La Box Numericable et Airplay

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juil. 2013, 17:50

Je prend un peu le sujet en route.
Est-ce que tu as essayé de mettre dans ce mode décrit sur la page que tu cites plus haut : "Connexion à un réseau Wi-Fi existant, exclusivement pour la musique iTunes".
Moi j'ai une ancienne génération d'Airport Express et c'est comme ça qu'elle est paramétrée et cela fonctionne très bien.
Image

MrTomato
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 08:09

Message par MrTomato » sam. 27 juil. 2013, 19:08

suredj a écrit :Tu as donc deux point wifi chez toi ,
non un seul, celui de la borne airport express.
j'ai éteint celui de labox.
Nico! a écrit :Je prend un peu le sujet en route.
Est-ce que tu as essayé de mettre dans ce mode décrit sur la page que tu cites plus haut : "Connexion à un réseau Wi-Fi existant, exclusivement pour la musique iTunes".
c'était je pense ma première configuration. Mais des coupures dans le son de temps en temps.

je ne pige pas tout mais en donnant à l'airport le contrôle du réseau wifi tout semble fonctionner sans problème.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juil. 2013, 19:13

Oui c'est logique vu que c'est elle qui distribue le WiFi et gère Airplay, cela fait un intermède de moins.
Image

MrTomato
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 08:09

Message par MrTomato » dim. 28 juil. 2013, 09:46

Je trouve ça dommage. La première mise en place de l'airport était super simple et sans câble !
Ces coupures dans le son sont sans doute tolérables car peu fréquentes mais quand même ...

Il y a sans doute des réglages a faire dans la configuration de laBox pour que ça passe sans pb mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher et tester.

enfin plus ça va plus je me dit que cette Box est une grosse boîte vide avec des fonctions peu ou pas développées ...

eMat
Messages : 110
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 17:38

Message par eMat » mar. 09 sept. 2014, 21:49

Bonjour à tous,

Dans certains cas, lorsque j'essaie de diffuser via AirPlay sur LaBox à partir de mon iPad, j'ai sur la télé le son mais à la place de l'image, j'ai un logo/économiseur d'écran où c'est inscrit AirPlay.

Quelqu'un en connaît la raison ?

Merci pour votre aide.
LaBox
Le Plessis Robinson (92350)

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » mar. 09 sept. 2014, 22:24

Vidéo non supporté ou protéger.
Voir aussi la limite de la solution NC étant donné qu'il n'y a pas de licence pour l'Airplay vidéo. Tout comme free c'est du "bricolage".

eMat
Messages : 110
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 17:38

Message par eMat » mar. 09 sept. 2014, 22:27

Merci Holly pour tes infos
LaBox
Le Plessis Robinson (92350)

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » mar. 25 nov. 2014, 10:18

Bonjour à tous,

Je réactive un peu le sujet.

NC a mis en place la fonction Airplay avec La Box sans trop en parler il est vrai, mais je trouve cette fonctionnalité très intéressante.

Malheureusement, cela a plutôt bien marché pour moi en son comme en vidéo et depuis plusieurs semaines la vidéo n'est plus du tout supportée (son mais pas d'image).

Cette fonction était un test ? Il ne semble pas y avoir de suivi de la part de NC pour corriger cette fonction.
Est-ce du bricolage ? Y a-t-il des droits à l'usage d'Airplay ?

Merci pour vos retours.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Sett
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 12:02

Message par Sett » mer. 26 nov. 2014, 02:06

D'une manière plus radicale, pour ceux disposant d'une Apple TV et vu les conflits générés par le support partiel de la box, serait-il possible de prévoir à minima une option permettant la désactivation complète d'AirPlay?

Car très franchement, et en l'état, ça tient plus du bricolage qu'autre chose... Je n'ai jamais eu autant de problèmes depuis l'arrivée de cette fonction.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 26 nov. 2014, 11:03

toutakou a écrit :Bonjour à tous,

Je réactive un peu le sujet.

NC a mis en place la fonction Airplay avec La Box sans trop en parler il est vrai, mais je trouve cette fonctionnalité très intéressante.

Malheureusement, cela a plutôt bien marché pour moi en son comme en vidéo et depuis plusieurs semaines la vidéo n'est plus du tout supportée (son mais pas d'image).

Cette fonction était un test ? Il ne semble pas y avoir de suivi de la part de NC pour corriger cette fonction.
Est-ce du bricolage ? Y a-t-il des droits à l'usage d'Airplay ?

Merci pour vos retours.
Je confirme chez moi. Plus aucune vidéo ne passe en AirPaly depuis la Box, y comrpris la simple copie d'écran de mon iPad sur la télé..
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre