message étrange labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

message étrange labox

Message par bitos » lun. 15 févr. 2016, 12:46

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.

J'ai eu sur mon écran de télé un message :

"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"

Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.

Bizarre n'est-ce pas ?

jamais vu ça en 25 ans de NC
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » lun. 15 févr. 2016, 13:14

Bonjour

Rien
Modifié en dernier par Michel92 le mar. 16 févr. 2016, 06:02, modifié 1 fois.
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 15 févr. 2016, 13:15

c est la veille automatique du décodeur , qui à du resté allumé pendant 4h sans aucune action de ta part . c est normal ,va voir dans les paramètres .

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » lun. 15 févr. 2016, 14:08

Ritch14 a écrit :c est la veille automatique du décodeur , qui à du resté allumé pendant 4h sans aucune action de ta part . c est normal ,va voir dans les paramètres .
Bonjour,

J'étais en veille déco désactivée.
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » lun. 15 févr. 2016, 14:16

Michel92 a écrit :Bonjour

Effectivement c'est bizarre, cela ressemble à un virus? Je dis cela car en principe Labox est relié par un cable RJ45 à ta télé. C'est pour ceux qui veulent utiliser leur télé avec internet (si la télé le permet comme la mienne) sans passer par le navigateur de Labox
Bonjour,
On pourrait le penser, le texte du message (vous êtes toujours la)n'est pas, je pense, celui qu'un programmeur de télé ou déco aurait utilisé pour montrer l'activation d'une veille.
ma télé n'est pas reliée au net et à l'instant du message aucun pc n'était en fonctionnement.
mes téléphones portables n'étaient pas en wifi en wifi, donc pas liées à labox .

wait and see !!!
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: message étrange labox

Message par Maxximum » lun. 15 févr. 2016, 15:04

bitos a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.

J'ai eu sur mon écran de télé un message :

"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"

Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.

Bizarre n'est-ce pas ?

jamais vu ça en 25 ans de NC

Veille auto de la télé, non ?
Chez Sony, il y a une option d'extension auto sur la base d'un capteur de présence, par exemple.
Image

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Re: message étrange labox

Message par bitos » lun. 15 févr. 2016, 17:06

Maxximum a écrit :
bitos a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.

J'ai eu sur mon écran de télé un message :

"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"

Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.

Bizarre n'est-ce pas ?

jamais vu ça en 25 ans de NC

Veille auto de la télé, non ?
Chez Sony, il y a une option d'extension auto sur la base d'un capteur de présence, par exemple.
Bonjour,

la veille tv est désactivée, par contre j'ai sur mon Samsung TV une option :"temps de protection auto" (pendant l'exécution des applis, sélectionnez le délai d'activation d'écran lorsque l'image reste fixe : réglée à 4 heures, une img résiduelle peut apparaître).
Pourtant la tv est équipée d'un système anti-brulure d'écran, l'image sans entrée est mobile.
Je vais l'abaisser à 2 heures pour essai (le minimum).
Mais qui est étrange quand même c'est le libellé du message : "vous êtes toujours là?" et extinction.
j'avais au préalable regardé un film sur ZIVE mais le phénomène est apparu bien avant 4 heures après la fin du film.
Je vais surveiller, bien que ce n'est pas très grave si c'est à moi que cela arrive, mais si c'est mon épouse à qui ça arrive ça va tourner au vinaigre.
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 15 févr. 2016, 17:48

ça m est déjà arrivé d avoir ce message , c est vrai que la première ça surprend .mais c est rare qu on ne fasse aucune action pendant 4 h sur son décodeur .

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » lun. 15 févr. 2016, 18:10

Ritch14 a écrit :ça m est déjà arrivé d avoir ce message , c est vrai que la première ça surprend .mais c est rare qu on ne fasse aucune action pendant 4 h sur son décodeur .
Bonjour Ritch14,
OK pour ça
J'avais désactivé la veille, du coup je l'ai remis à 4heures, mais c'est vrai que c'est rare de ne pas avoir d'action sur le décodeur pendant 4 heures.
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » lun. 15 févr. 2016, 19:40

J'ai déjà eu ce message et c'est la veille du décodeur.

Répondre