Requetes ARP émises par la box sur mon LAN

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DeluSion
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Message par DeluSion » jeu. 28 juin 2012, 10:20

julienm83000 a écrit :J'ai rappelé cet apres midi la hotline, et la personne qui m'a repondu a été tres desagreable et m'a demandé de ne plus rappeler la hotline.

Cette "technicienne" a même lancé une reinitialisation de mon modem pour couper la communication telephonique et m'empecher de lui laisser une mauvaise evaluation sur le questionnaire de satisfaction client.

Apres redemarrage, j'ai constaté qu'elle avait bloqué ma ligne telephonique (aucun appel possible).

bref, entre les bugs de la box et un sav aussi pathetique, je pense que je vais resilier et repasser à l'adsl apres 3ans de cable.

Une chose est sûre, je vais leur faire de la bonne pub aupres de mes clients...
Et bé, sympa l'accueil hotline, bon courage en toutcas, j'espère qu'ils vont corriger le problème ou que je pourrai obtenir à nouveau mon ancien modem.

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aronce
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Message par aronce » jeu. 28 juin 2012, 14:09

jempi a écrit :C'est normal, c'est dans le protocol Ethernet et permet de savoir à LaBox qui et quoi est connecté derrière.
Bonjour,
Le tout est de savoir si les broadcast ARP viennent du réseau numéricâble ou sont locales. Il suffit pour cela de regarder pour cela l'IP source dans les trames.
On sait et ça depuis toujours que côté WAN, il y a beaucoup de trames ARP, on peut voir son modem clignoter en permence (au moins sur les modems seuls, sur les box je ne sais pas si on voit le trafic).
En aucun cas ces trames ne devraient se retrouver côté lan de la box, car ce trafic n'est pas routable. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de trafic ARP, et ceci d'autant plus si le switch intégré dans la box fonctionne au niveau 3 (ce que je ne sais pas).
Evidement dans ce cas l'état du trafic local ARP dépend du remplissage des tables du switch, du TTL (pour rafraichir) et à ce niveau le fait de redémarrer l'équipement, ou d'effectuer une modif de config peut avoir un effet sur le comportement .
Cordialement,
AR
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julienm83000
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Message par julienm83000 » jeu. 28 juin 2012, 22:49

jempi a écrit :C'est normal, c'est dans le protocol Ethernet et permet de savoir à LaBox qui et quoi est connecté derrière.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc758357
Oui je sais comment fonctionne le protocole ARP, mais là ce c'est pas normal, il y a du broadcast ARP émanant des routeurs de l'infrastructure numericable (avec des ip publiques) qui se retrouve sur le LAN. Le fait que ça se produise implique clairement un bug au niveau de l'implementation du routage dans l'OS interne à la box.

mais ce qui est troublant dans l'affaire, c'est que ça ne semble pas affecter tous les utilisateurs de la box, et en plus en cherchant sur google on trouve une poignée d'utilisateurs se plaignant de ce phenomene sur d'autres modems aussi loin que 2007. Je parie qu'il s'agissait egalement de modems conçus par sagemcom.

Et ce bug ne se manifeste que chez une minorité d'utilisateurs, ça indiquerait qu'il y a un élement declencheur côté numericable en plus du bug sur le modem (ex: cache ARP mal configuré coté infrastructure, ou fichier de config envoyé au modem avec des parametres incorrects genre un flag de debug activé)

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DeluSion
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Message par DeluSion » ven. 29 juin 2012, 09:19

julienm83000 a écrit :
jempi a écrit :Et ce bug ne se manifeste que chez une minorité d'utilisateurs, ça indiquerait qu'il y a un élement declencheur côté numericable en plus du bug sur le modem (ex: cache ARP mal configuré coté infrastructure, ou fichier de config envoyé au modem avec des parametres incorrects genre un flag de debug activé)
Hello,
Est-ce que c'est le bug qui ne se produit pas chez tout le monde ou est-ce que c'est la majorité des utilisateurs qui n'ont pas besoin d'utiliser de switch supplémentaire et donc qui ne s’aperçoivent pas du problème ? Pourtant même sans utiliser de switch quand on regarde derrière la box on voit bien que les diodes sont très actives dès le branchement d'un fil réseau connecté.

EDIT : J'ai relancé le SAV_NC sur Twitter et la personne en charge m'a répondu de la manière suivante : "Il s'agit d'un trafic ARP qui ne génère aucun ralentissement de connexion, ce dysfonctionnement sera corrigé le 20 Juillet :)"

C'est une bonne nouvelle si le problème se corrige bientôt :)

<b>Edit Macpeace : Pas de Typos en gras SVP</b><font color=red></font>

Commandant Sylvestre
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Message par Commandant Sylvestre » mer. 18 juil. 2012, 16:36

AH ENFIN !!!!!! je trouve le SUJET que je cherchait partout !!!...

Moi aussi j'en ai marre de la guirlande qu'impose laBox à mon CPL D-LINK... même si certain sur ce fil de discussion se demandent en quoi cela gène, en ce qui me concerne, je trouve cela TRES gênant puisque mes CPL sont prévu pour se mettre en veille lorsqu'il n'y a pas d'activité réseau, et c'est ce qui doit être le cas lorsque mon ordinateur et la box sont éteints... mais non, cela continue de clignoter ! et uniquement sur celui branché à laBOX.

J'attends avec impatience le correctif du 20 Juillet alors, si ce n'est pas du pipo.
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Commandant Sylvestre
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Message par Commandant Sylvestre » sam. 21 juil. 2012, 13:00

Reboot électrique de laBox aujourd'hui... pas de mise à jour, et tjrs les guirlandes sur mon CPL.... à suivre...
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PDBR
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Message par PDBR » mer. 22 août 2012, 22:27

Bonjour,
J'ai la box depuis quelques jours et je constate le même problème que vous.
je suis même obligé d'éteindre mon NAS car il ne se met plus en veille et tous les périphériques réseaux clignotent à qui mieux mieux. Après analyse, il semble qu'un élément de réseau CISCO soit mal paramétré et que ce soit lui qui génère toutes ces trames qui nous empoisonnent l'existence. J'ai contacté par téléphone notre FAI la semaine dernière et je devais être rappelé sous 48h par un ingénieur, 5 jours après j'attends....
Si vous avez un retour de votre coté cela m'intéresse.

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Message par Macpeace » mer. 22 août 2012, 23:21

Bonsoir,

Selon les informations transmises par nos interlocuteurs chez NC, il y a un firmware en cours de test pour la partie modem qui corrigerait ce comportement.

Pas possible cependant de vous donner une date précise de diffusion sur les réseaux.

A+
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PDBR
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Message par PDBR » jeu. 23 août 2012, 20:59

Je vous remercie pour cette information.
Soyons patient....quelques temps.

Bonne soirée.

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Nico!
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Message par Nico! » jeu. 13 sept. 2012, 08:56

Un MAJ modem en cours de déploiement 120725 amène le correctif pour les requêtes ARP.
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