Disque Dur 1 To

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 22 août 2014, 08:17

Bonjour à tous !

Et oui, encore moi...
.
Je reviens vers vous pour un petit soucis pas grave, mais gênant avec mon disque dur que j'ai changé.

Quand je veux enregistrer, je vois bien la pastille de l’émission en cours avec la photo en bas de mon écran. J'enregistre quelques instants. Je stop l'enregistrement.
Je vais dans mes vidéos, enregistrements. Et là j'ai bien l'enregistrement, la pastille avec le nom du programme, mais pas la photo !!
J'ai essayé avec deux disques durs différents : pareil !
Mais quand je met le disque dur de 160 gigas, d'origine de Numericable, je n'ai plus ce problème. J'enregistre et je vois la pastille avec la photo.
Ce soucis est également visible avec mes enregistrements programmés.

Avez vous une explication et une solution ?

Merci à vous et bonne journée
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 22 août 2014, 09:28

Salut,

Je ne suis pas sûr qu'en multipliant les mêmes messages, tu obtiennes la réponse qui te convient :?

pszwarc t'a pourtant répondu : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 207#277207

Je te conseille plutôt de contacter le SAV par Twitter pour les informer de ce bug :wink:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 22 août 2014, 09:41

Bonjour,

Ce problème apparait effectivement de manière aléatoire. Je pense que ela dépend de la disponibilité du service qui note les programmes. D'un autre côté, ce n'est qu'une pastille et pas nécessairement un bug de laBox.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 22 août 2014, 09:56

Oui, mais bizarre que la pastille apparaît en information et plus en enregistrement

A plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Gnx
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 11:04

Message par Gnx » jeu. 04 sept. 2014, 09:46

bonjour,

j'ai d'importants problèmes de pixellisation et décalages son/image depuis que j'ai remplacé mon DD 160Go par un 1To (Travelstar 7K1000 - SATA III 6 Gb/s - cache 32 Mo). ils sont vraiment causés par le nouveau disque puisque tout redevient normal quand je remet le 160Go.
j'ai formaté le 1To par la box. cela n'a pris que quelques secondes (normal ?) la box a ensuite rebooté automatiquement et le diagnostic affiche une capacité de 931Go

j'ai pu observer que :
- si j'enregistre le direct d'une émission, je ne retrouve pas ces problèmes de fluidité sur l'enregistrement
- en tendant l'oreille, on entend le disque tourner en permanence même si la box est en veille depuis des heures et qu'aucun transfert de données n'est en cours. je ne sais pas si c'était pareil avec le 160 Go.
- ce n'est pas permanent puisqu' hier et avant hier, ces problèmes se sont heureusement calmés en première partie de soirée

à votre avis, que faire avant de mettre le disque en cause ?

merci

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 04 sept. 2014, 10:33

Bonjour,

J'ai exactement le même disque et je n'ai pas constaté ces problèmes quand je l'ai mis en place. En ce qui concerne la durée du formatage, c'est aussi ce que j'ai eu, je suppose que la Box pratique un "quick format" – heureusement, car le formatage complet d'un To dure environ 50 minutes. Et les 931 Go annoncés sont cohérents avec la différence entre la taille du disque annoncée par le constructeur (en puissances de 10) et celle mesurée par les dispositifs informatiques (en puissances de 2).
Pour ce qui est des pixellisations et décalages, peut-être votre disque est-il défectueux ?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Gnx
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 11:04

Message par Gnx » jeu. 04 sept. 2014, 11:00

merci
le formatage rapide serait donc normal

il me semble que les problèmes ont commencés quand j'ai transféré des données sur le disque
stockez-vous aussi des données sur votre disque ?
LaBox - Internet 100/10 / câblé depuis 2001

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 04 sept. 2014, 11:14

Non, je n'y ai que les enregistrements effectués par la Box. Pour le stockage des données j'ai un NAS compatible DLNA depuis plusieurs années.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre