NAS plus visible depuis le mediacenter de LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 26 févr. 2015, 10:55

fsail a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :La mise à jour OTA passe par le flux TV (TNT)...
Samsung ne communique pas sur la composition de ses mises à jour. C'est bien dommage d'ailleurs.
On est un peu HS par rapport au post :lol:
:wink:
Les mises à jours TV se font à l'aide d'une connection internet. Il faut être sur un réseau (déjà eu le cas, il fallait que je connecte ma TV au réseau pour faire la mise à jour).

On n'est pas vraiment hors sujet, car le problème vient des pertes de reconnaissances des éléments branchés par ethernet (chez moi box + ampli). Mon lecteur multimédia connecté en wifi ne pose aucun pb.
Pas forcément grâce à une connexion internet... Si tu prends les séries D (UE40D6300 par exemple) 2011/2012 de chez Samsung (connectée, Smart Hub, DLNA, etc...), la mise à jour peut se faire aussi en OTA pendant la mise à disposition de cette dernière et même via satellite sur les derniers modèles...
Fin du HS.
Bonne journée

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

thcmanu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 07:59

Message par thcmanu » mer. 04 mars 2015, 14:18

Bonjour

Suite à la mise a jour de la box (télécommande universelle) avez toujours le problème ?

Cordialement
LABOX FAMILLY ZONE 100M

Avatar du membre
Alfalex92
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 12:28
Localisation : NC - Antony

Message par Alfalex92 » mer. 04 mars 2015, 15:14

Bonjour,

Depuis le 1er mars, le NAS est à nouveau visible.
Je vous tiens au courant s'il disparait à nouveau.
TVHD Sony + LABOX 100m

Jetson94
Messages : 87
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 15:37
Localisation : L'HAY LES ROSES

Message par Jetson94 » jeu. 05 mars 2015, 18:05

Pas de changement.

Le NAS apparait bien quand j'allume Labox mais a disparu au bout de 10 à 30 minutes, même sans l'utiliser.....
Offre Triple-Play. Décodeur laBox 4K Numéricable, DD 500Go. Formule Platinium.
Zone 100 Méga.
Abonné depuis 1994 à Numéricable.
TV Sony KDL60EX700.

thcmanu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 07:59

Message par thcmanu » jeu. 05 mars 2015, 19:32

Bonjour

Pour moi mise a jour mise le problème persiste aussi, je voudrais savoir par contre si la BOX V2 rencontre le même soucis ?

:roll:
LABOX FAMILLY ZONE 100M

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » lun. 09 mars 2015, 21:40

Pour peut être faire avancer le schmilblic :

- Nas visible par l'ampli (les 2 sont reliés sur un port ethernet de la box)
- Nas et ampli invisible par le wifi
- Sur la carte du réseau local dans les paramètres de configuration du modem le nas et l'ampli sont également invisible

Seule solution pour écouter la musique du nas : utiliser l'ampli pour lire les dossiers. Aucune application dlna ne fonctionne ... normal.

:help: numéricable !
| Bouquet Power HD | LaBox | |

Avatar du membre
Alfalex92
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 12:28
Localisation : NC - Antony

Message par Alfalex92 » dim. 15 mars 2015, 20:10

Bonjour Team Numericable.

NAS a nouveau invisible suite à reboot du modem Numericable de LA BOX.
Ça commence à bien faire ....
TVHD Sony + LABOX 100m

Youm77
Messages : 12
Enregistré le : ven. 02 janv. 2015, 11:42
Localisation : Numericable

Message par Youm77 » mar. 17 mars 2015, 05:24

Bonsoir,

De mon côté le pb semble résolu depuis qq semaines.
Par contre, je ne sais pas si c'est une des N modifications ou le reboot du NAS synology ou une mise a jour cote NC.
J'ai perdu ponctuellement le NAS mais un reboot Synology a fait tout revenir de façon stable.
A noter que lors des premiers dysfonctionnements, j'avais également fait des reboot du synology sans succès.

Youm.

Avatar du membre
Alfalex92
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 12:28
Localisation : NC - Antony

Message par Alfalex92 » ven. 20 mars 2015, 16:37

Bonjour,

C'est retombé en marche depuis quelques jours et cela semble tenir.
Par simple curiosité, est-ce qu'il y a eu une màj de LA BOX ?
TVHD Sony + LABOX 100m

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » sam. 21 mars 2015, 14:24

Alfalex92 a écrit :Bonjour,

C'est retombé en marche depuis quelques jours et cela semble tenir.
Par simple curiosité, est-ce qu'il y a eu une màj de LA BOX ?
Pareil depuis 10 jours plus de problèmes. Dans mon cas je ne sais pas si c'est le fait d'avoir remis en auto le choix du canal ou une mise à jour.

<u>Edit </u>: Depuis ce dimanche matin (22/03) les éléments branchés (dont le nas) en ethernet ne sont plus reconnus. Sur la carte wifi j'ai des adresses ip en 169.254.XX.X
| Bouquet Power HD | LaBox | |

Répondre