Perte connexion internet

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Sibara
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Message par Sibara » sam. 11 juil. 2015, 10:35

salut,
un conseil, tchek tes câbles RJ45! n'hésite pas à débrancher le coaxial aussi, de chaque cotés! rebranche appareil par appareil et attend voir lequel peux perturber l'instal!
mon PC est neuf mais la prise RJ45 a un léger faux contact qui me plante la connec et m'oblige de reboot ma labox! :wink:
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Iceman088
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Re: Perte connexion internet

Message par Iceman088 » mar. 14 juil. 2015, 13:22

SAV_Numericable a écrit : Bonjour,

Il n'y a aucun défaut de signal aussi bien sur votre secteur que sur votre raccordement. Pourriez-vous me décrire exactement ce qu'il se passe? Votre LaBox reste-t-elle allumée? Avez-vous un message d'erreur?....

Jérôme
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma LaBox reste allumée et le programme TV fonctionne sans aucun souci (pas d'artefacts, pas de grésillement, pas de saccades, ...).

Aucun message d'erreur, "juste" une perte de connexion Internet.
Plus aucun ping ne fonctionne, les pages ne se chargent plus et si je suis dans une partie online, je me me fais déconnecter et jeter de la session en cours.

Iceman088
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Message par Iceman088 » mar. 14 juil. 2015, 13:27

Pour info complémentaire, ma LaBox est branchée sur un onduleur, j'ai vérifié maintes et maintes fois les connectiques, remplacé les cordons ethernet, remplacé le kit CPL, rien n'y fait.

Iceman088
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Message par Iceman088 » mer. 15 juil. 2015, 08:10

Je viens d'avoir ce matin une énième coupure (alors que j'allais gagner ma partie classée Hearstone :evil: ).

La coupure a débutée vers 7h37 pour se terminer vers 7h49.

Cette fois, plus aucun service de fonctionnel : ni Internet, ni télé, ni téléphone.

Il y avait un S rouge fixe sur LaBox et un S vert clignotant.

Désolé concernant mon message d'hier pour les erreurs : j'ai répondu un peu trop vite, je ne savais pas où il fallait regarder. :oops: :oops:

Voici le journal trouvé dans LaBox :

15/7/2015 07:48:21 CM States Notify - CM is operational
15/7/2015 07:48:17 REG RSP not received;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:48:10 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:48:08 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
15/7/2015 07:48:06 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:47:57 CM States Notify - Loss of Sync
15/7/2015 07:47:56 REG RSP not received;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:47:18 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:47:17 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:47:14 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
15/7/2015 07:47:08 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:46:35 CM States Notify - Loss of Sync
15/7/2015 07:46:32 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:44:29 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
15/7/2015 07:44:21 CM States Notify - Loss of Sync
15/7/2015 07:44:20 SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:44:07 CM States Notify - Loss of Sync
15/7/2015 07:44:05 SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:44:04 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
15/7/2015 07:43:55 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:43:07 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:43:06 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:42:16 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:42:13 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:42:09 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:42:08 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:39:54 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:39:52 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:39:49 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:39:47 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:39:44 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
15/7/2015 07:39:42 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Iceman088
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Message par Iceman088 » mer. 15 juil. 2015, 08:21

8h15/8h20 : la télé vient de se figer.

Le téléphone et Internet fonctionne.

Pas de message d'erreur, juste mon test téléphonique qui apparait.

Obligé d'éteindre LaBox par l'interrupteur.

Dimanche, j'avais quelques chaînes qui ne fonctionnaient pas (le canal 40 (D17) entre autre).

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Message par SAV_Numericable » mer. 15 juil. 2015, 11:19

Bonjour Iceman088,

Je transmets votre dossier à la Cellule Experts afin que cela soit étudié avec vous.

Jérôme
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Message par Iceman088 » mer. 15 juil. 2015, 15:11

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour votre action.

J'ai raté un appel, je pense, de la cellule expert.

Je suis en déplacement professionnel durant 2 jours et ne serait pas en mesure de répondre avant ce vendredi 17 juillet.
Pouvez-vous transmettre l'information au service concerné ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Iceman

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Message par SAV_Numericable » jeu. 16 juil. 2015, 11:10

Iceman088 a écrit :Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour votre action.

J'ai raté un appel, je pense, de la cellule expert.

Je suis en déplacement professionnel durant 2 jours et ne serait pas en mesure de répondre avant ce vendredi 17 juillet.
Pouvez-vous transmettre l'information au service concerné ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Iceman
Bonjour Iceman088,

J'ai transmis l'information :wink:

Jérôme
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Message par Iceman088 » jeu. 16 juil. 2015, 19:51

De retour de mon déplacement ce soir (j'étais absent de mon domicile depuis hier matin).

J'allume mon PC, vais sur Internet et... perte de connexion Internet. :evil:
Il était 19h46.

Et j'ai des pertes de ping de temps à autre.

Voici les derniers log du journal (aucune trace de la perte de connexion :shock: ) :

15/7/2015 22:55:47 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
15/7/2015 07:48:17 REG RSP not received;CM-MAC=e0:ce:c3:cd:dc:be;CMTS-MAC=00:17:10:03:ae:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

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Message par Iceman088 » sam. 18 juil. 2015, 17:46

La personne que j'ai eu en ligne du support technique (cellule expert ?) m'a demandé de rapporter LaBox dans une agence Numericable afin de vérifier son état de fonctionnement.

Y a t-il un risque à ce que je perde mes enregistrements télévisuels stockés sur le disque dur ?

P.S. : nouvelle coupure, brève, il y a environ 10 minutes : aucun log dans le journal, tous les voyants sur LaBox étaient allumés (le temps de descendre au rdc, la synchro était peut-être revenue car c'était OK lorsque je suis remonté ?).

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