Déploiement nouveaux firmware modem LaBox 07/15

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 juil. 2015, 19:20

Salut,
Comme déjà dit de nombreuses fois, il n'y a pas d'incidences entre un changement de firmware net modem la tv. Ce sont 2 chose totalement indépendantes.
A+
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 15 juil. 2015, 23:15

SAV_Numericable a écrit :
Jonathan a écrit :Bonjour,

je suis en 1.2.8
je suis sur une offre 400/20

j'ai du 110/19 en speedtest

avant c'était environ 300/19 :lol:
Bonjour Jonathan,

Avez vous encore cette différence de débit aujourd'hui?

Jérôme
Bonjour Jérôme,

Oui toujours, je viens de faire un test en ethernet : 114/19
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » jeu. 16 juil. 2015, 04:14

J'ai également de gros soucis en Wifi depuis 3 ou 4 jours, mon téléphone et mon PC portable sont bien connectés mais n'arrivent quasiment jamais à accéder au net (depuis la même pièce que LaBox) mais aucun soucis depuis les PCs branchés en filaire.

J'avais déjà eu ce problème (ou un similaire) de par le passé avec LaBox, une connexion établie avec succès restera fonctionnelle alors qu'il sera impossible d'en établir des nouvelles pendant quelques instants puis ça sera de nouveau fonctionnel normalement pendant quelques instants et de nouveau fonctionnera mal.

Pour info je suis en bridge avec le DHCP off sur LaBox (qui s'est encore réactivé tout seul l'autre jour comme très régulièrement il y à quelques temps mais c'est cette fois j'espère du à la MAJ et non pas à un bug).

J'ai tenté de reboot électriquement plusieurs fois la box, changer le canal Wifi sans succès, cela semble re-fonctionner pendant 2 ou 3 minutes puis se remet à bloquer, pareil en coupant/relançant les connexions Wifi depuis les terminaux.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 16 juil. 2015, 06:54

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas exactement quelle est la version de ma Box, ayant un firmware modem en version NCC_2.3.5. Je sais en revanche que je viens d'avoir une mise à jour à effectuer (j'avais deux versions indiquées en jaune sur la partie TV, Logiciel [1.7.5] et Portail [2.6.0.32] en l'occurrence), et qui n'a visiblement pas concerné la partie modem (ma version Firmware étant inchangée). Je suis maintenant en version Logiciel 1.7.7_NC_RS pour être extrêmement précis et en version Portail 2.6.1-39_NC (11). Version du Pic 02.62 (inchangée ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention). J'ai une information réseau à laquelle je n'avais pas prêté attention jusque là : la plateforme de services, qui est Prod. Je suis toujours à 30 Mbits, alors que théoriquement, nous devions avoir une partie du réseau d'Orléans et St-Jean-de-Braye qui bascule en 100 Mbits première quinzaine de juin (la première moitié du réseau est prévue pour cette année, l'autre moitié pour l'année prochaine pour info). Mon fichier de configuration est donc toujours nc_egci424_30m_1m.cm

Je sais que ce n'est pas directement lié à la mise à jour évoquée dans ce topic, mais vu que c'en est une quand même, et que du coup, rien ne correspond dans mes données à ce qui est indiqué par Nico!, je me suis posé la question, et vous la soumets de fait.

Bon jeudi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 juil. 2015, 07:41

Bonjour,

@Thomas45 : Ici on ne parle que du firmware MODEM, il y d'autres fils pour le firmware tv.
La prochaine fois je supprime.

@JB Boin : je ne comprends pas bien, si tu désactives le DHCP de LaBox, ce n’est plus LaBox qui délivre une IP mais normalement le périphérique qui est en mode bridge donc c’est lui du coup qui fera office de serveur DHCP. De ce fait si tu es connecté au Wi-Fi de LaBox, tu vas obtenir une IP locale (162.xxx.xx.x) donc pas de surf possible.
Questions subsidiaires, as-tu accès aux services interactifs de LaBox ?

A+
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 16 juil. 2015, 09:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 16 juil. 2015, 08:05

Gloups, je n'avais pas vu, désolé. Je ferai attention promis. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

ChrisJohn
Messages : 37
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 11:33
Contact :

Message par ChrisJohn » jeu. 16 juil. 2015, 08:48

toujours à 40M au lieu de mes 100 depuis mon inscription chez numéricable (1 ans et quelques mois). Plus qu'à prier que la prochaine maj du firmware corrige le soucis, ou alors que mon secteur passe à un plus haut débit pour retrouver mes 100M :(

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » jeu. 16 juil. 2015, 09:19

Bonjour,

Et bien en ce qui me concerne, je suis à la version NCC_5.2.5.

Problème, j'étais en vacances avec des visu des caméras installées chez moi, jusqu’à la mise à jour ou tout est détraqué, plus d'accès aux caméras, inquiet je chatte avec NC pour savoir si ma Box était toujours connectée !!.
De retour au domicile, j'ai constaté un effacement de mes paramètres sur RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / <b>TRANSFERT DE PORTS</b>
Je souhaiterais savoir s'il sera possible par la suite de gérer soit même les mises à jour?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 juil. 2015, 09:30

zonewap a écrit :Je souhaiterais savoir s'il sera possible par la suite de gérer soit même les mises à jour?
Non ce ne sera jamais possible.
ChrisJohn a écrit :toujours à 40M au lieu de mes 100 depuis mon inscription chez numéricable (1 ans et quelques mois). Plus qu'à prier que la prochaine maj du firmware corrige le soucis, ou alors que mon secteur passe à un plus haut débit pour retrouver mes 100M :(
On te l'a déjà dit, cela n'a rien à voir avec le changement de firmware. Tu as visiblement un problème de VR ce qui réduit ton débit le temps que le problème soit résolu ... C'est un mauvais concours de circonstances.

Par ailleurs, tu nous parles de test de débits effectués à 40Mb, mais tu ne nous as pas précisé si les tests étaient fait en wifi ou en ethernet (le seul valable), et sur quel serveur ils étaient fait.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 16 juil. 2015, 10:18

Bonjour,
zonewap a écrit :Bonjour,

Et bien en ce qui me concerne, je suis à la version NCC_5.2.5.

Problème, j'étais en vacances avec des visu des caméras installées chez moi, jusqu’à la mise à jour ou tout est détraqué, plus d'accès aux caméras, inquiet je chatte avec NC pour savoir si ma Box était toujours connectée !!.
De retour au domicile, j'ai constaté un effacement de mes paramètres sur RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / <b>TRANSFERT DE PORTS</b>
Je souhaiterais savoir s'il sera possible par la suite de gérer soit même les mises à jour?
Depuis la dernière mise à jour qui a tout réinitialisé lors de son installation (j'ai constaté la même chose que toi), tu peux faire une sauvegarde et restauration des paramètres: c'est pleinement fonctionnel désormais.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre