Besoin d'un avis technique sur déconnexions

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suredj
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Message par suredj » lun. 01 juil. 2013, 09:37

Salut ,
ca sent le brouilleur tout ca ;)
J'espere que Numéricable vont pas mettre trop longtemps à le trouver, ca peut etre le jeux du chat et la souris pendant un moment.

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libop
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Message par libop » lun. 01 juil. 2013, 10:05

Oui, d'après ce que me dit le SAV et ce que je lis ça et là, les symptômes y ressemblent bien.

Même si la durée de résolution peut s'avérer longue, je me dis que tant que la panne est déclarée et que le brouilleur est actif (et que du coup ma connexion ne fonctionne pas), ils ont matière à chercher :).

Ce qui m'embêterait c'est que le brouilleur soit désactivé avant qu'ils ne le trouvent, que du coup ils marquent la panne comme résolue et qu'il se réactive par la suite. Car avant de faire déclarer la panne par NC, il se passe un sacré moment (ça fait plus d'un mois que je remonte des déconnexions aux durées et fréquences aléatoires).
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suredj
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Message par suredj » lun. 01 juil. 2013, 10:14

libop a écrit :Oui, d'après ce que me dit le SAV et ce que je lis ça et là, les symptômes y ressemblent bien.

Même si la durée de résolution peut s'avérer longue, je me dis que tant que la panne est déclarée et que le brouilleur est actif (et que du coup ma connexion ne fonctionne pas), ils ont matière à chercher :).

Ce qui m'embêterait c'est que le brouilleur soit désactivé avant qu'ils ne le trouvent, que du coup ils marquent la panne comme résolue et qu'il se réactive par la suite. Car avant de faire déclarer la panne par NC, il se passe un sacré moment (ça fait plus d'un mois que je remonte des déconnexions aux durées et fréquences aléatoires).
C'est bien le problème avec les brouilleurs sporadiques, il faut qu'ils soient à l'instant T de la panne pour la constater et remonter à elle.
De plus les brouilleurs peuvent prendre forme dans des appareils anodins au premier abord.
Bref c'est la bête noire des réseaux.
Tiens nous au jus et surtout je suis curieux de savoir quel etait le brouilleur.

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Message par libop » lun. 01 juil. 2013, 10:34

Moi aussi je suis curieux mais pas sûr d'avoir un jour la réponse. En tous cas, quand ce sera résolu j'essaierai d'obtenir la réponse.
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Message par libop » dim. 07 juil. 2013, 19:12

Petite mise à jour,

La panne a été résolue le mercredi 3 juillet et la cellule expert m'a rappelé pour vérifier que mes services étaient bien revenus, ce qui était le cas depuis le mardi 2 juillet.

Aucun moyen de savoir quel était l'appareil qui "brouillait" les fréquences. La cellule expert n'a su que me dire qu'il s'agissait d'un brouilleur, sans pouvoir me donner plus d'infos.

Mais aujourd'hui ça recommence : rentré chez moi en milieu d'après-midi, je constate que le modem désynchronise à nouveau...

Je perds patience...
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Message par suredj » dim. 07 juil. 2013, 20:05

ils ont supprimé le mauvais brouilleur, pas facile de le trouver techniquement donc effectivement il faut etre patient.

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Message par libop » dim. 07 juil. 2013, 20:28

Je fais que ça d'être patient depuis début mai :) Heureusement qu'ils sont sympathiques et compréhensifs à la cellule experts.

Le problème dans mon problème (!), c'est que l'investigation n'est pas continue et donc on perd beaucoup de temps. Car quand ils m'appelent et qu'ils constatent à l'instant T que ça remarche ils closent le dossier (au lieu d'attendre une semaine voire 10 jours pour voir si la connexion tient), on perd systématiquement 2 à 3 jours d'investigations, le temps que le problème se reproduise et que je recontacte Twitter, qu'ils transmettent à la Cellule Expert, que celle-ci me rappelle (parfois ils me rappellent sur le fixe qui ne marche pas, justement à cause de la panne, donc on perd bêtement 24 voire 48h), que je réexplique tout, sachant que chaque conseiller à sa théorie (ma box, mon installation, le point de branchement, le brouilleur...)...

Disons que ça me prend un temps énorme et au bout d'un moment, la patience a ses limites.
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Message par suredj » dim. 07 juil. 2013, 20:35

Il devrait en effet faire une analyse de ta ligne sur 7 à 10 jours après qu'ils aient fait un changement.

bipbip74
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Message par bipbip74 » dim. 07 juil. 2013, 21:00

Bonsoir libop, je suis dans le même cas que toi depuis janvier et rien ne fonctionne correctement depuis.

Depuis quelques jours les pannes empirent et vraiment je suis à bout. J'en parle ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 593#252593

Je suis de tout coeur avec toi !
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Message par dlvb31 » dim. 07 juil. 2013, 22:07

Bonsoir,

J'ai eu cela en moins pénalisant. La cellule expert a, un jour alors que nous étions en ligne, constaté le problème en direct. Ils ont cherché ET trouvé. Bon, ils ont mis environ 1 mois.

Depuis tout va bien.

Le problème du brouilleur, c'est qu'il brouille, puis ne brouille plus... Ils vont trouver, soit patient.

Je te conseille de demander le N° d'incident pour contacter après résolution le service client...

Bonne soirée.
8o)
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