Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
JariNabanou

Message par JariNabanou » lun. 24 oct. 2016, 16:31

Nico! a écrit : • Pour <b>@JariNabanou</b>, La zone a basculée en 1G en septembre 2016 et ton offre a été souscrite en Aout 2016 donc pas d'éligibilité Giga de ton offre actuellement. Tu dois appeler le SC pour mettre à jour ton offre @ en 1G au lieu de 400M qui était l'éligibilité de la zone en au moment de la souscription.
Tout d'abord merci pour ta réactivité et ton aide dans ce dossier.

Aussi, je pense que si c'est toi qui le dis, ce ne sera vraiment pas possible d'augmenter le débit sans renégocier avec le SC.

Cependant je suis un peu perplexe car je n'ai aucune connaissance de cette particularité (comme quoi le débit attribué est égal à celui à quoi on est éligible au moment de la souscription / sans réajustement ultérieur possible ).

De plus, j'avais connu une situation similaire auparavant avec une résolution beaucoup plus simple et rapide et sans passer par une renégociation, je m'explique:
à partir de 2012 environs j'ai pris un abonnement Labox chez NC et j'ai signé pour 100/5. Cependant à ce moment là, je n'étais éligible qu'à 30/1. De ce fait, j'avais un débit "bridé" pendant environs 2 ans et demi. Et lorsque mon adresse a été basculé en 400/20, j'ai pu bénéficier des 100/5 contractuels juste en appelant le 3990 (ils ont modifié le fichier config).

Donc, lorsque je vous ai envoyé le message, je pensais que ce serait la même procédure avec des débits différents.

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Message par Brazben » lun. 24 oct. 2016, 16:37

Hello JariNabanou,

Perso, ça ne me surprend pas plus que ça.
Quand ma zone est passé de 200 Mega à 800 Mega, j'ai dû renégocier le contrat en me réengageant pour augmenter le débit.

C'est suite à ça que j'ai découvert ce fameux fichier de configuration qui n'avait pas été mis à jour au passage. A l'époque, un coup de tél avec un technicien, un soft reboot et mon débit était passé de 192 mbps à 770.

En revanche, j'avais acquis le 1giga sans rien faire.

Bon courage dans la négociation,
Brazben

JariNabanou

Message par JariNabanou » lun. 24 oct. 2016, 17:01

Brazben a écrit :Hello JariNabanou,

Perso, ça ne me surprend pas plus que ça.
Quand ma zone est passé de 200 Mega à 800 Mega, j'ai dû renégocier le contrat en me réengageant pour augmenter le débit.
Salut Brazben,

Sauf qu'au moment de la souscription internet, l'offre était présentée à 1Gbps . (par analogie, il y a 4 ans pour moi, l'offre affichée sur internet était pour 100, et j'ai basculé de 30 à 100 plus de 2 ans après souscription sans renégociation)

j'ai peut être pas bien lu les astérisques écrits en tout petit

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Message par Brazben » lun. 24 oct. 2016, 17:55

Effectivement, le cas de figure est différent. En tous cas bon courage pour négocier.

Brazben

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 oct. 2016, 18:01

@JariNabaNou,

Pour le passage de 30Mb à 100Mb il n'y a pas de négo à faire car comme c'est lié au passage de la fibre, c'est juste une upgrade du débit minimal de la zone ... 30Mb débit minimal (et maximal) d'une zone 100% coax, 100Mb débit minimal d'une zone fibre.

Pour les autres débits c'est lié à une offre commerciale, donc obligé de changé le contrat pour avoir la bonne éligibilité.
Image

JariNabanou

Message par JariNabanou » lun. 24 oct. 2016, 19:47

Nico! a écrit : Pour les autres débits c'est lié à une offre commerciale, donc obligé de changé le contrat pour avoir la bonne éligibilité.
D'accord. C'est plus claire.

Je suis passé par le SC et il a fallu que je prenne l'offre au dessus pour pouvoir bénéficier des 1Gb (avec une inflation de 6€ mensuels)

clemchev
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 21:46

Message par clemchev » lun. 24 oct. 2016, 20:28

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Nico et à l'équipe pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

Clément

olivieroone
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:17

Message par olivieroone » lun. 24 oct. 2016, 20:48

Bonsoir,
Tout ça à l'air bien galère quand même.
J'avoue ne pas tout saisir dans ces histoires d'éligibilité et de nécessité de prendre une offre supérieure.

J'espère récupérer la bande passante que j'avais chez NC, sinon je vais avoir l'impression de m'être fait blouser... et regretter la migration.
À suivre.

Bonne soirée à tous.

Olivier

olivieroone
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:17

Message par olivieroone » mar. 25 oct. 2016, 11:07

Merci Nico.
Je viens de retrouver le 400/20. Très bien !
Juste une question pour upgrader vers le 1G/60 Mb, j'imagine qu'il faut que je change de Box ?
Actuellement j'ai une Box V1 (enfin je crois).

Dans tous les cas, un grand merci, et une belle journée à vous.

bbr1478
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 14:58

Message par bbr1478 » mar. 25 oct. 2016, 11:13

Merci Nico également,

J'ai le bon fichier de config 400/20 et après un premier speed test 270/19 c'est pas mal.

Bon journée à tous.

Verrouillé