LaBox - Disque dur

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » jeu. 07 avr. 2016, 19:55

Bonsoir,

Je venais sur le forum donner des informations sur un disque dur mais vu le tombereau de résiliations qui s'annonce, je ne sais pas si cela va intéresser grand-monde. Ceci dit comme dans les "améliorations de service" il y a la suppression de l'édition avec la prochaine mise à jour, certains pourront peut-être trouver cela utile...

Bref, tout ça pour dire que j'ai installé sur ma LaBox un disque 2 TO de marque Samsung; je crois que c'est le seul autre sur le marché de cette capacité et de l'épaisseur adéquate (9,5 mm) avec le Seagate testé par Nushi75 (les deux partagent d'ailleurs la même référence, bien qu'ils soient différents).

Le Samsung présente une capacité réelle de 1863 GO, et contrairement au Seagate il a besoin d'un formatage. Je pense que c'est en raison sa capacité, mais il a fallu que je le fasse en deux fois pour que le formatage aboutisse.

Du point de vue de l'utilisation il est extrêmement silencieux, ce qui est très agréable. Autrement rien de particulier à signaler, à part peut-être un petit ralentissement de la navigation si deux enregistrements sont en cours en même temps.

Voilà pour le compte-rendu, en espérant que cela pourra être utile à d'autres membres du forum.
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » lun. 18 avr. 2016, 18:27

Bonjour,
Quelqu'un a testé le Seagate, avec ses 128 Mo de Mémoire cache ça peut être intéressant.

www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5 ... 28079.html

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 29 mai 2016, 08:40

Hello tout le monde :)

Question bête: le disque dur tourne-t-il tout le temps? Y compris lorsque la box est en veille?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 29 mai 2016, 09:10

Quand La Box est allumée oui car il enregistre en permanence.
En veille, je dirais non (à moins qu'un enregistrement soit en cours)...

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 29 mai 2016, 10:01

justement, je ne suis pas sûr que le disque ne soit pas toujours en marche... me semble qu'il n'est jamais coupé...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Message par tomifr » sam. 04 juin 2016, 11:18

Bonjour à tous,

Une question annexe : j'ai, moi aussi, remplacé il y a quelques temps le disque dur d'origine fourni avec LaBox v1 par un disque (perso) de 1 To.

Si je change de box pour LaBox 4K et que je transfère mon disque dur actuel, sera-t-il directement reconnu et est-ce que je conserverai mes programmes déjà enregistrés, ou bien un formatage sera-t-il demandé par la nouvelle box ?

Merci de vos lumières !
Fibre Power • LaBox 4K • Sony Bravia KD49X8005C • Mac mini • NAS Synology DS214 Play • iPad Pro 9,7" • OnePlus 6

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 04 juin 2016, 11:38

Je dirai que la 4K demandera à mettre à jour les DRMs et ça devrait rouler :)
Je vais suivre ton post avec attention :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Message par tomifr » dim. 05 juin 2016, 08:11

Merci de cette indication, affaire à suivre donc...
Fibre Power • LaBox 4K • Sony Bravia KD49X8005C • Mac mini • NAS Synology DS214 Play • iPad Pro 9,7" • OnePlus 6

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 05 juin 2016, 09:27

Bonjour

Plus exactement c'est plutôt le cryptage, pas les DRM.

Il fut un temps si mes souvenirs sont bons, où l'on ne pouvait même pas relire le disque d'une box à l'autre, à cause de ce cryptage.
Depuis la fonctionnalité a été ajoutée....

@+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 05 juin 2016, 10:36

Bonjour,

il faut effectivement faire une mise à jour. Ni le cryptage, ni les DRM ne changent. C'est juste le numéro de série de labox qui est mis à jour à côté de chaque enregistrement.

En revanche, attention, quand vous changez de box, le disque n'est toujours "reconnu" instantanément. Si la box fait une vérification (fsck), cela peut être long, très long. Pendant la vérification, le disque n'est pas monté, donc comme si le disque n'était pas dedans. Pas de panique. Just wait...

Plus le disque est gros et plus vous avez de fichiers, enregistrements ou perso, plus c'est long. Plusieurs minutes et c'est normal.

A+
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre