Pré-déploiement nouveau firmware modem LaBox 4.2.5

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 03 juin 2014, 10:39

pszwarc a écrit :
Vieux câblé a écrit :Après quelques tests :
<u>liste autorisée activée</u> :
Je ne peux avoir que très aléatoirement une connexion lorsque je passe par le répéteur mais ça se passe bien en liaison directe wifi Labox.
<u> tout autorisé</u> :
Ça passe correctement, que ce soit par répéteur ou direct Labox.

Je tenterai plus tard de rentrer les MAC dans le répéteur pour voir.
Il faut peut-être aussi <b>autoriser la MAC du répéteur</b>, s'il en a une ?
Bonjour,
Merci mais c'est évidemment fait :wink:

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 03 juin 2014, 11:21

Désolé. Mais c'est souvent si facile d'oublier l'évidence… :oops:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 05 juil. 2014, 10:55

Bonjour,

Juste une petite question : la mise à jour sera-t-elle déployée bientôt et, si oui, corrige-t-elle cette ridicule erreur de traduction :Image
? (il m'a fallu quelques secondes pour me rappeler que "hops" ne signifie pas seulement "sauts" ou "étapes" :lol: )
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 juil. 2014, 19:00

Bonjour,

Il existe un bug résiduel dans ce firmware: le routage de requêtes ARP en broadcast sur le réseau privé et aussi sur le réseau NC.

Plus de détails ici

Si le SAV et/ou les développeurs pouvaient lire ces messages, ils auraient un peu de taf et diminueraient la charge du réseau.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » lun. 08 sept. 2014, 14:09

Comment se fait il que se firmware en test depuis avril n'ait toujours pas été déployé au niveau national ? Il n'a pas donné satisfaction ?
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug avec l'outil de diagnostic

Message par dlvb31 » lun. 29 sept. 2014, 23:00

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps un bien meilleur ping, mais cette amélioration est venue avec son revers: la perte de paquets!

Ces pertes de paquets arrivent par intermittence et par paquets. Cela dure entre 4 et 10'' et cela repart. Gênant tout de même.

Et c'est en faisant un test de ping simultané avec le PC et LaBox via l'outil de diagnostic que j'ai découvert un petit bug, mais qui n'inspire pas confiance.

Voici le synopsis:
- Sur le PC, dans une fenêtre de commande on lance sous Windows un ping -t generationcable.net et on laisse tourner.
- Dans une fenêtre du navigateur, on accède au modem de LaBox, Réseau, Diagnostic. Choisir le ping, on entre une adresse (la même ou pas), on entre un minimum de 20 pings, histoire de voir le phénomène et on lance le test

=> Quand les 2 tests de ping sont lancés simultanément, seul le test de LaBOX fonctionne, le test de la fenêtre de commande indique "Délai d'attente de la demande dépassé." pendant tous le temps d'exécution du test avec l'outil de diagnostic de LaBOX, en wifi ou ethernet :shock:

Conclusion: on ne sait plus qui perd les paquets...

Si les équipes de développement et réseau pouvaient faire ce test... et corriger...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre