[Topic Unique] Nouvelle interface SFR LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

son sur chaînes C+

Message par raymondbk » dim. 01 mai 2016, 13:24

Nico! a écrit :Salut à tous,

Suite à vos nombreuses remontées, nous avons pas mal échangés avec nos différents contacts sur ce sujet.

Nous venons d'avoir un retour plutôt positif car 2 MAJ sont en préparations pour corriger les principaux bugs remontés dans ce fil.

Les dates de diffusions nous ont été fournies, mais nous préférons ne pas les donner publiquement avant d'être sur que c'est confirmé côté technique SFR afin de ne pas avoir les messages habituels des râleurs si la maj n'est pas là le jour prévu initialement. Ce qu'on peut vous dire c'est que la première est prévue pour très bientôt.

A suivre donc dans les prochaines semaines.

A+
Depuis le changement d'interface, je me suis reconnu dans tous les commentaires publiés, mais il me semble que personne n'a parlé du réglage du son sur les chaînes C+, aussi bien en lecture qu'en enregistrement ou replay. Pour éviter d'utiliser 2 télécommandes , j'ai réglé le son de ma tv au maximum et j'utilise la télécommande Numéricable ( ou SFR, je ne sais plus à quel opérateur j'appartiens ) pour moduler le son. Cette technique ne fonctionne pas avec les chaînes C+ ( même D8 et autres , ... ) il faut que je me précipite sur la télécommande de ma TV ( LG 55UF685V) pour baisser le son. Suis-je seul à qui cela arrive ? Et peut-on le signaler à.... J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au 3990 qui pour seule solution me demande de rebooter la box.... ce que je fais en moyenne plus de 10 fois par jour!!!!

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 01 mai 2016, 16:39

En parlant de télécommande, on m'a conseillé d’appairer la télécommande de NC avec la télé et de garder celle-ci avec la box 4K.
Je reçois la 4K demain normalement de mon côté :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 02 mai 2016, 00:35

friendly45 a écrit :Si au lieu de réinventer la poudre, les développeurs de chez SFR avaient repris l'interface existante des box Numericable, en appliquant la charte graphique SFR (en gros changer les couleurs de fond), ça aurait été plus simple et plus efficace pour tout le monde.
Bah cela existe déjà :lol: . Visuel disponible ici => http://static.s-sfr.fr/media/ass-parame ... -fibre.jpg

Et donc maintenant, les abonnés SFR migrent vers la nouvelle intarface...
D'ailleurs, une page Assistance a été mise en place : http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... fibre.html
On remarque qu'on ne parle que de "Retrait"... de fonction. Cool :roll: Heureusement, SFR ne parle pas de bug... sinon la page serait 10x fois plus longue...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » lun. 02 mai 2016, 13:52

Nico! a écrit :Suite à vos nombreuses remontées, nous avons pas mal échangés avec nos différents contacts sur ce sujet.
Bonjour,

Vu que je me reconnais dans toutes les anomalies remontées je pense qu'on doit être vraiment beaucoup à galérer avec la MàJ (le bouton on/off de la télécommande souffre bcp :roll: ).

Donc : merci pour vos messages à SFR !

Je peux patienter sereinement :)
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 03 mai 2016, 00:42

louis94300 a écrit :
friendly45 a écrit :Si au lieu de réinventer la poudre, les développeurs de chez SFR avaient repris l'interface existante des box Numericable, en appliquant la charte graphique SFR (en gros changer les couleurs de fond), ça aurait été plus simple et plus efficace pour tout le monde.
Bah cela existe déjà :lol: . Visuel disponible ici => http://static.s-sfr.fr/media/ass-parame ... -fibre.jpg

Et donc maintenant, les abonnés SFR migrent vers la nouvelle intarface...
D'ailleurs, une page Assistance a été mise en place : http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... fibre.html
On remarque qu'on ne parle que de "Retrait"... de fonction. Cool :roll: Heureusement, SFR ne parle pas de bug... sinon la page serait 10x fois plus longue...
Merci les amis. Quoique vos commentaires sont très sérieux, j'avoue avoir bien ri malgré tout en les lisant. Plus sérieusement, pourquoi ce qui est visible sur le visuel mis en lien par Louis ne serait pas appliqué à tout le monde ? Ce serait pas mal dans le fond, non ? De l'art de faire simple quand on peut faire compliqué comme je le disais plus tôt. :roll:

Vivement que la nouvelle interface n'arrive pas !!! :?
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 03 mai 2016, 12:56

Bonjour,
nouveau bug.. Lorsqu'on active la liste jaune, on ne reçoit plus de signal sur TF1, SyFy et bien d'autres..

Hier soir la box à fait une mise à jour mais au final rien n'as changer et c'est encore pire.

J'ai du carrément enlever la LaBox chez ma grand-mère et remettre une HDBOX en attendant..

N'empêche très très drôle la page de SFR concerner la mise en place de cette nouvelle interface.. Que des retraits de services.. :arrow:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 03 mai 2016, 13:09

Romano94400 a écrit : N'empêche très très drôle la page de SFR concerner la mise en place de cette nouvelle interface.. Que des retraits de services.. :arrow:
Retraits temporaires ou définitifs :?:

Avatar du membre
Tigris Invictus
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 mai 2016, 15:43

Message par Tigris Invictus » mar. 03 mai 2016, 18:22

Bonjour,

Comme il s’agit de mon premier message sur les forums de GC, je tiens à commencer par remercier toute l’équipe en charge du site pour la qualité de son travail, GC est clairement un site indispensable pour tous les abonnés au câble.

J’interviens donc pour deux raisons :

-La première pour une requête auprès des membres de l’équipe de GC.
Serait-il possible que l’un d’entre vous propose à vos contacts chez Numéricable- SFR de fournir directement sur ce Topic le Changelog complet de chaque MAJ dans un souci de clarté et de transparence pour les clients ? <b>(autant pour moi un topic très détaillé existe à ce sujet)
</b>
-La deuxième, pour faire un premier bilan des deux MAJ consécutives survenues hier soir et ce matin sur ma LaBox V2

Avant les MAJ ma LaBox V2 fonctionnait sous le Firmware : <b>1.7.15_NC_RS</b> et le Portail : <b>4.14-10(26)</b>
Depuis les MAJ elle fonctionne sous le Firmware : <b>1.7.19_NC_RS</b> et le Portail : <b>4.1.5-10(32)</b>

Voici mon Inventaire <b>(qui n’a pas la prétention d’être exhaustif)</b> des bugs corrigés ou non et des fonctionnalités disparues avec l’arrivée de la nouvelle interface SFR

<b>Partie 1 les Bugs :</b>

* L’interface d’accueil ne disparait plus après les 30 secondes préréglées.<b>Corrigé par MAJ</b>

* J’ai souvent le message suivant lorsque je change de chaîne
"Vous regardez actuellement un programme en différé. Vous perdrez la partie enregistrée si vous confirmez votre demande". <b>Toujours pas corrigé</b>

* Très fréquemment le guide des programmes simplifié n’affiche plus les logos des chaines et/ou mélange le nom des chaînes et les programmes <b>Toujours pas corrigé</b>

* Le guide des programmes est lent, souvent une désynchronisation se produit entre le nom des chaînes et la grille des programmes, parfois il ne se lance tout simplement pas <b> Corrigé par MAJ</b>

* Il arrive que les enregistrements ne comportent pas les bonnes informations et que la mauvaise chaîne soit enregistrée quand on lance un enregistrement depuis la vignette d’un programme tout en se trouvant sur une autre chaîne. <b>Toujours pas corrigé
</b>
* Il arrive fréquemment que l’image du service TV refuse de passer en plein écran lorsque l’on vient de l’interface d’accueil. <b>Corrigé par MAJ</b>

* Les images utilisées pour les vignettes dans la section Replay ne sont pas au bon format dans 90% des cas lorsque l’on lance la lecture et les replays de TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire ne fonctionnent pas. <b>Toujours pas corrigé</b>

* Le fait d’utiliser le bouton retour (l’image en PIP) pour revenir sur la précédente chaîne (je remets l’incrustation en plein écran) provoque un bug au niveau du son qui augmente de manière importante. Toutes les chaines sont touchées par ce phénomène, qu’elles soient diffusées en Dolby Digital 2.0, 5.1 ou bien encore en stéréo. <b>Toujours pas corrigé</b>

* Après avoir utilisé la fonction retour, si d’aventure j’appuie sur la touche Prog+ ou Prog- de la télécommande je vais non pas atterrir sur la chaîne suivante ou précédente mais sur une autre chaîne de manière totalement aléatoire. <b>Toujours pas corrigé</b>

* A plusieurs reprises (6 ou 7 fois depuis la MAJ) la Box a refusée de sortir de veille et ce de manière totalement aléatoire occasionnant systématiquement un redémarrage complet de cette dernière. <b>Corrigé par MAJ
</b>
* A l’allumage lorsque je quitte l’interface d’accueil les trois points rouges dans la partie centrale de l’écran de disparaissent pas en mode TV plein écran. <b>Potentiellement corrigé </b>

* Lorsque je lance la lecture d’un enregistrement pour la première fois, l’interface me propose par défaut de reprendre le dit enregistrement et lance la lecture de manière aléatoire. <b>Toujours pas corrigé</b>

* Disparition des informations concernant le fonctionnement du Wi-Fi 5Ghz depuis les sections diagnostics et réglages. <b>Corrigé Par MAJ
</b>
<b>Partie 2 les fonctionnalités manquantes : </b>

(Toutes les fonctionnalités manquantes le reste pour l’instant)

* La section paramètre sur la nouvelle interface ne permet plus le choix du mode audio en sortie HDMI (Pasthrough, EDID, DOLBY).

* la possibilité de changer la liste des chaines favorites a la volée depuis le menu option a disparu

* Plus de notification de début et de fin d’enregistrement sur l’interface LaBox.

* le mode 60Hz a disparu des réglages HDMI

* Impossible d'éditer les enregistrements.

* Les touches radio et guide des programmes ne fonctionnent plus sur la télécommande HD Box.

* Perte de l'affichage de l'heure en bas à droite du bandeau des chaînes TV.

* Disparition du screenshot, du videoshot

*Le guide des programmes ne prend plus en compte mes chaînes favorites et me propose uniquement l’intégralité des chaînes présentes sur le réseau.

Désolé pour la longueur du post :wink:
Modifié en dernier par Tigris Invictus le mer. 04 mai 2016, 16:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 03 mai 2016, 23:57

Mise à jour de la mise à jour reçue ce soir (la première des deux annoncées par Nico! page précédente ?), vers la version <b>1.7.19</b>, portail <b>4.1.5-10(32)</b>.

Le bug que je décrivais dans les pages précédentes (impossible de supprimer un enregistrement périodique parce que pas de bouton supprimer, "arrêter rec" (?) + "supprimer" entraîne la suppression de l'enregistrement ET de la programmation, ce qui en pratique rend les enregistrements périodiques inutilisables) n'est a priori pas résolu...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 04 mai 2016, 10:03

Petite question pour les possesseurs de La Box V1 et V2: après le passage à l'interface SFR, la fonction NAS est toujours active (vous trouvez sans difficulté le contenu du DD dans l'explorateur de fichiers du pc)?

Verrouillé