Question avant souscription La Box [rueil 92]

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jimlev
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Question avant souscription La Box [rueil 92]

Message par jimlev » mar. 13 janv. 2015, 12:14

Bonjour, avant de faire le grand saut, j'ai quelques questions aux utilisateurs avisés qui fréquentent le forum :

Je suis actuellement sur une offre NC TV Premium + Internet.
Je ne suis éligible qu'à un débit de 100Mb (dont je suis sensé déjà disposer)
J'ai au moins 7 ou 8 appareils qui tirent sur le WiFi
Le service de VOD n'a jamais fonctionné sur mon décodeur actuel

Déjà, j'ai passé la première épreuve qui consistait à trouver au sein des offres TV celle qui me permet de disposer des mêmes chaines qu'actuellement (un rite d'initiation auquel je suis habitué étant client NC depuis plus de 10 ans) :D

Là commence mes questions :
1- le fait que je ne sois "éligible qu'au 100Mb" signifie-t-il que je ne serai pas sur la fibre ?

2- on me dit qu'il n'est pas nécessaire qu'un installateur passe chez moi. Que je n'ai qu'à faire un échange de mon décodeur actuel avec la Box qu'on m'enverra. Est-ce normal ?

3- avec un plafonnement au 100Mb (qui veut dire que c le max mais que, si ça se trouve, j'ai carrément moins) pourrais-je utiliser de façon correcte les services type replay, multi ecran, enregistrement sur le disque, la VOD ?

4- le service client me dit qu'il n'y a pas , à proprement parle, d'offre 4P mais que je peux souscrire un forfait mobile indépendamment de mon offre Box. Pourtant je vois des offres présentées sur le site officiel. Y'a-t-ilo une sorte de concurrence discordante entre les commerciaux téléphoniques et le site web? Ou est-ce un problème de mise à jour du site ? :?

merci de m'éclairer !
:roll:
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Odo
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Re: Question avant souscription La Box [rueil 92]

Message par Odo » mar. 13 janv. 2015, 13:56

Salut,
jimlev a écrit :1- le fait que je ne sois "éligible qu'au 100Mb" signifie-t-il que je ne serai pas sur la fibre ?
Non. NC a un réseau en fibre optique, qui se termine toujours en câble coaxial entre la rue et l'intérieur du domicile du client. Il subsiste un certain nombre de zones géographiques dans lesquelles les clients n'ont pas accès à un débit supérieur à 30Mb/s parce que sur ces zones, le réseau local avant le coaxial terminal, n'est pas entièrement fibré. Donc quand on est éligible au minimum au 100 Mb/s, c'est qu'on est sur une zone du réseau NC qui est entièrement fibrée.
Chez les autres opérateurs, la fibre va jusque dans le domicile des clients. C'est ce qui différencie la fibre des autres par rapport à la fibre de NC.
Chez les autres on parle de FFTH (Fibre jusque dans le domicile), chez NC on parle de FTTA (fibre jusqu'au dernier amplificateur, qui est avant le lien vers le domicile du client).
jimlev a écrit :2- on me dit qu'il n'est pas nécessaire qu'un installateur passe chez moi. Que je n'ai qu'à faire un échange de mon décodeur actuel avec la Box qu'on m'enverra. Est-ce normal ?
Dans la mesure où tu es déjà client NC, c'est exact : il n'y a rien à changer, juste le décodeur.
jimlev a écrit :3- avec un plafonnement au 100Mb (qui veut dire que c le max mais que, si ça se trouve, j'ai carrément moins) pourrais-je utiliser de façon correcte les services type replay, multi ecran, enregistrement sur le disque, la VOD ?
A priori, chez NC quand on est client pour du 100 Mb, on a du 100 Mb (dans la pratique, le débit maximum tourne autour de 95 Mb). Normalement tu ne devrais donc pas avoir moins de 90 Mbs…
Pour le reste, il faut savoir que par le câble/fibre de NC, le débit de la ligne n'est pas partagé entre les services, comme c'est le cas en ADSL. Donc l'utilisation d'Internet n'a aucune influence sur l'usage de la VOD, du Replay ou de l'enregistrement de la TV sur le disque dur de LaBox.

Concernant le multi-écran… il faut distinguer les cas :
- Multi-écran par le signal de la TNT ; signal qui est aussi diffusé sur le réseau de NC. C'est-à-dire qu'on branche un ou des écrans de TV sur les prises coaxiales de son domicile sans passer par LaBox ou le décodeur plus ancien… Dans ce cas, ça n'a aucune influence ou lien avec le débit de la ligne Internet.
- Multi-écran sur tablettes ou smartphones en mode "Cloud" : les tablettes ou smartphones sont reliés à LaBox en Wifi et utilisent le mode "Cloud" : dans ce cas, ça bouffe une partie du débit de la ligne. Pour info, le débit d'une chaîne, même en HD, ne consomme pas plus de 2 Mb… Donc il y a de la marge !
- Multi-écran sur tablettes ou smartphones en mode "Sharecast" : les tablettes ou smartphones sont reliés en Wifi à LaBox et utilisent le mode "Sharecast" : avec cette solution il n'y a qu'un seul appareil qui peut profiter du multi-écran, parce que dans ce cas l'appareil utilise un des 4 tuners TV de LaBox. Et ça n'a donc aucune influence sur le débit Internet de la ligne.
jimlev a écrit :4- le service client me dit qu'il n'y a pas , à proprement parle, d'offre 4P mais que je peux souscrire un forfait mobile indépendamment de mon offre Box. Pourtant je vois des offres présentées sur le site officiel. Y'a-t-ilo une sorte de concurrence discordante entre les commerciaux téléphoniques et le site web? Ou est-ce un problème de mise à jour du site ? :?
Il y a bien des offres 4P, mais non il n'est pas sensé y avoir de concurrence entre les différents canaux de commercialisation.
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Message par jimlev » mar. 13 janv. 2015, 16:20

Merci Odo pour ces élaircissements. 8o)

C'est triste à dire mais les expériences pas toujours heureuses chez NC encourage pas vraiment à changer. Quand on a un truc qui marche à moitié on redoute de basculer à l'idée que ça peut toujours être pire :D

Plus sérieusement, j'ai été surpris par une info de la commerciale qui m'a répondu concernant les frais annexes. Ma question était de savoir si le prix de location de la box (5€/mois si je ne m'abuse) était compris dans les tarifs annoncés.
Sa réponse comporte 2 étrangetés :
1. sur le pack family que je vise, elle me parle d'une periode a tarif preferentiel de 3mois (41.90€) puis nu passage au tarif de 56.90€. Le site officiel, lui, propose 12mois à tarif préférentiel avant le passage au plein tarif... :cry:

2. Selon elle, le prix de la location est à ajouter au prix de l'offre pendant la période promotionnelle uniquement... C-à-d que sur l'offre Family, j'aurai 41.90€/mois + 5€/mois de loc pendant la durée de la promo puis 56,90€/mois (la loc étant comprise dans le tarif à partir de là). Je comprends la prouesse marketing derrière ça mais ça me parait allambiqué


Tiens, j'en profite pour poser une question autour d'un thème qui semble "à la mode" vu le nombre de pages du fil qui lui correspond : J'ai quelque chose à gagner/tenter du coté du service fidélisation sachant que mon précédent contrat date de 2010, je pense ne plus être engagé.
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Message par lolo33 » mar. 13 janv. 2015, 17:05

Tout à fait, utilise la méthode résiliation.

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Message par Odo » mar. 13 janv. 2015, 17:31

Sur le site "officiel", les offres avantageuses sont destinées dans 99,9999% des cas aux… nouveaux clients.

Donc pour quelqu'un comme toi qui est déjà client et plus engagé, le meilleur moyen d'obtenir quelque chose de satisfaisant est, malheureusement, de passer par le service de résiliation.
Je ne l'ai pas pratiqué moi-même donc je ne suis pas expert sur ce point… mais il me semble que l'idée est de se connecter sur le site sur son compte client et de faire comme si tu voulais résilier et de télécharger le PDF destiné à ça… ce qui devrait entraîner un appel chez toi de la part de NC qui voudra savoir pourquoi et si vraiment tu veux résilier… ce qui permettra de commencer à discuter.
Autres solutions : aller en boutique… ou essayer par le tchat ou le 3990 (avec le 3990 tu dois pouvoir accéder au service résiliation).

Dans tous les cas, l'idée est d'expliquer que n'étant plus engagé, tu penses passer chez un autre opérateur, sauf si NC te fait une proposition qui te convient mieux que ton abonnement actuel.
--
Modifié en dernier par Odo le mer. 14 janv. 2015, 11:54, modifié 2 fois.
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Message par jimlev » mer. 14 janv. 2015, 11:43

Merci pour vos conseils à tous.
Je vais voir ce qu'on me propose de ce coté là.
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Message par Esteban » jeu. 15 janv. 2015, 10:55

Je confirme pour la méthode résiliation.

Appel au 3990, service résiliation et en règle générale ils te font une offre.

J'ai obtenu pour une amie 10 euros de réduction pendant un an et le changement de son matos sur une LaBox sans payer les frais.
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Message par jimlev » lun. 19 janv. 2015, 16:38

Je viens "boucler la boucle" en vous donnant les infos sur la suite.
J'ai donc souscrit à la Box après avoir eu au tel le service résiliation.
J'ai donc obtenu un changement gratuit de mon matériel, les frais sur le disque dur offerts, la gratuité d'une option (pass Family) pour 1 an et l'offre CINEMA en "test" pour 2 mois.

Autant dire rien pour eux et de la satisfaction pour moi, donc c'est gagnant/gagnant comme on dit. :D

J'ai installé la bête et je commence à me familiariser avec la bête. J'avoue être plutot content pour l'instant.

Reste une interrogation. Comment connaitre le débit max auquel je suis sensé avoir accès selon ma zone ? Parce que là,a speedtest me donne du 30Mb en download dans le meilleur des cas. ça me parait bien loin des 200Mb de l'offre. Comment savoir d'où provient la limitation ?
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Message par Odo » lun. 19 janv. 2015, 16:45

À ma connaissance, Rueil est une zone 100 Mb/s. Donc si tu as 30, c'est que le fichier de configuration qui est chargé dans ta LaBox n'est pas "le bon".

Pour savoir avec certitude quel fichier est chargé dans LaBox :
192.168.0.1
Puis admin et password pour t'identifier.
Ensuite tu dois pouvoir visualiser les infos de débit de ta connexion.

Sinon, sur LaBox : Home/Paramétrer/Diagnostic/Internet.
Dernière ligne : Fichier de configuration.

Pour demander à ce que le bon fichier soit envoyé sur ta LaBox, le plus efficace est encore une fois de passer par Tweeter… sinon il faut essayer le 3990…
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Message par Esteban » lun. 19 janv. 2015, 16:47

Et ben voilà :) Nickel pour toi (en plus tu as une une meilleure offre que ce que j'avais eu ! )

Pour ton débit, c'est que ta ville est limitée à 30 mégas. Par contre, le jour ou elle sera rénovée, tu auras accès sans frais supplémentaire au 200 mégas.
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