Probleme d'access Internet avec LaBox
Probleme d'access Internet avec LaBox
Bonjour,
je rencontre un soucis avec LaBox que je n'avais pas avant avec le Netgear :
L'access Internet est une horreur, j'ai sans arrêt des page qui ne veulent pas s’afficher, il faut que je fasse un refresh de mon browser plusieurs fois. de plus c'est super long a s'afficher
Par contre mes débit sont super, je télécharger aux aux de ma Bande passante en général.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un soucis comme si les DNS ne faisait pas leur boulot.
J'ai essayer d'autre serveur DNS (OpenDNS et GoogleDNS), même resultat :(
J'ai contacté NC, pour eux pas de soucis dans ma région ou ma ligne.
J'ai rebooter ma box plusieurs fois, meme laisser eteinte 12h
Là a court d'idée, je n'avais pas ce soucis avec le Netgear NC.
Des idées avis ? Merci
je rencontre un soucis avec LaBox que je n'avais pas avant avec le Netgear :
L'access Internet est une horreur, j'ai sans arrêt des page qui ne veulent pas s’afficher, il faut que je fasse un refresh de mon browser plusieurs fois. de plus c'est super long a s'afficher
Par contre mes débit sont super, je télécharger aux aux de ma Bande passante en général.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un soucis comme si les DNS ne faisait pas leur boulot.
J'ai essayer d'autre serveur DNS (OpenDNS et GoogleDNS), même resultat :(
J'ai contacté NC, pour eux pas de soucis dans ma région ou ma ligne.
J'ai rebooter ma box plusieurs fois, meme laisser eteinte 12h
Là a court d'idée, je n'avais pas ce soucis avec le Netgear NC.
Des idées avis ? Merci
-
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
Pareil, même tester avec les 3 fournisseurs de DNS en même temps.
Par contre débit super and speedtest (sur Lyon ou Paris) toujours au dessus de 95Mo
J'ai déjà fait un reset de la Box en pensant que cela venat de la config, mais rien :(
Quand je veux retirer mes mail juste apres le demarrage de mon PC, impossible de se connecter et serveur de messagerie,
Apres le demarrage de mes PC, souvent faut lancer plusieurs fois les requete, comme ci il fallait que la box "chauffe" un peu en recevant de requete pour etre operationnelle.
Par contre débit super and speedtest (sur Lyon ou Paris) toujours au dessus de 95Mo
J'ai déjà fait un reset de la Box en pensant que cela venat de la config, mais rien :(
Quand je veux retirer mes mail juste apres le demarrage de mon PC, impossible de se connecter et serveur de messagerie,
Apres le demarrage de mes PC, souvent faut lancer plusieurs fois les requete, comme ci il fallait que la box "chauffe" un peu en recevant de requete pour etre operationnelle.
-
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58
Je suis passé en boutique ce matin, échange standard. J'ai refais toute ma config (au lieu de réimporter une config de mon ancienne box) et là miracle, plus de soucis, plus de reboot de la box quant je configure le router :) :D
Là bas il ne cherche meme pas a comprendre, ils ne prennent ni la boite ni les accessoires :) juste la Box et la telecommande
Là bas il ne cherche meme pas a comprendre, ils ne prennent ni la boite ni les accessoires :) juste la Box et la telecommande
Bonjour,
Personnellement j'ai des soucis également de lenteurs
Lenteurs ayant un impact sur la qualité de la téléphonie. Le débit est lui très bon.
Au fur et à mesure que le temps passe, le ping entre un ordinateur local en ethernet, et l'adresse ip locale de labox augmente.
Pire encore, en général au bout de 4 jours j'ai des pertes de paquet en local !!
Au bout de 4 jours 3% de perte, et 30ms de temps de réponse moyen (ce qui est énorme en local)
Au bout de 6 jours, 6% de perte, et 200ms de temps de réponse moyen.
La commande à faire en commande msdos : ping 192.168.x.x -t (où x.x sont les chiffres correspondant à vote ip de labox, en général c'est 192.168.0.1)
J'ai constaté ça sur les 2 dernières box que j'ai eu.
Donc soit j'ai à chaque fois des box défaillantes
soit il y a un problème relativement généralisé.
Le fait de rebooter labox règle temporairement le problème.
Du coup, les experts m'ont prêté un castelnet en plus et depuis je constate les choses suivantes :
plus de problème de qualité de voix sur le téléphone
la deuxième connexion 100mbits n'a aucun soucis, temps de réponses entre l'ip locale de mon pc et celle du modem est de 1ms avec 0% de paquet perdu même au bout de 10 jours passés..
Tester la même chose chez vous, faites le savoir ici, et faites remonter le problème si vous avez la même chose..
En tout cas, j'attend maintenant ma probable 4eme labox (sic) et je ne suis même pas persuadé d'avoir une partie modem qui fonctionne mieux car je me demande s'il n'y a pas un problème de conception tout simplement.
Personnellement j'ai des soucis également de lenteurs
Lenteurs ayant un impact sur la qualité de la téléphonie. Le débit est lui très bon.
Au fur et à mesure que le temps passe, le ping entre un ordinateur local en ethernet, et l'adresse ip locale de labox augmente.
Pire encore, en général au bout de 4 jours j'ai des pertes de paquet en local !!
Au bout de 4 jours 3% de perte, et 30ms de temps de réponse moyen (ce qui est énorme en local)
Au bout de 6 jours, 6% de perte, et 200ms de temps de réponse moyen.
La commande à faire en commande msdos : ping 192.168.x.x -t (où x.x sont les chiffres correspondant à vote ip de labox, en général c'est 192.168.0.1)
J'ai constaté ça sur les 2 dernières box que j'ai eu.
Donc soit j'ai à chaque fois des box défaillantes
soit il y a un problème relativement généralisé.
Le fait de rebooter labox règle temporairement le problème.
Du coup, les experts m'ont prêté un castelnet en plus et depuis je constate les choses suivantes :
plus de problème de qualité de voix sur le téléphone
la deuxième connexion 100mbits n'a aucun soucis, temps de réponses entre l'ip locale de mon pc et celle du modem est de 1ms avec 0% de paquet perdu même au bout de 10 jours passés..
Tester la même chose chez vous, faites le savoir ici, et faites remonter le problème si vous avez la même chose..
En tout cas, j'attend maintenant ma probable 4eme labox (sic) et je ne suis même pas persuadé d'avoir une partie modem qui fonctionne mieux car je me demande s'il n'y a pas un problème de conception tout simplement.
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k
Power série limitée - labox 4k
-
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58
J'ai pas constater de problème de latence qui augmente ou de perte de packets.
En revanche en lançant un wireshark ce matin quelle ne fut pas ma surprise en voyant une dixaine de requêtes ARP sur mon réseau provenant d'ip d'autres abonnés numericable !
Je vais continuer mes investigations dans ce sens. Si d'autres personnes veulent échanger sur ce point on pourrait avancer plus vite. Mais je crains que ce que l'on va trouver ne soit pas joli joli...
En revanche en lançant un wireshark ce matin quelle ne fut pas ma surprise en voyant une dixaine de requêtes ARP sur mon réseau provenant d'ip d'autres abonnés numericable !
Je vais continuer mes investigations dans ce sens. Si d'autres personnes veulent échanger sur ce point on pourrait avancer plus vite. Mais je crains que ce que l'on va trouver ne soit pas joli joli...