Prédéploiement MW 1.4.5 et portail 2.3.3a

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 16 mars 2014, 13:50

Bonjour,

En essayant de naviguer dans le Guide et subissant le ralentissement progressif, j'ai par accident rappuyé sur la touche "guide" de ma télécommande (c'est une télécommande universelle Logitech). La page de guide affichée n'a pas changé, mais la navigation est redevenue fluide – pour un temps.

Vu ce résultat, je pense que le ralentissement provient d'une mauvaise utilisation de la pile (les programmeurs comprendront). Ce qui semble indiquer, d'une part que le module concernant le guide a été complètement ré-écrit sans tenir compte de l'existant, et d'autre part qu'il l'a été par un débutant. Et je ne parle même pas des tests, qui n'ont manifestement pas été faits…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Problème de maj du portail TV

Message par Marbot » dim. 16 mars 2014, 14:33

Bonjour à tous
J'ai changé ma box vendredi. Après l'installation, le logiciel TV porte le n° 1.4.5b(dernière version) alors que le portail n'a pas la dernière version(2.3.1-1 au lieu de 2.3.3a) malgré plusieurs réinitialisations.
J'ai également perdu tous mes enregistrements bien que j'ai gardé mon ancien disque dur( Nico a précisé que normalement les enregistrements de l'ancien dd étaient lus par la nouvelle box)
Est ce que certains ont le même problème? Comment peut-on le résoudre?
Merci par avance

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 16 mars 2014, 15:07

Le problème va se résoudre pour la mise à jour du portail qui finira bien par ce télécharger. Par contre pour les enregistrements perdu c'est foutu mais apporte encore une information sur les dégâts provoqués par cette mise à jour.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

je répond à Marbot

Message par DODO » dim. 16 mars 2014, 15:42

bonjour,
nico a raison : normalement tu dois pouvoir lire les enregistrement de ton ancien disque sur ta nouvelle box ! Sauf si tes enregistrements avaient disparus avec la mise à jour 1.4.5a . Mais je crois comprendre dans ton message que ce n'est pas le cas. Maintenant il est vrai que l'on ne connaît pas tous les dégâts causés par ce bug !
Perso, ce matin j'allume ma Labox, je vais dans mes vidéos et là je constate que mon disque et soi-disant vide (alors que j'ai enregistré plein de films cette semaine + tous les films Canal + que je peux enregistrer depuis l'offre 4 jours gratuits). J'éteins ma box, je patiente 30 secondes et je la rallume et mes films étaient tous réapparus ! parfois cela bug grave sans raison particulière.
Je crois qu'il faut juste que tu patiente pour ta mise à jour incomplète (TV +/- portail). Ils l'envoient pas à tous le monde en même temps. (bien que cela fasse une semaine que la version b est envoyé maintenant, le déploiement devrait être terminé).
Essaie un redémarrage avec télécommande, ensuite fait une recherche des chaînes et en dernier un redémarrage avec bouton arrière. Peut-être as-tu déjà essayé tout cela ?
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 16 mars 2014, 15:50

Xavier76100 a écrit :
J R a écrit :Bonjour,
Ce matin je navigue de façon fluide dans le guide ou la programmation d'enregistrements, le bug a donc été corrigé semble -t-il. :clap:
Tu y es resté combien de temps ? Parce que au début c'est toujours fluide.

Chez moi le bug est toujours présent. Pour une programmation ça va encore, mais pas plus. Après ça devient trop lent. Du coup, si plusieurs programmations à entrer, la seule chose à faire c'est d'y aller un par un en éteignant-rallumant LaBox entre chaque navigation.

Fastidieux mais en attendant correction du bug c'est à peu près la seule chose à faire. Ou bien entrer le programme en manuel si on en connait les horaires.
Je viens de refaire l'essai et j'ai programmé pour essai à la volée 8 enregistrements par le Guide et sans aucun problème de ralentissement, c'est bizarre... :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » dim. 16 mars 2014, 15:59

pour moi aussi la na navigation dans les menus est assez fluide ce matin , j'ai aussi programmé 5 enregistrements ce matin par le guide TV et cela était très fluide.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Probléme de maj

Message par Marbot » dim. 16 mars 2014, 16:06

Merci à vous 2. Je vais essayer d'être patient! J'essaierai de contacter le SAV par twitter.
Je râle pour la perte des enregistrements,d'autant plus que la maj s'était parfaitement effectuée sur l'ancienne box avec la sauvegarde de tous les enregistrements!!

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » dim. 16 mars 2014, 16:20

J R a écrit :Ce matin je navigue de façon fluide dans le guide ou la programmation d'enregistrements, le bug a donc été corrigé semble -t-il. :clap:
Rien n'a changé chez moi. Comme l'a dit Xavier, au début c'est rapide, mais quand tu programmes plus d'un enregistrement via le guide, ou si tout simplement tu te balades dans le guide un peu trop longtemps, ça se met à ramer sévère.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 16 mars 2014, 18:03

frederic1 a écrit :
J R a écrit :Ce matin je navigue de façon fluide dans le guide ou la programmation d'enregistrements, le bug a donc été corrigé semble -t-il. :clap:
Rien n'a changé chez moi. Comme l'a dit Xavier, au début c'est rapide, mais quand tu programmes plus d'un enregistrement via le guide, ou si tout simplement tu te balades dans le guide un peu trop longtemps, ça se met à ramer sévère.
Et à 15H00 j'ai écrit :
J R a écrit :Je viens de refaire l'essai et j'ai programmé pour essai à la volée 8 enregistrements par le Guide et sans aucun problème de ralentissement, c'est bizarre... :?:
donc chez certains çà remarche, chez d'autres non. :wall:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » dim. 16 mars 2014, 18:47

Bonjours plus aucun problème rencontré de mon coter :)

Répondre