déconnection wifi

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AVO57
Messages : 34
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 18:11

Message par AVO57 » sam. 28 avr. 2012, 06:10

jc54 a écrit :
AVO57 a écrit :ont parle de la nouvelle box labox
Oui je parle de LaBox, j'ai reçu la première le 14 mars elle a été changée le 20 avril, en recherchant dans les précédents posts tu trouveras un post par lequel je décris des PB d'arrêt du WiFi sans manipulation, PB disparu depuis que j'ai connecté mon imprimante HP 6500A en adresse IP fixe, je n'ai jamais eu de PB de débit.
Si ta jamais eu de problème depuis c'est que cela peut marcher, mais d'après mes essaies dans la boutique numéricable avec leur box à eux le problème était le même, il y à t'il un réglage faire quand n'a louper !

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » sam. 28 avr. 2012, 11:13

AVO57 a écrit :
jc54 a écrit :
AVO57 a écrit :ont parle de la nouvelle box labox
Oui je parle de LaBox, j'ai reçu la première le 14 mars elle a été changée le 20 avril, en recherchant dans les précédents posts tu trouveras un post par lequel je décris des PB d'arrêt du WiFi sans manipulation, PB disparu depuis que j'ai connecté mon imprimante HP 6500A en adresse IP fixe, je n'ai jamais eu de PB de débit.
Si ta jamais eu de problème depuis c'est que cela peut marcher, mais d'après mes essaies dans la boutique numéricable avec leur box à eux le problème était le même, il y à t'il un réglage faire quand n'a louper !
Avec quel outil mesure tu le débit ? Je suis sous Mac, j'ai un NAS Lacie, qui lui aussi est en WiFi, je l'utilise pour les sauvegardes automatiques Time Machine de mes 2 Mac, j'ai une HP Connecté en WiFi, le tout sur 2 niveaux et j'ai les mêmes performances que j'avais auparavant avec le modem de la Bbox et nettement supérieures à la Livebox.
Client Numéricable en Lorraine

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » sam. 28 avr. 2012, 14:13

Bonjour à tous
J'ai Labox depuis hier et je n'arrive pas à établir une connexion en wifi n. Mon débit plafonne à 72 Mb. Je sais que cela peut être lié à mon portable (asus avec intel wifi pro 1000), mais quelqu'un peut-il me donner ses réglages wifi sur l'interface de LaBox permettant une connexion proche des 300 mb. Je pourrais me focaliser sur le paramétrage de ma carte wifi sur mon portable.

Cordialement,

Vincent

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 28 avr. 2012, 15:59

Vince37 a écrit :Bonjour à tous
J'ai Labox depuis hier et je n'arrive pas à établir une connexion en wifi n. Mon débit plafonne à 72 Mb. Je sais que cela peut être lié à mon portable (asus avec intel wifi pro 1000), mais quelqu'un peut-il me donner ses réglages wifi sur l'interface de LaBox permettant une connexion proche des 300 mb. Je pourrais me focaliser sur le paramétrage de ma carte wifi sur mon portable.

Cordialement,

Vincent
Bonjour.

Les 72 méga, c'est le débit en ethernet ou en sans-fil ?

A quelle distance se trouve l'ordinateur du modem ?

Comme je n'ai pas LaBox, je ne serais te dire comment accéder à l'interface de configuration pour paramétrer le sans-fil.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » sam. 28 avr. 2012, 16:40

Les 72 c'est le débit en wifi. On est loin des 300 théorique. Mon Portable est à 3 m de LaBox. Je sais aller sur l'interface de LaBox mais ne sais pas quels sont les réglages optimum pour une connexion en WiFi n.

cykoster
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 14:16
Localisation : PARIS EST 19

Message par cykoster » sam. 28 avr. 2012, 17:45

Bonjour à tous,

J'ai reçu LaBox ce jour après m'être ré-abonné à numéricable en boutique le 25 avril (après un parcours noos -> neuf -> numericable -> bbox fibre -> sfrbox evolution -> freebox revolution ->retour chez numericable)

J'attendais en effet leur nouvelle box pour revenir chez eux.

L'installation s'est bien passé, initialisation et première mise en route à 14h00. Sauf que je rencontre le même problème que "Gambiboss", à savoir problème avec le wifi.

En Ethernet je plafonne à 95 méga. En utilisation wifi, j'ai :
- 0,41 méga en download et
- 3,21 en upload avec un excellent ping de 6ms.

Il y a clairement un problème avec la puce wifi de ma "laBox".

Mon PC (un Mac) est situé à 3 mètres. J'ai également testé à 1 mètre avec mon ipad et je n'ai que 2 barres de réception Wifi.

J'ai tout essayé, changement de canaux, déplacement de la box, rien n'y fait.

Je vais tenter le service client mais pour le moment mon tel n'est pas encore activé.

Ah oui et qu'est ce qu'elle est bruyante cette box ;-)

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » sam. 28 avr. 2012, 18:03

ca me reconforte de savoir que je ne suis pas le seul.
j'ai essayé de rebrancher sur la box mon vieux routeur wifi , ca capte direct les 4 barres a fond mais la connexion ne se fait pas avec l'ipad.
c'est possible de faire cela ?
il faut pas active le wifi " reseau invite " ? c'est quoi ca ?
j'espere vraiment que j'aurais droit a un changement de box quand le technicien viendra mercredi il constatera bien que ca fonctionne pas du tout.

AVO57
Messages : 34
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 18:11

Message par AVO57 » sam. 28 avr. 2012, 18:07

tes pas seul, snif, pour le changement "invité" cela n'a rien changé pour moi,
question j'ai essayé de taper 1977 ( pour faire un reset) quand il y à le carré installation mais rien ne se passe, il y à la possibilité à partir de l'ordo de faire la même ou pas

merci

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » sam. 28 avr. 2012, 19:28

cykoster a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu LaBox ce jour après m'être ré-abonné à numéricable en boutique le 25 avril (après un parcours noos -> neuf -> numericable -> bbox fibre -> sfrbox evolution -> freebox revolution ->retour chez numericable)

J'attendais en effet leur nouvelle box pour revenir chez eux.

L'installation s'est bien passé, initialisation et première mise en route à 14h00. Sauf que je rencontre le même problème que "Gambiboss", à savoir problème avec le wifi.

En Ethernet je plafonne à 95 méga. En utilisation wifi, j'ai :
- 0,41 méga en download et
- 3,21 en upload avec un excellent ping de 6ms.

Il y a clairement un problème avec la puce wifi de ma "laBox".

Mon PC (un Mac) est situé à 3 mètres. J'ai également testé à 1 mètre avec mon ipad et je n'ai que 2 barres de réception Wifi.

J'ai tout essayé, changement de canaux, déplacement de la box, rien n'y fait.

Je vais tenter le service client mais pour le moment mon tel n'est pas encore activé.

Ah oui et qu'est ce qu'elle est bruyante cette box ;-)
une question as tu remarqué quand tu connecte ton ipad au reseau wifi pendant 20 ou 30 secondes le taux de connexion est a fond puis il change et passe a une barre ? ca le fait pour toi ? si oui cela voudrais dire qu'il y a un blocage quelque part non ?

cykoster
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 14:16
Localisation : PARIS EST 19

Message par cykoster » sam. 28 avr. 2012, 19:44

badipop, sur mon ipad j'ai 2 barres sur 3.

Dans le menu réglages / réseaux wifi de l'ipad, mon réseau apparait avec 2 barres (à 1 mètres de la box).

Celui du voisin (lui aussi chez numéricable distant de 10 mètres) apparait avec 3 barres lol !

Je viens d'appeler la Hotline pour activer le tel. Je lui ai parlé du problème wifi. Mais bon comme d'hab j'ai eu le droit à faire des tests (pour moi inutile, puisque je pense que le problème vient de la puce wifi de la box) de debit sur speedtest en ethernet etc.

J'attends voir d'ici 48 heures le temps que tout les services soient activées.

Répondre