Pas de signal

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Naz94
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Pas de signal

Message par Naz94 » sam. 06 juil. 2013, 14:12

Bonjour

Je m'excuse par avance si je poste au mauvais endroit.

J'ai souscrit la semaine dernière à l'offre triple play de NC (power) et j'ai reçu la box hier. Le problème étant que je bloque à l'étape 2 "pas de signal". J'ai mis le bon numéro de réseau et de fréquence mais rien n'y fait...

Je me demande du coup si je suis bien câblé chez moi (j'habite dans une maison). J'ai relié ma box à la prise mural qui contient deux sorties (fm et tv) et j'ai essayé les 2 en vain...
Pour info, je recevais la télé via la fiche fm.

J'ai appelé le 3990 et du coup un technicien passera jeudi pour vérifier. Pensez vous qu'il mettra à niveau ma prise? Est ce que je devrais payer un coût supplémentaire? Par ailleurs j'ai vu que j'avais le droit à l'offre 30 méga donc logiquement mon logement devrait être câblé ou "cablable"

Merci de votre aide

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Halaya
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Message par Halaya » sam. 06 juil. 2013, 14:26

Bonjour,

Si vous êtes éligible à l'offre 30 mégas, c'est donc que votre logement doit être "câbable". Je pense que le technicien saura résoudre votre problème. Si ce n'était pas le cas, je pense que votre contrat avec Numéricable deviendrait nul, car s'ils vous annoncent une éligibilité à 30 et que ce n'est pas le cas, ils sont responsables. Mais plus probablement le technicien vous raccordera ou enlèvera des filtres qui peuvent se trouver sur le réseau et nuire au signal.

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pszwarc
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Message par pszwarc » sam. 06 juil. 2013, 15:34

Si vous habitez en maison, les prises FM et TV dont vous parlez sont probablement reliées (ou faites pour être reliées) à une antenne rateau sur votre toit, ou à l'antenne collective du lotissement. Il est donc normal que vous ne receviez aucun signal câble. Si vous êtes éligibles au câble, il est possible que celui-ci ne soit pas encore physiquement relié à votre logement mais passe dans la rue. Le technicien NC devra donc peut-être tirer un câble entre le répartiteur local et votre logement et installer une nouvelle prise, ce qui peut prendre quelques heures selon la disposition des lieux.

Par expérience, je vous recommande d'être vigilant sur la façon dont ce bout de câble sera disposé, protégé (en particulier sur son parcours éventuel sur la voie publique) et fixé. Soyez également attentif à l'emplacement de la prise que le technicien installera chez vous. Si vous deviez la faire déplacer par la suite, ce serait une intervention payante… Le mieux serait sans doute de la regrouper avec vos prises existantes, si le bout de coax livré avec la Box est assez long pour votre utilisation.
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Naz94
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Message par Naz94 » sam. 06 juil. 2013, 16:51

Ok merci pour vos réponses :) est ce que l'installation se fait en une seule fois ou bien le technicien doit revenir plusieurs fois?
Ps: c'est noté pour l'emplacement de la prise ;)

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pszwarc
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Message par pszwarc » sam. 06 juil. 2013, 19:01

Naz94 a écrit :Ok merci pour vos réponses :) est ce que l'installation se fait en une seule fois ou bien le technicien doit revenir plusieurs fois?
Ps: c'est noté pour l'emplacement de la prise ;)
En principe, l'installation se fait en une seule fois, mais ça peut dépendre de la complexité du passage de câble du répartiteur local à votre maison. Si la pré-installation a été faite correctement, c'est rapide et sans (trop de) douleur. Dans certains cas, ça peut demander une intervention dans les fourreaux publics (égouts ou gaines électriques) et là, ça peut demander plusieurs étapes – mais seule la dernière se fera chez vous.
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Naz94
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Message par Naz94 » dim. 07 juil. 2013, 14:13

ok merci beaucoup :)

Naz94
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Message par Naz94 » jeu. 11 juil. 2013, 17:18

Bonjour!

Bon voila le technicien vient de partir et m'annonce que ça va pas être possible d'avoir le câble... pourtant le câble est présent dans ma rue. Il m'a expliqué ma maison est trop vieille et que ça va être trop compliqué pour l'acheminer jusque chez moi...

Je suis vraiment déçu parce que j'étais éligible sur le site et une fois qu'on a tout reçu, ils se rendent compte que c'est pas possible... Donc obligé de résilier...

Edit: du coup j'ai regardé chez la concurrence et j'ai vu que j'étais éligible à l'offre 30 méga bbox fibre. Pensez vous que j'aurais le même soucis qu'avec NC? merci

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Message par delami92 » jeu. 11 juil. 2013, 19:43

Bonsoir,

Je pense que oui vous aurez le même problème car Bouygues sous traite à Numéricable qui est propriétaire du réseau. Ce sont donc les mêmes techniciens.

Par contre, je comprends pas trop la raison (maison trop vieille.

Naz94
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Message par Naz94 » jeu. 11 juil. 2013, 19:46

Moi non plus je ne comprends pas trop... Bref ils m'ont proposé de résilier et j'ai accepté. Autre soucis, j'avais demandé la portabilité de ma ligne fixe free et elle a été effectuée hier, du coup j'ai plus de telephone... est ce que quelqu'un sait comment récupérer son numéro de telephone? (dans quelle galère je me suis mis...)

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pszwarc
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Message par pszwarc » sam. 13 juil. 2013, 18:13

Naz94 a écrit :Moi non plus je ne comprends pas trop... Bref ils m'ont proposé de résilier et j'ai accepté. Autre soucis, j'avais demandé la portabilité de ma ligne fixe free et elle a été effectuée hier, du coup j'ai plus de telephone... est ce que quelqu'un sait comment récupérer son numéro de telephone? (dans quelle galère je me suis mis...)
A vue de nez, il faut aller chez Free pour leur demander d'effectuer la portabilité en sens inverse. Cela dit, comme l'erreur a été faite par NC, vous pouvez peut-être voir avec eux s'ils ne peuvent pas "rendre" la ligne à Free sans que vous soyiez en première ligne.
Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances et que les techniciens qui interviennent en ce moment ne sont peut-être pas les plus compétents. Je vous recommande de demander à NC de vous envoyer quelqu'un de plus "pointu" en septembre, on ne sait jamais…
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