaBox).
LaBox me sert uniquement de modem (seul apport positif, pour l'instant, de LaBox : le signal Wifi demeure nettement plus performant que celui que j'avais avec mon ancien modem).
Certes, j'envisage de remplacer LaBox mais je veux éviter à tout prix qu'on me fourgue un appareil au Wifi défectueux et ce n'est pas une vue de l'esprit.
J'ai fini par ne plus faire confiance à Numericable. Comment pourrait-on faire confiance à une entreprise qui continue à ne pas vérifier l'état de fonctionnement élémentaire de ses appareils (je ne parle pas des fonctionnalités non opérationnelles vantées par ses publicités) avant de les expédier à ses clients ?
Lorsque le disque dur est sollicité pour une opération quelconque (enregistrement, PIP, Time-shift) impliquant une chaine HD, c'est immédiatement une explosion de pixels.
Lorsque le DD cesse d'être sollicité, la pixellisation s'atténue mais subsiste un temps avant de disparaitre et je note même un effet de contagion dans l'espace (perturbations étendues à d'autres chaines HD) et dans le temps (perturbations plus ou moins longues de chaines HD même après avoir éteint et rallumé le décodeur).
Le phénomène - systématique depuis l'installation de LaBox (26 avril) - ne se produit pas lorsque seule(s) une ou plusieurs chaine SD sont impliquées.
Lorsque le DD n'a pas été sollicité, les chaines HD fonctionnent à peu près correctement. Je devrais dire : "fonctionnaient" car aujourd'hui, la situation s'est dégradée :
- certaines chaines HD, d'une manière aléatoire, pixellisent au démarrage ou plus longtemps, par à-coups (dans ce cas, j'ai remarqué que le défaut cessait quand je retirais le DD de son logement)
- depuis quelque temps, pour couronner le tout, LaBox plante (écran noir, affichage figé sur la façade, ne répond plus à aucune commande...) et ce, de plus en plus fréquemment.
Le reset usine n'a rien donné. Au contraire, les plantages se sont manifestés après.
Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel (ce DD n'est pas adapté à cette LaBox - peut-être problème spécifique au 500Go?) qu'une mise à jour ne résoudra pas.
Aujourd'hui, pour la télé et les enregistrements, j'utilise exclusivement ma vieille Mémory (que j'ai pu conserver dans le cadre du multi TV et qui marche comme avant, c'est-à-dire bien - c'est même un monument de fiabilité par rapport à LaBox).
LaBox me sert uniquement de modem (seul apport positif, pour l'instant, de LaBox : le signal Wifi demeure nettement plus performant que celui que j'avais avec mon ancien modem).
Certes, j'envisage de remplacer LaBox mais je veux éviter à tout prix qu'on me fourgue un appareil au Wifi défectueux et ce n'est pas une vue de l'esprit.
J'ai fini par ne plus faire confiance à Numericable. Comment pourrait-on faire confiance à une entreprise qui continue à ne pas vérifier l'état de fonctionnement élémentaire de ses appareils (je ne parle pas des fonctionnalités non opérationnelles vantées par ses publicités) avant de les expédier à ses clients ?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
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- friendly45
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Effectivement c'est très similaire à ce que j'observe chez moi.
Si c'est bien le même dysfonctionnement, ta box et ton disque dur sont bons pour la poubelle (pardon je voulais dire l'échange)... :)
Si c'est bien le même dysfonctionnement, ta box et ton disque dur sont bons pour la poubelle (pardon je voulais dire l'échange)... :)
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Bonjour,Lilian a écrit :Certes, j'envisage de remplacer LaBox mais je veux éviter à tout prix qu'on me fourgue un appareil au Wifi défectueux et ce n'est pas une vue de l'esprit.
J'ai fini par ne plus faire confiance à Numericable. Comment pourrait-on faire confiance à une entreprise qui continue à ne pas vérifier l'état de fonctionnement élémentaire de ses appareils (je ne parle pas des fonctionnalités non opérationnelles vantées par ses publicités) avant de les expédier à ses clients ?
vous pouvez dès à présent demander l'échange de votre box, la série présentant un défaut au niveau du wifi ayant été clairement identifiée et retirée de la commercialisation.
Un défaut de construction n'est pas propre à Numericable et peut arriver dans bien d'autres domaines (rappelons que LaBox est fabriquée par Sagemcom).